Je veux des nitrates

Démarré par Tony78410, 15 04 07, 17:23 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kookaburra

#28
Citation de: arj224b le 18 04 07, 19:30 PM
Pasque raisonner sur une feuille blanche, ça donne un peu l'impression aux gens de faire le boulot à ta place et c'est pas trés agréable.

Pour t'aider un peu :
http://www.floraquatic.com/cat-catalogue-plantes-40.html
http://www.tropica.com/default.asp?languageguid=fr
Il y a là la majorité des plantes disponibles en france, avec leurs degrés de difficulté et leurs exigences.

Et aussi ça pour t'aider dans tes choix :
http://www.paysages-aquatiques.com/inc.php?&page=/gdbp/gdbp003004

Bonne recherche, on peut pas faire beaucoup plus pour toi là  :sifflets:

arj224b

Je pense que tu devrais soit créer un nouveau topic, pasque le titre de celui-ci n'attire pas forcement les aquascapeurs; soit, comme Kookaburra t'encourage à le faire, ben à prendre des risques et à proposer un plan qui correspond un peu à tes gouts.

Pasque raisonner sur une feuille blanche, ça donne un peu l'impression aux gens de faire le boulot à ta place et c'est pas trés agréable.

Tony78410

#26
bonjour
donc j'ai un bac de 110 litres , 100 litre net avec une rampe de t5 3x24watt et je recherche des plantes jolie pas compliquer a bouturer et j'ai pas d'idees!!!!!
quelqu'un pourrait m'aider ?

Kookaburra

Citation de: Tony78410 le 17 04 07, 05:45 AM
est-ce que quelqu'un qui sy connait en plante pourrait se servir de mon shema pour me faire une petite disposition des plantes ?
car la je dois commander c'est urgent sur floraquatic

Bah heu, c'est ton bac quand même  :roll:  :??:

Ca dépend des plantes que tu veux, du style que tu veux obtenir, du temps que tu veux y passer en entretien, et de ton bac (éclairage, ...).
On peut pas le faire pour toi, faut que tu en fasses un avec les plantes que tu aimes, et ensuite on pourra te dire ce qui vas ou pas !

;-)

Tony78410


Tony78410

bonjour
ca avance toujours pas mon probleme !!!
est-ce que quelqu'un qui sy connait en plante pourrait se servir de mon shema pour me faire une petite disposition des plantes ?
car la je dois commander c'est urgent sur floraquatic
merci

PEPEJUL

http://www.jeulin.fr/sites/jeulin/search/default.aspx?KeyWords=nitrate&Category=/sites/jeulin/catalogue&CategoryTxt=Catalogue

sur ce site tu peux commander du nitrate de calcium ou de potassium (MAIS ATTENTION au dosage....)

Il y a aussi du liquide de KNOP sans phosphate... (nirate de potassium dilué)

Mais vraiment une eau sans nitrates ni phosphates.... bizarre...


swingwater

Salut à tous,

Voilà maintenant 1 mois que mon bac est débarrassé de cyanos et des filamenteuses.. :diable: ouff !!!

Les données du problème étaient les suivantes :
- bac en surpop (je compense par changement d'eau quotidien + gros changement le wk...discus oblige  :love:)
- eau (osmosée + preis + equilibrium + alkaline buffer  = 250 us/cm)
- no3  0 !! --> plantation dense
- po4  0.25 --> d'où rapport po4/no3 très éloigné de 1/10

Donc dans un premier temps j'ai rajouté des granulés anti phosphate (Silphos de Tunze) dans la filtration, effet escompté bouffer une bonne part des phosphates qui ne manquent pas d'être introduit ds le bac avec la patée of course et les granulés prima & sera pour ces morfales de discus  :-D

Ensuite deuxieme manœuvre rajout d'autres plantes, dont celle qui explose les algues en plein vol : CERATOPHYLLUM DEMERSUM   :peur:

troisième action : une troupe de cinq crossocheilus siamensis

Résultats une pousse incroyable de la cerato, une dizaine de mètre de croissance de cette magnifique plante et les algues ont été quasi désintégrées, la cyano QUASI DISPARUE (cette s.....e c'est un peu recroquevillée dans la couche inférieure du substrat (aquabasis que je soupçonne de quelque chose sinon la cyano serait pas partie s'y planquer) qlq petites filamenteuses mais en quantité anecdotique, pour me rappeler que j'ai gagné la bataille, peut être pas la guerre  :bump:  mais je resterai vigilant quoiqu'il arrive.

En réponse au fil, je pense que nitrate est une partie du problème, mais les phosphates sont LE paramètre sur lequel il est nécessaire de faire le forcing
Voici donc mon expérience avec nos amies les algues   :merci:

à+

Tony78410

UP
Je crois que jvais pas pouvoir commander ce soir :boulet: :cry:

Tony78410

#19
 :ooo: Up si quelqu'un aurait des idees pour mon plan de plantation , ca serai pas de refus , je dois commander ce soir sur floraquatic !
aidez moi!
merci :ooo:

Tony78410


maxell

Citation de: globule le 15 04 07, 19:26 PM
Les algues bleues qui sont bouffées par les otocinclus, :??:


ha oui je me suis trompé ^^ désolé

Tony78410

#16
bon je vais recommander des plante au plus vite !
Que me conseillez vous s'il vous plait ,
Voici un plan de mon aqua avec le glosso rajouter par mes soins

Merci d'avance



Edit de Kooka : le lien n'était pas valide, je l'ai remis en "état"  ;-)

Tony78410

Nan je n'en ai pas en ma possession :-/

Xavier

Citation de: Tony78410 le 15 04 07, 20:37 PM
l'eau du robinet testé ca donne 15 : gh , 20 : kh et pratiquement aucune nitrate


tu n'as pas un adoucisseur domestique qui te remplacerait le calcium par du sodium?

Tony78410

l'eau du robinet testé ca donne 15 : gh , 20 : kh et pratiquement aucune nitrate

philippe2

Citation de: Tony78410 le 15 04 07, 19:06 PM
Le probleme n'est plus d'actualite mon bac je n'ai plu de cyano dedans justemant ? mais il me faut des nitrates rapidement  sinon j'ai bien peur quelle reviennent de nouveau !

Comment ces cyanos ont disparu la première fois? As tu apporté des nitrates pour ça?

Dureté GH=12 et KH=17, c'est aussi un peu surprenant pour un mélange d'eau osmosée et d'eau du robinet des Yvelines.

globule

#11

Les algues bleues qui sont bouffées par les otocinclus, :??:

Tony78410

nan  je fait des changement d'eau de 20 litres par semaine sur les 20 litres je fais 1/3 osmose 2/3 robinet mais le probleme c'est que mon eau du robinet depuis 2 mois n'a pratiquement plus de nitrates

Julien


Tony78410

effectivement je fais des changement d'eau , a l'eau osmose car l'eau de mon robinet est tres dur !!!

Julien

Je repose ma question : est tu sur que tes tests sont fiables ? Si tu n'a pratiquement pas de plantes il est très peu probable que tu n'ai pas de nitrates, a moins de faire tes changements à l'eau osmosée...

Tony78410

#6
Le probleme n'est plus d'actualite mon bac je n'ai plu de cyano dedans justemant ? mais il me faut des nitrates rapidement  sinon j'ai bien peur quelle reviennent de nouveau !
et pour les otocinclus cela m'etonnerai la cyanobacterie est assez toxiques personne ne la consomme

Julien


laurent

Citation de: maxell le 15 04 07, 18:31 PM
ps: chez moi , j'ai rajouté 4 otocinclus et ils ont bouffer toutes la cyano

Surprenant  :fou:
Tu en es sûr ? c'est la première fois que j'entends ça.

Julien

Ton test nitartes est récent ? Car c'est étonnant de ne pas avoir de nitrates dans un bac sans plantes, le simple fait de changer l'eau devrait en rajouter et tu devrais donc en avoir un minimum...

maxell

ben pour avoir des nitrates je pense qu'il faut rajoute du KNO3.

kh:17 c'est fort élevé , ça doit tourner autour de 4 d°kh.

ps: chez moi , j'ai rajouté 4 otocinclus et ils ont bouffer toutes la cyano

Tony78410

#1
Voici l'histoire en question .
Il y a environ 1 mois et demi , une algue assez vorace a atteri dans mon bac , je crois vraiment que c'est la pire de toute , la CYANOBACTERIE .  J'avais un bac assez jolie a regarder a l'oeil ,  j'avais carrement une pelouse de glosso qui a était anneantie par cette algue qui est aussi etouffante pour les plantes , ma nymphea est aussi passée par la malheuresement !!!!
Aujourdhui pour venir a bout de la cyano , j'ai dus enlevé toute la glosso car il rester malheuresement beaucoup de cyano coincé dans la glosso a chaque entretien !
Voici mes problemes:
je ne compte pas rester avec un bac sans plante , je vais en recommander bientot !!! mais mon taux de nitrates est indetectable :0 !
est je crois que c'est ca le probleme de la cyano car si mes nitrates etait a 0 est que mes phosphates etait egalement a 0 il y avait un malaise !!! je veux ravoir des nitrates aujourdhui mes comment faire ?
j'ai dans mon bac de 120 litres : 25 cardinalis est une femelle cacatuoides car sont mal est mort quand j'ai eu la cyano !!!
Sinon niveau materiel : j'ai un chauffage de 150 watt , un filtre ehein 2224 , une rampe d'eclairage bavaria t5 3x24 watts.
En parlant de ma rampe j'eclairé 10 heures par jour avant a 72 watts , je suppose que pour eviter pour l'instant les problemes d'algues je dois la mettre au minimum en watt et en duree ? car la j'ai plus qu'une nymphea en vie et mes poissons !!!
Mon dernier test :
no3 : indetectable
no2 : 0
gh : 12
kh : 17
ph : 6.8
Voila j'espere avoir etait explicite et j'attend de l'aide car voir mon aqua sans plantes me demoralise, il me faut imperativement des nitrates :cry: