jojo, nano 20/20/20, réflexion avant lancement

Démarré par jojodu13, 23 11 10, 13:13 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jojodu13

coucou mick,

pas trop d'evolution j'ai pas pu faire d'entretien depuis un bon bout de temps !
en gros vite fait :

-surpeuplé de red  :rire:
-pierres trés patinées
-UG qui tire un peu la gueule
-petits bouts de mousses qui n'ont pas tenu et flottent partout  :*ll*:

faut que je reprenne ça en main  :boulet:

mick38

Alors mon JOJO comment sa progresse ton nano?
Tu as toujours des vers? :sifflets:
:merci: :miam: :pint:

jojodu13

ouai mais non si je fous un betta je perds tout intérêt de mini bac qui parait grand !  :boulet:
:cool:

orchid



mick38

Les poipois c'est pas mal aussi pour les bébettes :*ll*:

jojodu13

Salut Geoffrey et merci :merci:

Ce sont bien les petits vers blancs de quelques mm présents sur son site, donc aucune inquiétude pour le moment je pense !
Il me semble qu'ils ont du venir avec l'UG car j'en ai conserve dans un petit pot sur un renfort de l'aqua ( dailleur elle pousse mieux que dans la nano alors que j'oublie souvent de le remplir !!) et j'ai appercu plein de petits points blancs qui remuaient ....

:merci:

geoffrey16

Citation de: jojodu13 le 16 01 11, 18:23 PM
Par contre d'un jour a l'autre je viens de me retrouver avec plein de petits vers blancs très très fins de 4mm de long qui ondulent au grès du courant  :colere:

salut Jojo  :merci:

je ne pense pas qu'il s'agisse de planaires, au vu de ta description, après pas facile comme ça sans photos
il peut aussi s'agir de vers blanc http://www.ivanov.ch/ va sur problème dans le menu a gauche et ensuite dans trucs bizarre  :ooo:
j'arrive pas a mettre le lien directe  :fessee:
ci c'est bien des vers blanc je pense que ça devrait aller, j'en ais eu de temps en temps sans savoir pourquoi ils restaient souvent caché dans le sol et je ne les voyé que lors de changement d'eau ou de siphonnage :??:

par contre si il s'agit de planaires, on ne sais jamais, n'attend pas avant de t'en occupé
j'en ais eu a une période et la l'horreur sur les crevettes, gros prédateur, ils m'ont détruit les 3/4 de ma population en très peu de temps :oui:  :colere:
au départ je n'en voyais que quelques unes et je n'y prêtais pas trop d'importance, par ignorance et ça c'est vite transformé en grosses boules de planaires lors de la distribution de bouffe au crevettes (pastille de fond) et la les planaires profitent bien de la bouffe, mais surtout en profite pour attaquer les crevettes
impressionnant quand tu as une belle Sakura morte sur le sol translucide en quelques minute remplie de planaires qui l'on carrément vidé  :xx:

a traiter au fluvermal mais ça risque de te flinguer quelques crevettes et tes escargot si tu en as,  ou alors un produit dont j'ai entendu parler qui normalement ne risque rien avec les crevettes et a l'air pas mal No planaria, mais j'ai jamais testé  :roll:
les planaires arrivent souvent avec les plantes lors d'échange, voir transporté par les crevettes sans que tu le sache (l'un des fléau des éleveur de crevettes)

bon courage en tout cas, mais si c'est des vers blanc, alors pas de panique je pense  ;-)

:merci:

jojodu13

@pepejul : bobine tu lui refourgue les 2 bambins, une petite fessée et hop tu vien te pochtroner :rire:

@tiffou: merci :merci:

@mick: a première vue non, ils sont treeeeees fins pas comme sur la photo !

mick38

Citation de: jojodu13 le 16 01 11, 18:23 PM
Salut et merci, sakura ? Je sais pas, certaines ont déjà une ligne blanche, un signe ?
Sinon j'en vois de plus en plus, une bonne 15aine de visibles maintenant :up:
bon l'ug a bien prise mais elle tire un peu la tronche en ce moment, quelques encroûtantes lui rendent la vie dure !

Par contre d'un jour a l'autre je viens de me retrouver avec plein de petits vers blancs très très fins de 4mm de long qui ondulent au grès du courant  :colere:

d'où ils peuvent venir ces s***** !???? j'ai absolument rien touche au bac !

Sinon pepejul, tu fais quoi le 28 après midi ? Mick devrait descendre et ce serait sympa de se rencontrer tout les 3 !! Petite visite a truffland ou autre pendant que mon petiot fait la sieste et après H bien fraiche a la maison ça te dis ??

:bump: bonne idée :pint:

Par contrte tes vers, mef. ce pourrais etre des planaires, et là c'est la merd.. il faudrai en etre sûr et traiter si s'en est au Fluvermal! :vomi:
http://www.ivanov.ch/images/-poissons/juin/planaire1.jpg

Tiffou

Courage Jojo, j'éspère que cela va s'arranger.

PEPEJUL

pkoi pas ? il faut que je m'organise avec bobonne....  :ange:

xav

Citation de: jojodu13 le 16 01 11, 18:23 PM... et après H bien fraiche a la maison ça te dis ??

C'est masculin le hash non ?

jojodu13

Salut et merci, sakura ? Je sais pas, certaines ont déjà une ligne blanche, un signe ?
Sinon j'en vois de plus en plus, une bonne 15aine de visibles maintenant :up:
bon l'ug a bien prise mais elle tire un peu la tronche en ce moment, quelques encroûtantes lui rendent la vie dure !

Par contre d'un jour a l'autre je viens de me retrouver avec plein de petits vers blancs très très fins de 4mm de long qui ondulent au grès du courant  :colere:

d'où ils peuvent venir ces s***** !???? j'ai absolument rien touche au bac !

Sinon pepejul, tu fais quoi le 28 après midi ? Mick devrait descendre et ce serait sympa de se rencontrer tout les 3 !! Petite visite a truffland ou autre pendant que mon petiot fait la sieste et après H bien fraiche a la maison ça te dis ??

PEPEJUL


Kirua


mick38

Ha les miennes de crecre sont bien plus comme ça que style homard tous cuit :non:
Et quand j'en ai mis dans mon gros bac les couleurs sonts ressorties bien rouge, peut etre due à la solitude des lieux ou changement d'eau :??:
En tous cas sa n'a pas l'air si grave que ça pour la coupure, et ton UG à bien prise :up:

ceed

#211
 :up:

Et si non ca va s'arranger  ;-) courage

jojodu13

#210
merci les gars et desolé de répondre si tard !

comme pour le 300l je donne quelques news !

rien n'a trop changé, les quelques mousses que j'avais rajoutées dans les failles sont toutes parties sur la crepine a cause de mes chères fouineuses  :grr: :rire:, faut que je trouve un autre moyen de les fixer !

ma sakura a perdu énormément de coloration aprés sa mue !  :ooo: je ne l'explique pas trop  :??:

je ne voyais pas de juv' aprés le larguage des oeufs, je me suis dit que ma protection de crépine etait trop grosse, mais finalement depuis hier j'en ai repéré une bonne dizaine !  :bump:

petite photo du repas des "grandes"



et petite photo des juv' ! sortez la loupe elles font moins de 4mm  :rire: :




:merci:

olileon

Courage Jojo, un mauvais moment à passer même si c'est plus facile à écrire qu'à faire... :-/ ;-)

brust

  Arf    Les hauts,les bas...le meilleur,le pire       ...Chacun doit prendre sur soi et essayer de recréer cette osmose...


   Brust_qui_connait_ça_aussi.  :-/   :xx:   


     :merci:  :pint:

jojodu13

Merci pour le soutien les mecs, mais c'est très dur ... Surtout avec un petit bout de 10 mois au milieu qui n'y est pour rien ....

orb

Citationviens te pochtronner à la maison si t'as besoin de décompresser  :pint:
je t'aurai dis +1, mais t'es un peu loin  :*ll*:
courage mec  :-)

PEPEJUL

viens te pochtronner à la maison si t'as besoin de décompresser  :pint:

geoffrey16

courage jojo
c'est jamais simple   :merci:



jojodu13

nop désolé les mecs je passe plus trop j'ai de gros soucis de couple en ce moment ..... m'enfin je vais pas m'étaler sur le sujet ...

mick38

Citation de: mick38 le 07 01 11, 09:44 AM
J'aurai bien aimé en avoir quelques unes de belles rouges comme ça pour raviver les couleurs de ma souche moi! :sifflets:
hmmm!....hmmm!.... l'es plus là mon Jojo :sifflets:


ceed


swee

Salut, tu peux faire incuber les oeufs artificiellement si tu veux : http://les-crevettes.com/incub.html

tenshu

Il me semble que c'ets la légère baisse de température au changement d'eau qui stimule les mues.

mick38

Alors je suis pas un expert en crecre, mais je sais que les changements d'eau stimule la mue (je sais plus quel facteur, PH ou duretée...a confirmer) et pour les oeufs ils sonts ventillées par la femelle jusqu'a éclosion...
J'aurai bien aimé en avoir quelques unes de belles rouges comme ça pour raviver les couleurs de ma souche moi! :sifflets:

jojodu13

bonsoir a tous  :merci:

petites news, j'ai enfin mis quelques mousses, riccardia, triangle moss, erect moss, perle moss et fissidens, bon vu la taille du bac c'est a coup de 1 ou 2 brins plantés dans les failles de la roche donc pas de photos pour le moment  :ange:

sinon tout se passe bien depuis le début, pas d'algues en vue ! j'ai de plus en plus de mues de mes reds !

parlons de mues justement, ma sakura qui etait grainée a commencé a avoir les oeufs blancs il y a quelques jours, hier j'ai vu se balader 2 rejetons, aujourd'hui je me retrouve avec sa mue et quelques oeufs encore collés .....



normal ? pas normal ? j'ai du faire un changement d'eau hier, ça peut en être la cause ? ces oeufs sont morts ou il y a une chance qu'ils éclose quand même ?

merci d'avance pour vos réponses  :merci: