[Kribbi] 400L : Retour aux sources AMS

Démarré par Kribbi, 05 11 10, 19:24 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kribbi

#135
aaaaaah, ca, oui, ils sont superbes  :ooo: et le bac aussi, franchement, quand je pense aux conneries que j'ai faites en aquario (je dit pas ce que j'ai fait, sinon tout AA vient me tabasser chez moi  :fessee: ) ce bac est reussi !!

EDIT: pour michel : ma pop :
6 P.leopoldis
37 nez-rouges
5 L144
et mes apistos

genron

Je la trouve bien la vidéo ... il faut dire que les scalaires sont magnifiques

Kribbi

Salut a tous  ;-)
Quelques photos des mes apistos (avec le flash pour faire ressortir les couleurs, car a 22h, ils sont ternes   :fessee: )

Le mâle :


La femelle :


Eeeeeeet une video !!! (Tofi, je te pique l'idée des videos sauvages pas tres nettes prises a la va vite (meme si c'est pas ton cas tjrs ;) )  :sifflets:)
dsl pour la qualite, mon appareil n'a pas le temps de faire la mise au point  :colere:


a++
Alexandros

Kribbi

Salut michel,
je te fait ca se soir XD et j'y vais doucement, un couplem aintenant et le prochain si je peux d'ici 1 mois, manu ne peux pas encore les sexer  :fessee:

a++

PS: dsl pour les farlowella, j'ai mes L114 déja, donc ca ira pas ensemble, mais pourquoi pas un echange ? comme ca je decouvre une autre espece  :jesorsd:

Spip


Saut Kribbi, belle évolution dans le bac, bien agencé et équilibré... J'ai un doute quant à la place de l'echino en avant plan, elle risque de de venir se coller à la vitre lors de son développement.

Vas-y doucement  avec l'ajout de nouveaux poissons dans le bac, il vaut espacer les introduction de quelques semaines. Peux-tu refaire le point sur ta population?

Pour rappel il y a des Farlowella de dsipo  :sifflets:

Kribbi

Hey,
c'est possible un couple de nijsseni et un de viejita ? mon ami en vend, mais il ne peux pas encore les sexer, mais c'est sur que le viejita est tres joli  :love:

A++

Kribbi

Salut,
j'ai rajouté 10 nez rouges et un couple (d'une tres jolie souche) d'apistos nissenji sauvages  :pint:
j'ai aussi change un des tubes par un JBL solar nature T5 54w  :-p


A++

Kribbi

Suis trop content, meme les gros bonnets de l'aquascaping  :cool: (sauf les pointures d'ici qui ne sont pas passées sur le post  :fessee:) tt le monde trouve mon bac mignon, sur Aquascapeworld j'ai "I think it is looking good. You have a good eye and natural talent." héhé, je suis super content  :bump:



a++


PS: mel, laisse un mot, c grace a tes racines que j'ai fait ce bac, qu'en pense le vendeur ?
:tusors: :jesorsd:


Kribbi


ElTofi

éclairage très jaune ou eau très noire ???

Kribbi

Voila des photos de meilleure "position"

Ou qui se cachent  ?   :fou:


et enfin l'aqua droit  :colere:

Kribbi

#124
Merci  :merci:

PS: un trio d'apistos sauvages devraient arriver le 26 XD j'hesite, j'aime bien le Mendezi  :sifflets:

Max

Je suis d'accord avec ElTofi.
J'aime aussi beaucoup ton bac.

Kribbi

Merci, c'est exactement ca, je me suis pas embeté avec une pompe tunze 6085 qui fait pas "psycho-rigide"  :*ll*:

Entretenir ? ben un peu tailler, nettoyer les vitres, oui, sans soucis, mais un bac plus difficile que si j'y avait tapé 5 PR dedans ou des guppys  :fessee:

a++

ElTofi

Ben pour ma part, je le trouve assez chouette, ton 400 litres... joli hardscape, jolie plantation... simple à maintenir... un bac sans problème, quoi...  :*ll*:

Kribbi

#120
Bonjour a tous,
ca fait longtemps hein  :fessee: je suis de retour avec mon bac  :fou:  Après plusieurs changements, j'ai trouvé un décor qui me convenait et aussi a mes petits protégés (Pterophyllum Leopoldis et bientot Apistogramma Mendezi F0)
Mon bac sensé devenir "aquascaping low" devenu "Sauvage high"  :-D les poissons s'y plaisent tres bien, et je l'aime beaucoup  :oui:  :up:

Sur ce, place aux photos de travers (oui, petit problème, je sais pas si c'est le trepied ou le bac ou bien l'immeuble  :peur: )


Voila,
a++  :bisou:

PS: ce soir je prendrai des photos plus droites et j'éditerai mon post ;)
PS²:Merci a mes amis du club qui m'ont decouragé de faire passer le plaisir de l'humain sur la condition de maintenance des mes chouchous  :merci:
PS³:Dites moi ce que vous en pensez, il est bien pour mes poissons, les parametres sont bons, et l'eau noire leurs plait plutot bien  :-p

Lionel.Adam

Trés sympa cette nouvelle version, maintenant faut attendre que tout ça grandissent.


Kribbi

Voila la V2   :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump:

Les valisneries etaient trop grandes devant et petites deriere (j'ai 2 especes, l'une est plus grande et poussais trop devant) et le decors me plaisait plus trop, je compte encore rajouter des plantes bien sur (echinos surtout, mais pas des belheri classiques, surement un grand plant mere et des autres plus petites !



Ca aussi, ca a fait des heureux au club !

Vous voyez quelque chose ? en tout cas, les scalaires devaient etre contents, dans leur milieu, c'est souvent trouble comme ca !



Et voila apres 48h et l'introduction de 25 nez rouges (encore 10 vont les rejoindre ainsi que des corydoras et un trio de cacatuoides sauvages)



A++

Kribbi

Apres la GROSSE taille  :peur: au club, ils etaient contents  :-D

Spip


Salut Alex,

Je sais bien que le français n'est pas ta langue maternelle, mais fait quand même un petit effort  :ooo:

Au pire tu nous le réécris en belge et on traduira pour les non-initiés  :sifflets:

Au plaisir  :pint:


Kribbi

#114
Salut,

j'avais mit il y a 3 mois des bébés apistogramma cacatuoides sauvages (va voir sur google) et je les croyais tous morts (mais j'avais laisse l'eau en place) hé ben non ! ils ne sont pas mort, il y a un bébé de 1cm qui se balade (hier, j'ai fait un changement d'eau pour mettre les plantes que j'avais déraciné et la, je vais moi les plantes, et je vois ce petit machin bouger  :bump: :bump: :bump: :bump: :bump:

a++

EDIT Kribbi : fautes de frappe

Kribbi

Voila l'aqua sans les nez-rouges (ils devraient arriver ce mois ci, j'ai pas le temps d'aller a bethune XD)

mias il est sympa apres mon absence de 1 mois et demi  :fessee:


Kribbi

Voila, j'ai pas resisté, j'en ai mit deux dans un bac nurserie (rempli avec l'eau du bac  :up: !) et j'en ai mit 4 dedans, les plus petits, car leurs grands freres nagent completement maintenant et font 5mm les artemias, je les ai mis ce matin a 10h et tjrs rien (logique  :sifflets:) et donc demain matin, ils auront des nauplies fraiches !

Kribbi

oui, je sait, mais en tt cas, la seule menace c'est les parent et 7 scalaires, donc deja avec les tetras en moins!

Pacu

Non la consanguinité chez les poissons a moins de conséquences que chez les mammifères.

Si les alevins ne font que quelques mm de long, ce n'est pas encore gagné, ils ont encore beaucoup de risques d'être mangés avant l'âge adulte.


Kribbi

Par contre, j'ai une question, si je donne un couple/trio a quelqu'un, il y a pas de risque de consanguinité ou c'est plutot les F5 (bb des bb des bb des bb des bb des F0  :fessee:) qui risquent de le faire (donc dans le dernier cas, pas de soucis), mais je veux juste savoir si il y a un risque de consanguinité entre deux frere et soeur F1 ??

merci !

Kribbi

ENFIN UNE PONTE...
















d'apistogrammas cacatuoides (F0) bien sur, les leopoldis sont de mauvais coucheurs, toujours rien dans le bac ! mais quel a ete mon ettonnement il y a 5 min de voir 20 pt'ites crottes de 3-4mm dans le coin avant droit du bac avec leur mere a cote ! donc vu que j'ai plus de tetras, j'irai chercher les nouveau en septemebre, comme ca il n'y aura que les leopoldis qui pourrons (mais je crois pa) les bouffer, donc si je calcule bien, d'ici 2 mois 1/2, j'aurai 8-10 apistos cacatuoides F1 a donner !!!!!!!!
pour les tofs, trouve pas l'appareil et de tt facon, on verra surement rien !

Kribbi

slaut,
greg, on parle de trucs de quand j'avait 10 ans !!!!!! j'en ai 14 maintenant et que je sache, mon bac est equilibre !

pour les tetras :
- hemigrammus rodwayi
- hyphessobrycon bentosi
- hyphessobrycon megalopterus
- hyphessobrycon sweglesi
j'en prendrai 30 d'une des 4 especes, laquelle ira le mieux ?

a++

Greg C

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais quand on connait le phénomène Alex pour l'avoir conseillé (sur un autre forum) et qu'il n'écoute pas que veux-tu que l'on y fasse sauf lui dire la vérité ??

Les caprices d'une personne qui ne veut qu'en faire qu'à sa tête mais qui demande des conseils et avis, est dur à gérer donc au final, cela termine toujours de la même manière, il prend puis les écailles vont crever, autant ne pas demander de conseils et faire ça de son côté...

Désolé, si vous me trouvez trop cru avec le jeune homme.

Manon des sources

Salut,

Bon, c'est bien que tu sois revenu sur ta décision...
Concernant les "Tetra", une autre espèce vraiment sympa et assez calme, Hemmigramus rodwayi.
Ne te fies pas au photos que tu vois, ils ne rendent rien.
Ils sont très grégaires, pas trop farouches et surtout ils ne vont pas te stresser le reste de la population.

Greg, pas d'âge pour respecter la vie... J'ai une collègue presque sexagénaire qui a tout fait crever la semaine dernière. L'histoire était écrite, elle a préféré écouter les conseils des vendeurs qui allaient dans son sens. Mise en eau en décembre, bac démonté en mai...

Kribbi, c'est normal que tu demande plusieurs avis... Mais parfois il te suffirait de te renseigner sur les espèces pour savoir ce qui est possible ou pas pour prendre la décision tout seul :)

A+




Greg C

Salut Alex,

Je vois que tu n'as toujours pas compris ce que je te disais sur un autre forum  :colere: :colere:

Les poissons ne sont pas des jouets mais des êtres vivants...

Honnetement, tu devrais jouer aux jeux vidéo et laisser les écailles aux personnes qui les respectent  :non: :non:

Kribbi

#103
salut,
en effet, on me dit le meme truc sur l'autre forum que je frequente, donc je laisse tomber les geo (pourtant  mon president m'a dit que c'etait ok...) et je vais donc aller vers un autre couple de CN sauvages, et pour les tetras, j'ai la liste des especes/prix devans les yeux (mon ami grossiste me l'a donnée) alors la je regarde, je vous dirai demain ceux que j'ai choisis et vous me direz a la limite lequels prendre (je suis tjrs sur du bresilien/guyannais et colombien pour mon biotope) !
j'aime bien les tetras fantomes rouges et en plus c'est du sauvage, pourquoi pas faire un bac 100 pourcent sauvage ^^ ?

voili voilou !

a++


Manon des sources

Salut,

Citation de: Kribbi le 23 05 11, 14:08 PM
.../...
bientot :
- 7 P. Leopoldis (F0)
- 5 L144 (F1)
- 1 couple d'apistos cacatuoides sauvages
- 5 jeunes geophagus (pour l'espece, je sait pas encore, mais du sauvage ca c'est sur !)
- un banc de 30-40 tetras (lequels ???)


a++

PS: tof ce soir, le soir les photos sont mieux !

Je me range a l'avis général exprime jusqu'alors.
Clairement : niet!
Deja 7 leopoldi c'est trop, on en a discute n fois.
Mais tu fera (encore) comme tu voudra...
20 "tetra" ça suffit largement!

Penses au "bien être (*)" de tes poissons!!!!

A+

(*) si nous y pensions jusqu'au bout ils resteraient dans leur rivière natale :(




Lionel.Adam

clairement, y'a pas la place pour des geophagus dans ton bac...même sans les scalire, ce serait pas possible!

Ton bac ne fait que 120cm de long, t'a beau écrire 400L dans le titre du sujet, ce serait déja bien si il en faisait au moins 350L.

je mettrais même un veto sur 7 leopoldi....