les différentes racines

Démarré par loic, 14 04 07, 23:35 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

loic

merci pour vos réponse, c'est sympas


Adda

amha il faudrait les faire tremper longuement, très longuement, pour les faire dégorger. Genre dans un bassin ou carrément une rivière (d'eau douce) si tu en as une pas loin.

Pour les racines d'animalerie c'est clair que c'est plus sur mais hélas elles sont rarement très jolies, foi de Nath qui se demande toujours si les aquariophiles ne les guettent pas pour piller les rayons le jour même des approvisionnements.  :roll2:

Cyberfish

Salut !
Attention aux racines de mangrove. Elles doivent être rincées longuement pour les faire relarguer le sel qu'elles contiennent.
Globalement, je préfère utiliser des bois vendus en animalerie (dommage pour le prix) mais je connais plusieurs personnes qui partent avec des bois retrouvés en bord de rivière et ayant déjà pas mal séjourné dans l'eau.

loic

bonjour, j'espère que je post au bon endroit.

concernant les racines de vos bacs, où vous approvisionnez vous? uniquement en magasin, où alors vous tentez l'aventure de mettre des racines ramassées dans la nature? bien entendu avec un petit passage en eau bouillante..

je me pose cette question, car j'habite la guadeloupe et y'a pas mal de mangroves et quelques belles racines qui traînent!!
a votre avis, possible où pas de pouvoir les mettre en eau?