evolution du 600L de phanou

Démarré par phanou01, 03 11 10, 10:02 AM

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

phanou01

#172
Citation de: kevdu69 le 28 10 11, 16:02 PM
Salut,

je voulais juste avoir quelque nouvelle de ce bac que je trouve magnifique!

Merci

salut kev!
merci de tinquieté de mon bac mais malheureusement ce bac est mort........

















non je deconne!  :*ll*:
je viens enfin de reprendre la main dessus! :bump:
je suis de nouveau plus assidu sur la maintenance et les apports en micro et macro! et le passage au trace mix semble etre tres bénéfique...
le resultat s est vite ressenti! reprise de la croissance des plantes, regression de la cyano et des autres algues :up:
je n ai finalement pas eu besoin d utiliser d algicide ou autre produit et ca ca fais plaisir pour la santé du bac, des habitants et aussi du porte monnaie ;-)

j avais aussi, depuis plusieurs mois, un gros soucis de voile de surface recurrent. (bien gras bien epais  :vomi: )
apres avoir essayer plusieurs techniques comme le sopalin, brassage de la surface et autre j ai finalement investi dans un petit filtre de surface (tunze nano cleaner ,a defaut du skimmer ada introuvable)
ca fait tout juste une semaine que je l ai et tous mes problemes ont disparu comme par enchantement :ooo: :
plus de cyanos! ca me permet de brasser la colonne d eau et  non plus la surface! du coup j ai plus de co2 et de lumiere dans le bac et les quelques plants de glosso qui me restaient sont enfin repartis a l assaut du bac ouf! il etais temps! j ai bien cru que j allais la perdre! :peur:
du coup, bin, je m eclate! je taille,je deplace et je commence a rajouter un peu de couleur par petites touches deci dela... et j ai plein d idée en tete :fou:

d ailleurs j ai rajouter de la rotala macrandra. je l ai recu bien colorée mais dans mon bac elles copie les voisines et devient toute  verte  :??:  :boulet:
sinon je sais que je dois bosser les coté du bac ; mais ca ca va venir....
voila pour les news , desolé pour le roman je mettrait bientot de nouvelles tof
a+

kevdu69

Salut,

je voulais juste avoir quelque nouvelle de ce bac que je trouve magnifique!

Merci

kevdu69

Magnifique pour un aussi gros volume!!!!

Par contre , tu va galerer avec les cyano dans un mega bac comme celui la!! Avec un 60l sa ma pris 3 mois alors un 600l pour faire un black out :) Tu prend une bache de piscine !! Lol

phanou01

Citation de: orchid le 28 09 11, 12:47 PM
:up: franchement je le trouve top ton ilot dans le volume il est  vraiment bien posé et constitué, super zen et avec cette ambiance  ( on s'attend avoir Kim Basinger derrière le store :roll: )  et après ce que tu as vécu avec la cyano  :jap:

merci orchid!
pour kim desolé mais ya rien la derriere  :*ll*: ( en fait le reflet m arrange bien parce que ya un gros trou ici aussi... il y faudrais peut etre de la bolbitis... :roll:)

orchid

#168
 :up: franchement je le trouve top ton ilot dans le volume il est  vraiment bien posé et constitué, super zen et avec cette ambiance  ( on s'attend avoir Kim Basinger derrière le store :roll: )  et après ce que tu as vécu avec la cyano  :jap:

phanou01

Citation de: poups le 28 09 11, 11:50 AM
beau bac phanou  :up:

bon courage avec cette cyano de m*****  :merci:

t'as réussi à t'en débarrasser ?

merci poups !  :timide:
pour la cyano elle regresse gentiment, je pense qu elle est apparu suite a une carence en no3...
mais c est long  :xx: j hesite a prendre le blue exit quelqu un a testé?
Citation de: ElTofi le 28 09 11, 12:06 PM
mais qu'est-ce que vous avez à vouloir absolument combler tous les volumes... c'est très chouette d'avoir une composition en îlots, non ?

moi, j'aime bien... et en plus, ça permet une meilleure circulation d'eau, de meilleures caches pour les bestioles, etc... je trouve ça plus "naturel"... enfin, avis perso, bien sûr...

oui c est vrai que  les scalaires ont immediatement pris possession du petit coin  :-D
je compte bien mettre des plantes mais plutot basses juste histoire de cacher le manado...

ElTofi

Citation de: asadar le 27 09 11, 20:49 PM
Je sais pas si c'est la photo, mais j'ai l'impression que cela manque de végétaux à droite ou de décors :??:

mais qu'est-ce que vous avez à vouloir absolument combler tous les volumes... c'est très chouette d'avoir une composition en îlots, non ?

moi, j'aime bien... et en plus, ça permet une meilleure circulation d'eau, de meilleures caches pour les bestioles, etc... je trouve ça plus "naturel"... enfin, avis perso, bien sûr...

poups

beau bac phanou  :up:

bon courage avec cette cyano de m*****  :merci:

t'as réussi à t'en débarrasser ?

phanou01

Citation de: asadar le 27 09 11, 20:49 PM
Je sais pas si c'est la photo, mais j'ai l'impression que cela manque de végétaux à droite ou de décors :??:

tu as raison asadar! j ai  tout decaler un peu a gauche pour ameliorer la circulation d eau a cet endroit (tout les dechets s accumulaient ici  :vomi:) et  j ai pas mal elagué a cause de ces  :colere: d'algues!
avant il y avais de la cardamine mais elle etait completement indomptable et de plus mon eau est trop chaude pour elle ! elle finissait par degenerer!
tout cela devrait s arranger prochainement... j ai deja rajouter des cryptos et de l eleo et je vais retenter l'HC sur le devant (si mes scalaires veulent bien la laisser s enraciner!)

asadar

Je sais pas si c'est la photo, mais j'ai l'impression que cela manque de végétaux à droite ou de décors :??:

genron

Oh p**** c'est beau !

Quel dommage le reflet du store sur le coté gauche

phanou01

allez des petites news d'only green qui tente de survivre a une mega attaque de cyanos  :vomi:
juste pour vous montrer au passage le changement de la pierre centrale, les petites modifs sur les pierres et la racine de droite ... :-)


faut que je remette de la gazonnante car la glosso a quasiment toute fondue.
meme probleme qu au depart je pense a des carences!!! je reprend mes doses de cheval et je passe au trace mix  :up:
a+

phanou01

Citation de: Fabien01 le 29 07 11, 16:37 PM
tu savais que tu n'allais pas finir ds le top 10

bin si!  :roll2:    en fait j esperais qu on soit pas plus de 10 dans la categorie +de 250L  :rire: :rire: :rire: :jesorsd:

apres comme je te l ai dis lors de notre rencontre, mon but n est pas de realiser une bete de concours!
un bac evolutif certe (pour pas s'ennuyer non plus) mais avant tout un bac qui s inscrit dans la durée, et un bel ecrin de verdure pour accueilir mes poipois et les voir s y reproduire... :love:
j ai deja eu de nombreuses repros de ramirezi, mais ce qui me ferai  le plus plaisir ca serai une belle ponte de mes manacapurus mais madame est toujours en mode choix du partenaire :-D







Fabien01

Citation de: phanou01 le 29 07 11, 14:43 PM
voila bac inscrit  :roll2:  :ange:
j espere que les juges seront indulgent parce que le bac etait pas au top (glosso et mousses taillées trop tard....ect..... :fessee:      et je suis une brelle en photo  :*ll*: )
mais bon c est en forgeant qu on devient forgeron et pour une première je suis plutot satisfait


du coup vu que j ai pas encore installé le nano et que  ca me demangeais depuis longtemps de mettre les mains dans l eau, j ai pas eu le courage d attendre les critiques des juges et j ai restructurer la partie centrale  du bac  :-D
rien de revolutionnaire mais je suis quand meme bien embeté parce que c est vachement mieux maintenant...
c est pas grave ca me fera une v2 a presenter l année prochaine ;-) :jesorsd:

tu savais que tu n'allais pas finir ds le top 10, mais grace a leur critiques, ca t'as permis de mieux apprehender ton bac ! C'est tout l'interet des concours de ce genre !

vivement la nouvelle photo alors !

phanou01

voila bac inscrit  :roll2:  :ange:
j espere que les juges seront indulgent parce que le bac etait pas au top (glosso et mousses taillées trop tard....ect..... :fessee:      et je suis une brelle en photo  :*ll*: )
mais bon c est en forgeant qu on devient forgeron et pour une première je suis plutot satisfait


du coup vu que j ai pas encore installé le nano et que  ca me demangeais depuis longtemps de mettre les mains dans l eau, j ai pas eu le courage d attendre les critiques des juges et j ai restructurer la partie centrale  du bac  :-D
rien de revolutionnaire mais je suis quand meme bien embeté parce que c est vachement mieux maintenant...
c est pas grave ca me fera une v2 a presenter l année prochaine ;-) :jesorsd:

mick38

Citation de: phanou01 le 12 07 11, 12:50 PM
allez juste une petite prise a la va vite ( avec reflets et tout  :-D) apres une bonne taille et avant l ouverture d un nouveau post sur l arrivée du 10l

:up: Vraiment sympa ton bac , j'aime bien les mousses sur le bois :merci:

phanou01

allez juste une petite prise a la va vite ( avec reflets et tout  :-D) apres une bonne taille et avant l ouverture d un nouveau post sur l arrivée du 10l

phanou01

bof!
j avias l intention de faire passer un pote avec un reflex pour une photo finish, mais j ai trop attendu... ;-(
la precedente me plais pas:  prise a l arache et j avais meme pas mis un ptit coup de ciseau sur le massif de rotala :-/
on verra , mais si pas mieux d ici la , mais pour une premiere participation , tu a raison voultou j enverrai certainement la derniere...

voultou

Euh... pour le CAPA, la photo précédente est largement présentable  :up:

phanou01

me voila de retour, et les nouvelles sont pas bonnes  :-/
telement occupé ailleur que j ai un peu négliger mon bac... les apport en nutriment ont été plus qu aléatoire ces dernier temps et le resultat ne s est pas fait attendre!!
les plantes font la gueule, retour des algues par ci par la et la narow a toute pourri engendrant une certaine pollution vu la quantité  :-( ;-(
ca semble mal barré pour avoir quelque chose de presentable pour le capa  :xx:
ajoutez la dessus une resistance qui fait disjoncter ... et la temperature qui chute a 22° :roll2:

une bonne quand meme: le projet du nano commence a murir  :ange:
ce sera un10L (dennerle) nu , j y rajouterai un filtre cascade 150l/h , lampe 11w et il y aura surement une petite plage de sable blanc...
je partais sur un decor mineral mais madame aime bien le bois alors il y aura les 2 ;-)

kenny 75

Elle a un truc à te demander... :rire:

jojodu13

:rire:

Félicitations et éclatez vous bien :pint:

phanou01

 :rire: :rire:
oui j espere qu elle a bien compris "nano" et non pas "marmo"  :-D :*ll*:

orchid

Citation de: brust le 19 06 11, 12:00 PM
   :roll2:      Fais gaffe,il y a un piège  :roll:        Juste avant le mariage ...c'est louche !                    :-D            :jesorsd:            :rire:  :rire:  :rire:  



+ 1

méfies toi ...ça sent le get apens.... :roll:  :rire: :rire:


sinon chapeau pour l'evo de ton bac! et pour ton bar  aussi  :pint: :pint:

brust

Citation de: phanou01 le 19 06 11, 11:54 AM
:bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump:
grande nouvelle!
:bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump:
madame est open pour l entrée d un nano a la maison !!!!!!!!   :bnoel:  :bump: :bump: :bump: :-D :-D


    :roll2:      Fais gaffe,il y a un piège  :roll:        Juste avant le mariage ...c'est louche !                    :-D            :jesorsd:            :rire:  :rire:  :rire: 


    En tout cas,c'est clair que pour les idées qui passent dans nos caboches  :ange:   un Nano est le top  :up: 

    :merci:    ;-)    :pint:

phanou01

 :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump:
grande nouvelle!
:bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump:
madame est open pour l entrée d un nano a la maison !!!!!!!!   :bnoel:  :bump: :bump: :bump: :-D :-D
a force de lui montrer vos interieur! elle a fini par adherer  :up:
ca sera plus simple d essayer differentes version que sur le 600l  :roll:

phanou01

Citation de: kenny 75 le 17 06 11, 21:54 PM
Eclatez vous le week end prochain! :pint:

pas de soucis ca s annonce bien!  :-D
on va danser le sega jusqu au bout de la nuit  ;-)

kenny 75

belle évolution! :up:

Eclatez vous le week end prochain! :pint:

phanou01

Citation de: aqua85 le 17 06 11, 21:08 PM
superbe évlution phanou   :love: :love:
la blyxa à bien envahie sa zone  :up:
merci a toi  :merci:
ca c est sur que la blyxa se plait! je l ai deja eclaircie d ailleur!

Citation de: aqua85 le 17 06 11, 21:08 PM
HS: félicitation aux futur mariés  :pint:
:merci: :pint:

voultou

Oui, la photo manque de contraste mais c'est beau quand même  :-)

aqua85

superbe évlution phanou   :love: :love:
la blyxa à bien envahie sa zone  :up:

HS: félicitation aux futur mariés  :pint:

ceed


phanou01

oui oli tu a raison!
en live c est moins uniforme et plus contrasté mais en photo avec mon pauvre apn  ca rend pas top!
c etait le concept du bac de mettre que du vert ; il s appelle pas "only green" pour rien...
mais j ai effectivement  deja rajouter des cryto il y a quelque tps ( crypto affinis) qui sont bien brune mais.......... qui ont vraiment du mal a debourrer!!!!!!!!! :grr:
le manado c est pas pour elle je pense!
du coup je pense que je vais leur rajouter des boulettes dans les baskets    :-D

olileon

 :up: :up: juste un reproche peut-être, les verts tuent les verts... :*ll*: un peu de brun (crypto?) ou d'autres teintes foncées trancheraient bien dans ce paysage.  ;-)

phanou01

#138