aide pour chois de filtre, pour un petit 100L

Démarré par 6ri.l, 23 10 10, 16:13 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

6ri.l

j'ai opté pour un eheim ecco pro 200, rien a redire, très silencieux, je l'ai eu pour pas trop cher, bref, content. ;)

kerval

Citation de: cece le 25 10 10, 11:48 AM
salut,
je ne te conseille pas le JBL cristalprofi e700
perso je ne suis pas du tout satisfait de la mienne


En quoi tu n'es pas satisfait ? Perso je suis passé du Eheim à JBL et pour rien au monde je ferai le chemin inverse...

6ri.l

Citation de: cece le 25 10 10, 11:48 AM
salut,
je ne te conseille pas le JBL cristalprofi e700
perso je ne suis pas du tout satisfait de la mienne



ok, c'est noté.
par contre pour ce qui est de la pompe pour brasser au niveau du sol, ça va vraiment faire tache dans mon bac, et si j'arrive a la planquer quelque part, elle ne va plus jouer son rôle, donc je laisse tomber.

j'ai changé de place les lily hier soir, remonté le filtre pour pas perdre de puissance du a la colonne d'eau, rien n'y fait, ça circule bien partout, mais pas assez fort. :gr:
je pense me tourner vers le tetratec ex600 ou700.
de toute façon, le eheim 2213 était au depart destiné pour mon 60L, qui est aussi pour le moment sous filtré avec son eden501.
(je pense me monter un petit nano a crevettes, le eden ira très bien pour 20 ou 30L)

du coup le ex600 serait assez puissant d'après vous? (apparemment oui)
sinon j'ai surfé un peu hier soir,  la plupart des bacs iwagumi que j'ai vu sont aux alentours de 1000L/h pour du 100L, mais là ça me parait vraiment énorme.

cece

salut,
je ne te conseille pas le JBL cristalprofi e700
perso je ne suis pas du tout satisfait de la mienne



coolmind

Citation de: Mellonman le 24 10 10, 19:37 PM
Dans un iwagumi, difficile de planquer quoi que ce soit...  ;-)
D'accord avec notre ami Mel!!!

Comme option tu peux mettre une pompe à eau (par forcement de "brassage") au niveau du sol avec une canne percée "courte" dirigée vers le sol afin d'empêcher le dépôt!!!

Mellonman

Dans un iwagumi, difficile de planquer quoi que ce soit...  ;-)

6ri.l

j'y ai pensé, mais c'est pas beau une pompe de brassage..
mais d'après toi le 2213 est suffisant?

faut que je vois ou je pourrais planquer une pompe de brassage..

Lionel.Adam

Une 2213 pour un 100L c'est largement assez...tu veux pas plutot mettre une pompe de brassage, ça te ferais de bonnes économie.

6ri.l

salut,
j'ai actuellement un eheim 2213 pour filtrer mon 100L (plutot 96 brut pour être exact) assez planté, valisneria, echinodorus tenellus, eleocharis parvula.
population : 14 pristella maxilaris.

le refoulement est fait avec une lily, j'ai bien du mouvement dans tout le bac, mais ça me parait très limite, j'ai pas mal de depot au fond .
j'ai bien un filtre suspendu dans un placard, mais le bac est un iwagumi, j'ai pas envie de surcharger le "visuel" du bac.

du coup je pense changer pour quelque chose dans les 600 ou 700L/h.

j'hesite entre le fluval 205, le tetratec ex600, le ex700, ou un JBL cristalprofi e700

j'ai une petite preference pour le fluval, qui a l'air pratique, ensuite le tetratec (ex600 ou ex700?), et en dernier le JBL.

vous en pensez quoi, bon ou mauvais choix?

merci a vous :pint: