Actuellement , vu qu'a part regarder mes bacs j'ai pas grand chose à faire dedans

je suis entrain de potasser et tester l'ordre d'une prise de vue finale.
Je teste donc la méthode Gary Wu:
7 jours avant: Même pour les plantes à croissance rapide, c'est l'heure de la dernière taille. De micro taille pour ajuster avec votre choix de compo peuvent être fait mais très discrètement
5 jours avant: Vous pouvez changer votre eau comme d'habitude. Nettoyer la vitre pas une algue ne doit y rester, nettoyer la surface du substrat. A ce stade, éviter de changer l'environnement comme l'éclairage ou l'engrais, en particulier la température de l'eau qui doit rester stable. Si la température est variable, les plantes peuvent se comprimer.
2 à 3 jour avant: Mettez vos nettoyeurs style Otocinclus dans un bac de vacances, ne le faites pas après, car vous risquez de bouger le sol à ce stade.
La dernière nuit avant la photo: Changer 1 / 5 d'eau, vérifier encore les vitres. Vérifier la pureté de l'eau, si votre eau est trouble vous pouvez rajouter des bactéries, cela devrait la clarifier
2 heures avant la photo
1. Utiliser un carton noir ou un tissu pour couvrir tous les environs du bac.
2. installer le ventilateur à la surface de l'eau. Vérifier votre matos photo et l'effet voulu en faisant des photos pour voir si l'ondulation est approprié et effectuer les réglages.
3. Enlever le filtre / co2/etc, nettoyer la surface de l'eau.
4. Si vous utilisez une boîte à lumière, faites des tests pour vérifier qu'il n'y a pas de fuites de lumière maintenant. Vous pouvez également vérifier l'exposition et l'exposition générale quelques pour sélectionner la meilleure combinaison, mais vous aurrez fait plein de test avant

Le meilleur moment pour THE photo c'est une heure après le réveil des plantes

, avant que le photosynthèse fiche le souk.
AU début, pour faire vos réglages d'ailleurs vous pouvez mettre deux fois moins de lumières que d'habitude, si le bac est prêt d'une fenêtre il faudra en tenir compte....
Si vous ne pouvez pas faire la photo le matin, il faudra couper la lumière au moins 4 heure avant le shooting et travailler vite, car après une heure de lumière des particules où tahces blanches peuvent apparaître sur la photo...