Charbon après traitement

Démarré par marian, 22 09 10, 09:24 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marian

Bonjour,
Ce sujet peut être verrouillé, il n'a plus lieu d'être.
Merci.

Kat 77

Il n'y a pas de quoi! Allons-y pour 3/4 jours!
longue vie à nos petits poissons!

marian

Merci, Kat 77, d'avoir pris le temps de me répondre.
Mais en effet, heureusement, j'ai eu diverses réponses ailleurs en temps et en heure (plutôt 3 ou 4 jours pour le charbon) et j'ai malheureusement ensuite perdu l'un des 3 rasboras espei...
Depuis un bon moment, les choses sont rentrées dans l'ordre dans ce petit bac.
Bonne journée à toi

Kat 77

bonsoir!
Je vois que ton message date du mois de septembre...
Je suis nouvelle sur le forum, et certainement (je l'espère!) que depuis tu as eu la réponse à ta question!!
Au cas où... d'après mes dernières infos, la filtration sur charbon suite à un traitement doit être laissée dans le filtre 2 jours.

bonne soirée.

marian

Bonjour,

J'ai eu un souci de points blancs dans mon 39 litres (bruts) ; le traitement au Punktol (+ température montée à 28 °C) a duré 15 jours ; depuis samedi 18, le traitement terminé, j'ai commencé à filtrer sur charbon actif.

Mes 2 questions :

- combien de jours laisser le charbon actif dans le filtre ?

- faut-il faire un ou plusieurs changements d'eau pendant ce filtrage sur charbon ou après l'avoir retiré du filtre ?

P-S : cet aqua est occupé par 3 rasboras espei, une petite flopée de guppies de Endler ; la vingtaine de crevettes caridina (? taille minuscule) et le néritina sont isolés dans un petit bac le temps du traitement - on m'a conseillé de les laisser isolés au moins 21 jours, le temps de cycle du parasite responsable des points blancs.

Merci par avance de vos conseils :merci: