Début de mon 120L

Démarré par Ater55, 19 09 10, 20:22 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bixe22

Bonjour Ater55,
si tu habites la campagne, certains agriculteurs possèdent des coupes bûches pneumatiques très pratique et rapide surtout que ta racine est moulliée. Arme toi de courage si tu la scie toi même !! il vaut mieux arracher que scier pour lui garder un aspect le plus naturel possible. Attention aussi que les racines de mangrove peuvent rejeter du sel. Pour les anubias, je suppose que tu sais qu'il ne faut pas les enraciner dans le substrat car cela ferai pourrir les racines, mais les accrocher sur une pierre ou un morceau de bois ( déchet de ta racine). Les anubias poussent très lentement nana barteri congensis heterophylla et autres. Je me suis permis de te donner quelques infos si tu es vraiment débutante, sinon..............

Ater55

Bonjour,

Je commence un 120L planté.
Pour l'instant j'ai : mousse de java, anubia nana et de la cabomba, donc en fait je n'ai pas grand chose mais j'attends que ça pousse  :-D
J'ai aussi une racine de mangrove 51cm de long et assez large n peut arquer.
(vous aurez des photos bientôt)

Voila je pense couper ma branche ne deux dans le sans de la longueur car elle est tellement grosse que c'est presque impossible de lui trouver une place où elle fait pas trop moche car elle a tendance a donner l'impression que l'aquarium est tout petit.
Questions :
- avec quoi la couper pour faire un style naturelle, scie + taillage à la hache (c'est une petite hache je vous rassure) ou alors directement à la hache sachant que la branche est gorgée d'eau ?

merci d'avance