[topic unique] Hemiancistrus sp L128

Démarré par ElTofi, 12 04 07, 09:50 AM

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Nandai

J'ai prevu que poupa noel m'amene les well's atlas en anglais pask l'allemand et moi on est un peu facher  :sifflets:
pour ce qui est des info sur le net je sait que tout n'est pas bon a prendre mais bon
pour le moment mes deux specimen sont a 25° est ils n'ont pas l'air de se plaindre je les voit des que je m'approche ( jamais vue de loris si curieux), il mange bien , par contre ils boudent les pleco chip's
mais bon vue que les tient ont l'air de se plaire dans une eau plus chaude je vait augmenter la temp de 1 ou 2°

ElTofi

Citation de: serge le 06 12 10, 08:34 AM
... Mes L128, à 30 degrés, frétillent comme des gardons dans l'eau...

comme des gardons dans l'eau froide, bien sûr...  :jesorsd:

serge

#35
Tu devrais savoir que sur le net il y a plein de bétises. Et le bon aquariophile sait faire la part des choses. Et si ce n'est pas le cas il achète les livres de référence qu'on ne va pas citer une fois de plus. Les paramètres de l'eau ainsi que d'autres critères s'écrivent de la même façon en anglais  ou en allemend qu'en français.

Et puis depuis que tu fais du lori du dois bien avoir de l'expérience. Mes L128, à 30 degrés, frétillent comme des gardons dans l'eau

Nandai

arf , ben mes infos je vait les cherche ou ??

mathieu81

Salut,

Un bon conseil: ne croix pas tous ce qui et ecrit dans Planetcatfish.

Nandai

#32
Salut
a la relecture je vient de voir que tu les maintien a 28/30°  :??:
sur planet catafish ils annonce une temperature de maintenance a 22/25°  :??:

ancistrusfou44500

mathieu peux tu faire des photos de ton installation et de tes bacs

merci et encore bravo

Tchitchou44


Nandai

ben deja felicitation deja avoir des pontes c'est un pas de plus vers la repro  :jap:
pour ce qui est de la nourriture ils ont l'air de pas trop mal accepter : les flocons , tetra prima discus,viformo
Pour ce qui est du concombre ou courgette pas encore essaye

serge

La meilleure solution et que tu me donnes la grappe

ElTofi

soit tu prélèves la ponte après ponte +2 jours (pour être sûr de la fécondation) et tu la poses dans une nursery sous sytème venturi (ou autre), soit, autre possibilité, tu laisses le mâle apprendre son job tranquille, sans intervenir...

c'est pas la plus facile des solutions... et parfois, ça ne sert à rien, parce que Monsieur est simplement une burne en termes de paternité... ça arrive aussi chez les poissons...  :roll2:

mathieu81

Plaisir du courte duré, ce Co....... il a de nouveau bouffé la ponte  :colere: :colere: :colere:
Quelqu'un a envie de gouté du L-128 en sauce :diable:

Eltofi: C'est le mâle dominant qui garde la ponte dans en tube special surmesure a la Bine (Hummer L-welse.com) ou biensur il la bouffe la ponte comme d'habitude.
Il faut que je change quelque chose Mais quoi je ne sais pas :roll2:

ElTofi

les femelles qui pondent, c'est bien... mais avec le même mâle ?

qui garde et dans quel support ?

mathieu81

Je viens de découvrir la troisième ponte :fou:, la c'est sur J'ai 2 femelle qui ponde :bump:

Salutation Mathieu

mathieu81

Salut,

Cette Foto C'est la deuxieme Ponte, je ne suis pas encore arrivé au but avec cela :colere:Difficile Difficile.

Salutation Mathieu

ElTofi

pas mal, Matthieu, c'est pas une première, mais c'est quand même assez la classe... t'as autre chose à nous mettre sous la dent ?

perso, j'en redemande !!!  :bump:

serge

on veut les photos des petits......

mathieu81

Salut,

On dit qu'il sont végétarien, moi je les nourrit avec Jbl Tabs,Granulé a discus Sera, Sera Spirulina Tabs et Parfois du conconbre.
Paramètre de L'eau PH 7,5/GH4-12 28-30°C
Et ca donne ça.

Nandai

Salut
je resort ce "vieux" topic car je vient d'acquerir 2 specimen de ce superbe lori donc si vous avez des conseil pour les premiers mois

Kashmir

Il n'y va pas avec le dos de la cuillère  :-D

ElTofi

Vidéo en qualité moindre d'un juvénile qui se tape une courgette, en plein jour... c'est suffisamment rare pour le filmer et le montrer  :bump:

http://www.dailymotion.com/ElTofi/video/7946980

moi, ça me plaît...


ElTofi

Si on voit que la bestiole taille à > 15 cms adulte, j'irai pas en dessous de 120x50 de surface pour 4-5 individus et en spécifique... Maintenant, Haarvard, le gars qui a obtenu une ponte de H. subviridis, en a moins de 10 dans un 200x60... c'est peut-être excessif, mais que ne ferait-on pas pour nos bestioles ?

Nandai

Bonsoir
je voudrait savoir juste pour info quel volume minimum vous conseilleriez pour un groupe et combien d'invidus ??
Merci


ElTofi

je vais déjà les laisser grandir dans leur 375 l (150x50x50) spécifique  :sifflets:... Je dois dire que sans avoir fait autant de travail préparatoire sur la taille et la découpe des roches, mon bac a le même genre de décor (OK, pas un rendu aussi naturel et pro, je l'admets, mais quand même  :-D)...

j'ai également obtenu un décor composé de pierres plates (ardoises + pierres prélevées dans ma région) que j'ai empilées en créant des crevasses, avec un fort brassage circulaire... je vous mettrai de nouvelles photos ces prochains jours...

ABP

Va falloir faire un 1700 litres specifique L128 Christophe  :sifflets:

Hypancistrus_spp

Hello!!!

A suivre sur Planetcatfish!!!
Ponte d'Hemiancistrus subviridis en Norvège!!! bon dans un grand grand aquarium!!!
PLus d'info Ici mais en anglais

A++
Yann

mikro

tres joli poisson qui ma tapé dans l'oeil, ils sont sur ma liste des fututres aquisitions avec les L177 et L46

ElTofi

Mise à jour de ce vieux topic pour vous parler des 6 nouveaux Hemiancistrus sp L128 qui sont venus rejoindre les 5 "anciens"... et c'est là qu'on voit que les anciens ont quand même bien poussés...

Depuis l'ouverture du topic, les L128 ont déménagés dans un 375 litres avec le même type d'aménagement (photo à suivre) et surtout, depuis qu'ils sont 11, la différence de comportement est radicale...

de poissons invisibles, ils sont devenus colonie en cours de hiérarchisation... je n'ai pas changé les caches, mais du coup, ils se chamaillent pour se répartir les "meilleures" places...

Kashmir

Citation de: Sabog le 13 04 07, 09:08 AM
Et une culture de muln sur une mousse bleu type filtre HFM?

Il est pas du bon côté le mulm  :roll:
Moi aussi je suis abonné à FHM  :-D

Sabog

Citation
Côté nourriture ma culture de pierre alimentaire en bac est un échec. Il suffit que tu veuilles cultiver des algues pour qu'elle ne viennent pas  :-D Je vais aménager un mini-bassin à l'extérieur sous fort ensoleillement pour y remédier...

Et une culture de muln sur une mousse bleu type filtre HFM?

ElTofi

Citation de: shelby le 12 04 07, 23:15 PM
salut
merci pour les tofs c'est un peu plus comprehensible pour moi. j'aimerais revenir sur un point, ardoise et pierre calcaire : bah justement pourquoi calcaire? si je suis la logique une eau plutot douce est conseiller nan???


simplement parce que je les avais sous la main et que les ardoises sont assez chères dans mon coin... les plateaux de calcaire (ou même de granit, de schistes, de quartz) je peux les trouver à l'oeil dans les ruisseaux et rivières près de chez moi... De plus, j'ai constaté que les pierres poreuses calcaires offraient un meilleur support aux micro-organismes que les ardoises qui restent très "glissantes". Les algues et le fameux duvet de micro-faune mettent plus de temps à se développer sur des ardoises. Mais je continue mes tests et j'en ferai un article ou topic unique que je mettrai à disposition.

shelby

Citationj'ai essayé de reproduire ceci dans le 300 litres à Hemiancistrus en plaçant une couche de sable, puis du gravier grossier, puis 4-5 galets ronds qui servent de socle à des plaques rocheuses (ardoises et calcaire). J'obtiens ainsi des grottes et failles "naturelles" orientées en diagonale qui me permettent de voir presque jusqu'au fond du bac. Mais on est loin du compte avec le courant

salut
merci pour les tofs c'est un peu plus comprehensible pour moi. j'aimerais revenir sur un point, ardoise et pierre calcaire : bah justement pourquoi calcaire? si je suis la logique une eau plutot douce est conseiller nan???

autre chose et pour en revenir au sujet principal de la morphologie : si on part du principe qu'un corp aplati veux dire courant : que veux expliquer par exemple les gros yeux d'un LDA74??
autre question et la sa va etre plus large, un hypan, tous se ressemble, d'ailleurs comme les baryancistrus par exemple et sans prendre le facteur taille en consideration il se ressemble fortement entre eux. il y a quelque lecon a en tirer? d'ailleurs que peux t'on observer d'autre comme facteur pour definir un habitat?

si on sort aussi du contexte lori, les poisson chat, je maintiens des microglanis iheringi que je mettrais en bac spe dans quelque mois, j'ai donc reflechis a sa cet aprem et je me suis poser devant le bac et observer. de maniere simpliste je dirais :
-ils sont de forme ronde
-extremement rapide
-passe son temps dans les anfractuosite et tube pvc
-nocturne
-bouche enorme comparer a la taille du poisson
si je me refere a l'habitat (expliquer dans la fiche catfish) pas de plante, des roches, des galets, un courant pas tres violent mais present tout de meme.
donc si je poursuis dans mon idee, pas de mop pour la repro, donc soi tube, soi lache les oeufs en pleine eau.
un bac dans le style de christophe mais adapter a la taille des poisson serais nickel avec brassage de surface pour l'o²

enfin sujet interressant car il permet de voir ces poisson d'une autre maniere et peux etre de trouver des solutions

++
nico


ElTofi

#3
et sur la dernière (pour ce soir) on voit lle même bestiau qui se nourrit sur l'avant dernier étage...

J'ai pas réussi à prendre une photo montrable des toutes petites caches dans lesquels ces bestiaux vont se planter (celles qu'ils préfèrent). Il s'agit de la couche du fond, prise entre le gravier et les premières ardoises. Ils s'enfoncent littéralement dessous et se dégagent un peu de place en terrassant à grands renforts de caudale... Parfois, je distingue uniquement le poisson aux volutes de sable qui volent dans le courant...