aquarium 240L brut débutant

Démarré par magik42, 08 09 10, 12:01 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PEPEJUL

bonjour à tous, la section "guide pour débutants" permet de préparer au mieux un projet AVANT de le mettre en place. Là apparemment le bac est déjà lancé...

Mon conseil : si cela est possible, contacte ton vendeur et ramène lui tes poissons puis recherche des infos sur les espèces adaptées à ton bac (volume, nombre, habitudes, eau...). ensuite tu pourras les introduire et les voir évoluer et même se reproduire pourquoi pas ?


Marcola

Salut Magik42,

Moi aussi je suis un peu débutant, je te conseille ces vidéos http://www.truffaut.com/webtv/animaux/video-aquarium-installation-sol/id_video/84.htm, ça m'a vraiment beaucoup aidé à mettre en place mon aquarium.
C'est pas facile d'être débutant...je te comprends bien.

Bon courage

Cyberfish

Hello !
Je pense qu'il faut un petit peu calmer les esprits et revenir à la question principale : aider un débutant qui se lance.
Et là je reposerai déjà certaine bases.
Ici nous sommes sur un forum où tout le monde est bénévole. Par ailleurs, nous sommes tous d'horizon différent, avec des compétences et des affinités différentes.
L'idée est de permettre à tous de s'exprimer, pour peu que personne ne s'emporte inutilement.
Aussi, si quelqu'un a un problème, il est de bon ton qu'il l'exprime clairement, d'où notre charte. Cela tient essentiellement du respect pour ceux qui vont prendre un peu de leur temps pour répondre.
Ensuite, écrire les choses n'est pas aussi facile que de les dire car le ton des mots est parfois plus abrupte que s'ils étaient atténués par un timbre de voix, une posture ou un geste amical glissés en pleine conversation. Il faut donc aussi savoir faire la part des choses et ne pas être trop susceptible.
En même temps, les réponses doivent savoir rester neutre et sans esprit cassant pour celui qui est dans le pétrin. Là aussi la charte est là pour nous guider.
Enfin, bien des conseils sont donnés de manière avisés et dans l'optique de bien guider les gens et surtout de savoir respecter nos pensionnaires.
Après personne n'est obligé de les suivre mais si l'on vient ici par passion il faut savoir rester humble et accepter de remettre ses projets en cause. De cette manière il y aura plus de chance de faire de l'aquariophilie durable.
Voilà je pense donc que la situation est plus claire et que désormais nos échanges seront plus posés pour permettre un meilleur résultat puisque je pense que c'est avant tout cela qui t'intéresse.

gt

#13
salut

tu ne t'es pas fait jeter par contre oui tu as beaucoup trop de poissons pour tous les maintenir dans de bonnes conditions et si ça te va pas on en retient personne mais si tu restes sache qu'on fait les choses bien ici même s'il s'agit de dire à quelqu'un que ça population n'est pas adaptée.
Tu préfères éviter la casse grace à des conseils ou arreter l'aquario dans 6 mois dégouté parce que tu auras perdu la moitié de tes fishs ? pour moi le choix est vite fait maintenant à toi de choisir

bye

ps : ici on est peut etre pas à ton gout mais on dit bonjour !

claire

Citation de: magik42 le 14 09 10, 12:09 PM
SUPER FORUM
on demande de l aide et on se fait jeter beaucoup de poisson  à bon 180L une vingtaine de poissons = beaucoup
restez bien entre vous alors les aquascapeurs
signé un débutant je vous le rappelle


Faut pas prendre la mouche pour ça. Simplement en parcourant les discussions on se rend vite compte que 7 espèces différentes dans 180 L c'est beaucoup (et je suis encore plus débutante que toi puisque mon bac arrive demain). En plus y a au moins 2 espèces qui vivent en banc si je ne me trompe pas (cardinalis et silures), tout le monde n'est peut-être pas à son aise ? Bref, je pense que les débutants sont plutôt bien accueillis ici et que les conseils donnés sont judicieux, tu dois sûrement pouvoir optimiser ta population, pour l'esthétique de ton bac et surtout pour le bien-être de tes poissons (c'est bien ça l'aquariophilie non ?).

Shaka

Il n'y a rien de méchant a ce qui a été dit!!!!!
Seulement on est direct.

Mon avis perso,beaucoup de poissons non rien a faire dedans,les guppy avec des apisto,déja ca va pas.
Les silures de verres non plus bac trop petit.

Niveau déco le fond rouge ne fait pas naturel,les plantes ok

Pour ce qui est du Co2 pour 400L c'est 10 bulles minutes si je ne dit pas de bétises.

magik42

SUPER FORUM
on demande de l aide et on se fait jeter beaucoup de poisson  à bon 180L une vingtaine de poissons = beaucoup
restez bien entre vous alors les aquascapeurs
signé un débutant je vous le rappelle

gt

salut

si claire beaucoup trop en plus yen a certains qui ont vraiment rien à faire dans un tel volume notamment les kryptopterus

bye

claire

Citation de: magik42 le 13 09 10, 12:06 PM
j ai deja dedans cardinalis sillure de verre arlequin crevettes couples apisto rami  guppy

ça fait pas beaucoup de monde pour 180 L ?

magik42

oui c est une filtration eheim excusez moi
j ai deja dedans cardinalis sillure de verre arlequin crevettes couples apisto rami  guppy

Lepoissondu42

Bonjour!

    J'ai une question? Si j'ai mal lu remettez moi en place. Compte-tu mettre des poissons dedans ou juste des plantes? ( Avec une pompe je pense mais bon)

magik42

Je vous voudrais savoir combien de bulles seconde pour le co2 en sachant que mon bac fait environ 180L net
merci à vous tous

magik42

je cherche des conseils de disposition racine plantes ...., des idées de nouvelles plantes
merci à vous

Cyberfish

Salut !
Ton post est un peu brut de décoffrage. Tu attends quoi de nous exactement ?

Lepoissondu42

Hey! Apparemment tu viens de Saint-Etienne ou je me trompe ?

Si tu le sait , tu pourrai me dire les noms scientifique de tes plantes?

:bisou:

magik42

aquarium 240L brut
éclairage 2X39W
CO2 dennerle + électrovanne
pompe eheim eccopro 300

Avis sur disposition et autre bienvenu
merci d avance