quel population pour un bac de 190l

Démarré par benoit31, 26 08 10, 19:09 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gt

salut

bon ben histoire de faire ma méchante comme d'hab je dirai que ta population est totalement inadaptée :
- des leeris en trio pour moi c'est niette, ces poissons aprécient de vivre en groupe, ils mettent en place une hiérarchie et font leur vie ensuite donc bof bof
- le botio lohachata n'est pas énorme mais bien nourris il approche dangeureusement les 15 cm de long et 3 cm de haut, il vit en groupe fait un vrai bordel quand il se sent bien et surtout en vieilllissant ildevient argneux et bouffe tout : il y a quelques années un des miens à dabord tué ses camarades de chasse à l'escargot avant de dessimer une populaiton d babrbus shuberti déjà bien agé et donc bien gros. Depuis je suis assez sceptique sur ce poisson
- pour les 2 bancs de nageant ben ça dépendra de ta flotte et du reste de ta population
- pour les crevettes comme l'a dit patmos c'est franchement moyen moins j'ai essayé la cohabitation avec atya et atyopsis adultes ya pas de souci elles avaient des tubes de ponte à lori pour se planquer mais avec plus petit ben si ton botia n'est pas nourri correctement tu pars à la catastrophe.

pour tes plantes tu as choisi que des choses faciles donc pas de souci par contre évite les lentilles d'eau tu vas le regretter si un jour tu veux t'en débarasser tu ne pourras tout simplement pas c'est une vraie galère ce truc

voilà bye

Wein

Citation de: Patmos le 28 08 10, 07:56 AM
Et pas sûr que la cohabitation Botia - Caridinia soit heureux.

Hello,

Disons que pour une espèce la cohabitation risque d'être beaucoup plus heureuse que pour l'autre:  :miam:

:-D

A plus,

Laurent

Patmos

AMHA, ça me semble trop, Rasbora pauciperforata n'est pas un petit poisson, peut être un peut grand.
J'éviterai les Puntius tetrazona, pas toujours très sociable, plutot P. pentazona, P. nigrofasciatus ou P. titteya
Botia lohachata, peut être vérifier la taille adulte si c'est compatible avec les dimension du bac
Et pas sûr que la cohabitation Botia - Caridinia soit heureux.

Coté plante, évite les Lemna, ça pousse vite, il faut toujours en enlever (mais là, une vrai plante anti nitrate) , quand à la pistia il faut prévoir un fort éclairage.

orb

#8
salut
Je ne suis pas trop calé niveau poissons ; je pars du principe qu'un bac (très) planté, axé sur la bonne maintenance des plantes donnera satisfaction au bien être du poisson.
Il faudra la plupart du temps couper l'eau du robinet avec de l'eau osmosée pour réduire sa dureté (KH/GH)
Mais du coup, apports de co2 et KH relativement faible (environ 4ou5) orientent le choix de la population vers des espèces aimant une eau douce et acide.
Maintenant les poissons d'élevage sont souvent habitués à de paramètres différents de leur habitat d'origine (donnée à prendre avec des pincettes ; je suis pour la maintenance au plus proche des conditions d'origine du biotope)
On peut aussi ajouter des crevettes, qui aident à la maintenance du bac.
Voila mais ça n'aide pas sur le choix de la population ^^

benoit31

Bonjour, après de nombreuse recherche, j'aimerais votre avis sur la population d'un futur bac (biotope asiatique)

Population :
Trichogaster leerii : 1 male et 2 femelles
Rasbora pauciperforata : 15
Botia lohachata : 6
Puntius tetrazona : 10
Caridina japonica : 10

pour les plantes j'ai du mal a faire un choix voici ce que j'ai trouver apres recherche :
Echinodorus vesuvius (arrière plan)
Hygrophila polysperma (arrière plan)
Rotala
Lindernia
Cryptocoryne (avant)
Monoselenium tenerum (avant)
Lentilles d'eau (surface)
Américaine pistia (Surface)

par contre je ne sais vraiment pas quel type de filtration on peut mettre, auriez vous des conseille?

est ce que l'on peut adapter l'eau au poisson ?

benoit31

ok je vous remercie j'affine mes recherche et je teste mon eau et je reviendre vous soumettre une liste des poissons qui pourrais m'interreser.

Cyberfish

Salut !
Je rejoints get63. Si tu n'as pas la moindre orientation, difficile voire impossible de t'aider.
De plus, nous avons tous nos petits préférés, alors tu risques vite de te retrouver avec 10 propositions différentes.
Il faut vraiment afiner tes envies en voyant par exemple si tu préfère un mélange, des poissons d'Asie, d'Amérique du Sud, des australo-guinéens ou des africains.
Bref, sans connaitre tes goûts impossible de t'aider.

gt

re

ben qu'il soit en eau ou pas ne répond pas à mes questions.

Pour faire simple des poissons possibles yen a des centaines mais tous ont pas les mêmes besoins alors il nous faut les paramètres de ton eau du robinet pour commencer à trier.

De plus, selon si tu veux un bac planté ou un bac à roche tu ne pourras pas mettre la même population

alors si tu veux qu'on t'aide ben il faut nous donner des détails.

bye

benoit31

pour le moment, le bac n'est pas encore remplis je me renseigne juste sur la population que je peut y mettre

gt

salut

ben tu cherches quoi ? quel déco ? tu as quel flotte au robinet ?

bye

benoit31

bonjour, je suis en train de me frabriquer un bac de dimension 110*45*45 et j'aimerais avoir quelque idées et quelque conseil de votre part sur les differents poissons que je pourrais y mettre.