Résultat IAPLC 2010

Démarré par cuong, 10 08 10, 08:53 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jojodu13

perso j'arrive pas a apprécier la couleur de leur photos, pour moi ça gache vraiment la beauté des bacs  :-/ et pourtant ils sont magnifiques ces bacs, je serai vraiment curieux de les voir avec une balance de couleur plus naturelle  :oui:

geoffrey16

Le niveau est vraiment  ...............   :ooo: :up:
rien que les photos  :love:


kenny 75

#257
C'est....................................................................... :ooo: :love: SCOTCHANT!!!!!!!



orchid

merci Run pour le lien!  :merci:

scotchant en hd   :xx:


brust

  L'agencement du 20 me plait beaucoup aussi.

   J'aime le coté chargé a gauche avec la Vivipara et la cassure a ras les paquerettes coté droit.   :love:


Kirua

Hahahha pas mal vu Run pour le 5!

J'aime bien le 10 aussi avec un hardscape bien massif.

run

salut poups ;-)
ça doit etre ça,vue que sur le deuxieme lien,c'est la méme chose ;-)

poups

photo superbes , merci Run  :merci:

par contre, je lis que le bac fait 412 litres éclairé 9h/jours par ..........8*80 watts soit  640 watts pour 412 litres brut  :ooo: :ooo: :fou: :fou:

je sais pas si c'est une erreur mais ça me parait énorme quand même  :??:


run

regarde le 5,on dirai des visages de l'ile de paque,trop fort :-D

Kirua

Wahouuuu la claque en HD!

J'adore le 3 aussi, le travail des pierres et la variété de pierre sont vraiment splendides!
Le 4 est magnifique mais, hélas, il lui aura manqué peut être un peu de finesse dans la taille/contrôle des mousses pour arracher la première place...

Tout de même, le numéro fait franchement pas tâche parmi tous ces bacs? Moi je trouve que si...

run


run

bah moi,dans l'absolue,ce bac est jolie,mais n°1 de l'ada,bof :roll:

brust

Citation de: orchid le 14 10 10, 07:38 AM
j'ai jamais vu des plantes aussi banal donner un effet si fort! 

  Tiens?   Il a été shooter quand le bac?  ...Moi je dirais un peu avant l'extinction des feux,les têtes des plantes du fond se referme et quelques plantes bullent.

      Joli rendu ce méli mélo   :love:

orchid

 :xx:

je crois comprendre pourquoi ce bac est n°1.... :xx: :xx: :xx:
Le travail sur la lumière est magnifique aussi!

Franchement ça laisse pantois en HD

Mellonman

Citation de: orchid le 14 10 10, 07:38 AM
Je sais pas mais j'ai l'impression que le chaos, l'effet du premier au dernier plan sont vraiment ultra naturel
Le paradoxe (et tu le sais bien), c'est que c'est justement très réfléchi... pour faire naturel.


CitationPar contre je suis un peu "koiça? " devant le manque de vie.....du banc de poisson au vide total ...
C'est pas le vide total, regarde sur la photo en grand, tu verras les poissons et les crevettes  :oui:

orchid

 :love:

Punaise, si je ne me trompe dans le fd c'est et de la myriophylum et de la cerapto? Je sais pas mais j'ai l'impression que le chaos, l'effet du premier au dernier plan sont vraiment ultra naturel et j'ai jamais vu des plantes aussi banal donner un effet si fort!  :xx: un sacré taf sur la taille et la dispo des plantes :merci:
Par contre je suis un peu "koiça? " devant le manque de vie.....du banc de poisson au vide total ...il n'y a qu'un pas..un choix et ça j'adhère pas!  :non:

mick38

Moi j'aime assez cette ambiance de saison, reste à trouver les trompettes chanterrelles :pint:

orb

y'a quand même une sacrée recherche de profondeur, même si on n'adhère pas :-)

brust

  Ya juste les bambous fins qui me gène   :??:     

ceed

 :merci: brust  et pour moi c'est  :up:


orchid

#234
 :-p


Mel y m'a dit y fait avec un balai  :-p  à la place de la friteuse... :sifflets:...

mais je vais lui filer un coup de main pour tenir la carotte  :*ll*:..les flash jveuxdire

:-D

Non c'est clair que c'est pas facile de gérer avec la popu pour faire la bonne séquence dans l'heure qui suit l'allumage du bac...mes cory pygmaeus par exemple,  passent leur vie dans leur coin à bouffer les algues...même avec une friteuse ils s'en tapent du banc...ils bouffent tous le temps et une fois bien gavé...8 heures après  :ooo: :fou: ils font un peu de footing ensemble... :rire: et à peine 5mn en plus :boulet:



olileon

Citation de: orchid le 10 10 10, 21:02 PM

donc de où c'est harmonieux si il faut que tu sois sur un pied avec une friteuse dans la main droite, un seche cheveux dans la main gauche et un déclencheur souple d'appareil photo dans la bouche  :fou: pour avoir un banc qui ondule comme ça pendant 4mn? :sifflets:





:rire: :rire: c'est pas comme ça qu'on fait??  :*ll*: ;-)

xav

Citation de: Kirua le 10 10 10, 20:07 PM
Orchid: Euh franchement il est de loin préférable de mettre les cardis en gros banc pour leur bien être, à condition d'avoir un cuve suffisante c'est sûr. En l'espèce, la cuve fait 860 litres, ce qui est une très bonne taille pour un banc de 100 têtes. Je trouve ton exemple du lion un peu hors de propos...

Faudrait que je retrouve, mais il me semble que des gars qui étaient allés là-bas disaient que finalement, les cardis étaient souvent vus en bancs d'une vingtaine d'individus.

texou

ooohhh bout du ccoonn (expression purement Toulousain)!! Ah oui pourtant c'est parlant comme image!!

:rire: :rire: :rire:

jojodu13

#230
Citation de: texou le 11 10 10, 08:06 AM
bon.. je vous vois parler de "friteuse"... eeuuhh :??: :??: une friteuse.... ya forcément un jeux de mot... :??:

bah ils leur montrent une friteuse pour leur faire croire qu'ils vont passer a la friture si ils ne font pas un joli banc !!  :rire: :rire: :rire: :rire:

c'est une blagounette quoi  :sifflets:
:*ll*:
:jesorsg:


texou

bon.. je vous vois parler de "friteuse"... eeuuhh :??: :??: une friteuse.... ya forcément un jeux de mot... :??:

Mellonman

Oui c'est vrai, dans ce cas là tu as raison, je pensais plutôt à un gros banc de poissons qui nagent naturellement en banc...

orchid

#227
Citation de: Mellonman le 10 10 10, 20:47 PM
Toi tu t'intéresses vraiment trop aux poissons pour un aquascapeur  :roll: ;-)

Perso je trouve ça super harmonieux, plein de sérénité un gros banc qui ondule comme ça...

:ange:

sinon respect Mel  

c'est pas moche mais d'après les heureux possesseurs de ce cardinalis,  c'est pas normal  comme comportement :fou: :fou: :sifflets:..... et tu sais de quoi je parle puisque tu m'as avoué ne pas avoir autant de bras que nécessaire  pour la photo de compet... :sifflets:

donc de où c'est harmonieux si il faut que tu sois sur un pied avec une friteuse dans la main droite, un seche cheveux dans la main gauche et un déclencheur souple d'appareil photo dans la bouche  :fou: pour avoir un banc qui ondule comme ça pendant 4mn? :sifflets:




Mellonman

Citation de: orchid le 10 10 10, 20:17 PM
je me demande l'intérêt de voir des trucs bleus comme ça passer et passer... il n'y à aucune histoire
Toi tu t'intéresses vraiment trop aux poissons pour un aquascapeur  :roll: ;-)

Perso je trouve ça super harmonieux, plein de sérénité un gros banc qui ondule comme ça...

Kirua

AH dans ce sens là je suis d'accord avec toi alors! Moi aussi je trouve pas grand intérêt! J'ai essayé de me limiter niveau poissons d'ornement à un seul banc mais je n'y suis jamais parvenu  :*ll*:
La j'ai 3 groupes de poisons d'ornement de prévus + quelques autres espèces (pygmaeus, cichlides nains, etc...)