Fermeture d'Aquabase  (Lu 28131 fois)

• Animateur

Péla pour le tchat c'est mort j'y arrive pas..

Re Sylvain,

Didacticiel fait par Logow :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WnpJJAh1hiU[/youtube]

A+,

Philippe.
Merci je verrai ca ;) j'espère qu'AquaBase ré-ouvrira..
AQUABASE.ORG ne disparaitra pas.

++Benoît.  :merci:
xav
Hello,

Y-a-t'il moyen de récupérer le contenu de la base de données d'Aquabase (je ne parle pas du HTML, je parle de ce qui le génère) ?
Si oui, le récupérer et en faire quelquechose qui tourne ne devrait pas être trop diffcile ...
Benoît tu en es sûr?
Y-a-t'il moyen de récupérer le contenu de la base de données d'Aquabase (je ne parle pas du HTML, je parle de ce qui le génère) ?

Oui, facile, un peu de php pour parser les fiches et coller par rubrique et en détail en base de données, qui seront réutilisables avec un petit aménagement dans des bdd pour drupal, wordpress, joomla, phpbb, etc....
pour le moment, wait and see !! rien d'autre à faire.
Et si on demandait à O2mer de reprendre les fiches ?  :diable:

ok ok je sors !  :jesorsd:
Hello,

Si oui, le récupérer et en faire quelquechose qui tourne ne devrait pas être trop diffcile ...

Pour le moment, comme annoncé plus haut déjà par zeck et chprieur, AquaBase, même s'il est très malade, n'est pas encore mort. Le site tourne toujours, même s'il est figé.  Et beaucoup de monde d'AquaBase se mobilise pour le faire renaître.

Donc on se calme.. Merci

Pelagie
Modératrice AquaBase.org
Et si on demandait à O2mer de reprendre les fiches ?  :diable:

ok ok je sors !  :jesorsd:

Et je ferme la porte à clé, histoire que tu ne reviennes pas  :ange:
xav
Le "on se calme" est de trop. Je ne dis ça que pour aider.
MD
En espérant que l'issue de cette histoire soit positive,
par contre ça laisse à réfléchir sur le mode d'administration du site.....

Au passage il y en a qui ne ce sont pas genés pour commencer à piller aquabase et à mettre certaines fiches sur leur forum sans mettre les liens conforémemnt à la licence  :vomi:
En espérant que l'issue de cette histoire soit positive,
par contre ça laisse à réfléchir sur le mode d'administration du site.....

Au passage il y en a qui ne ce sont pas genés pour commencer à piller aquabase et à mettre certaines fiches sur leur forum sans mettre les liens conforémemnt à la licence  :vomi:

pas bien, pas bien !!!
Surtout que les fiches sont encore accessibles sur AB, enfin je suis sur qu'il y aura un petit coup de ménage quand le temps sera venu.
QG
hello,

Il suffira de lâcher les modos, ils sont en manque, plus rien de consistant à se mettre sous la dent depuis une semaine. 

A+, Guy.
Hello

Faire des fiches dans la philosophie d'une base coopérative, vous savez faire sur AA?
Je veux dire par là que les fiches d'AB étaient modifiables, évoluaient et tout cela de facon coopérative.

C'est cela qui fait la richesse (parfois sa faiblesse mais merci aux modos fiches) de la base d'AB: un savoir en expension.

Je viens d'observer (ou de nouvelles recherchent font avancer le schmilblick) quelque chose de non décrit et bien je vais sur la fiche pour y apporter le nouvel élément, une nouvelle photo, un nouveau commentaire...

Cela sera-t-il possible ici?

Pour l'heure, laissons les membres d'Aquabase discuter entre entre eux sans s'en mêler; c'est le plus grand service qu'on peut leur rendre :
Pour le moment, comme annoncé plus haut déjà par zeck et chprieur, AquaBase, même s'il est très malade, n'est pas encore mort. Le site tourne toujours, même s'il est figé.  Et beaucoup de monde d'AquaBase se mobilise pour le faire renaître. ....
Pelagie
Modératrice AquaBase.org

Pascal
Quelqu'un aurait des nouvelles du site?
  • Animateur
Quelqu'un aurait des nouvelles du site?

http://www.facebook.com/pages/AquaBaseorg/256037020642?ref=ts

Ré-ouverture d'AquaBase.org
Demain à 00:00
Internet
... Jusqu'à la prochaine crise existentielle ?
Merci pour cette super nouvelle!! à demain :)
  • MH
Ouf !

C'est le soulagement général :oui:
hello
vi ça y est AB est à nouveau ouvert
merci à toute l'équipe de AA pour son soutien ;-)
sib
... Jusqu'à la prochaine crise existentielle ?

Cette remarque est-elle vraiment utile?

Pascal
  • Modosaurus
Ca fait plaisir...  :up:

AB c'est vraiment une référence incontournable...
Cette remarque est-elle vraiment utile?

Pascal

Certes non, mais elle n'est pas infondée...
Toujours la même page blanche avec:

Malheureusement, en raison de certains abus, ce site est temporairement indisponible...
t'as fait un refresh de ton navigateur ?
t'as fait un refresh de ton navigateur ?

effectué sans succès, même résultat sur IE - Firefox - Chrome
  • MH
Bizarre ! Je viens juste de me connecter. Il y a même un concours photo de lancé.
Je te remets le lien : http://www.aquabase.org/
Bizarre ! Je viens juste de me connecter. Il y a même un concours photo de lancé.
Je te remets le lien : http://www.aquabase.org/

Même résultat avec ton lien, peut être un prb vis à vis de FREE ? Qqun d'autres est chez FREE ?
Même résultat avec ton lien, peut être un prb vis à vis de FREE ? Qqun d'autres est chez FREE ?
Tu dois être blacklisté (IP bannie) après avoir tenté d'aspirer le site ou un truc du genre. Envoi un email au webmaster avec ton ip pour qu'il corrige ça.
Tu dois être blacklisté (IP bannie) après avoir tenté d'aspirer le site ou un truc du genre. Envoi un email au webmaster avec ton ip pour qu'il corrige ça.

J'ai effectivement récupérer les photos de mon album ne voulant pas les perdre à l'annonce de la fermeture.
Maintenant la bonne question, comment accéder à l'add. du webmaster vu que je n'ai pas d'accès au site ...
hello
c'est quoi ton pseudo sur AB?
Je vais faire suivre ta demande à ludo.
sib
http://sibeliu.labrute.fr
hello
c'est quoi ton pseudo sur AB?
Je vais faire suivre ta demande à ludo.
sib
http://sibeliu.labrute.fr

merci, j'ai trouvé une solution, vive les proxy qui permettent de naviger anonymement. Message envoi, wait and see...

Je suis chez Free (sans adsl hélas) et ca marche !!!

Pascal