Fermeture d'Aquabase  (Lu 27195 fois)

laurent57
  • 4
  • 0
Le site existe encore en ce 1er mars 2011, il a faillit fermer.
Fermeture sérieuse ou coup de gueule quoi qu'il en soit il est toujours présent.

Calino
  • 1413
  • 0
Il s'est passé un truc le 1er ?
Ou c'est juste un constat qu'il était toujours ouvert ?

philippe2
  • Animateur
  • 3903
  • 45
Bonjour,

Là c'est bien mort. Ludovic ROBINOT son fondateur a jeté l'éponge il y a quelques mois. Il y eu des tentatives de modernisation du site qui n'ont pas abouti.
Le site de par ses statistiques était de moins en moins fréquenté. Un message par jour et encore à sa fermeture alors que j'en avais vu plus de cent il y a dix ans.

On le regrette, un peu. La grande qualité "autoproclamée" d'Aquabase était sa base de données collaborative, où chacun pouvait mettre son grain de sel. Avec aussi pas mal d'erreurs, tout membre pouvant les modifier sans lecture préalable d'un comité de lecture ou de la modération.

A+,

Adam
  • Modosaurus
  • 7974
  • 115
  • Taliban de l'aquariophilie
Il ne faut pas que regarder les statistiques des messages posté, il faut aussi regarder le nombre de personne qui passent sur le site et le nombre de page consulté.
Oui le mode forum n'est plus à la mode, mais ça reste des bases de données trés consulté si elles sont intéressante.

philippe2
  • Animateur
  • 3903
  • 45
A Adam,

Les statistiques de connexion de membres a été aussi en chute sur Aquabase. Quoique que plus amortie que le nombre d'intervention par jour (je n'ai plus les chiffres en tête).
Pas d'info sur le nombre de consultants non membres sur ce Forum qui aurait été une donnée intéressante.

Après je te l'accorde, qu'à la base le nombre de connexions, d'interventions ne fait pas la qualité. Non plus qu'une base de données "collaborative" où chacun était libre d'écrire n'importe quoi ou à peu près.

Concernant les autres moyens d'échanges, comme FaceBook, où je suis aussi. Je ne sais quoi en penser, certains recherchent des likes (mais cela peut être aussi vrai sur un forum). Je ne réponds pas à tout, et quand je le fais c'est "qui aime bien châtie bien", en faisant des remarques constructives, dans la limite "autoproclamée" de mes compétences.

A+,