Deep Rooted / Enraciné - 75 x 45 x 45

Démarré par orchid, 13 06 10, 19:23 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet


poups

ca fait plaisir de revoir ces photos  :oui:

belle aventure ce bac, en plus inspiré de ton vécu  :merci:

orchid

#1088
Je sais mais là je t'avoue j'ai la flemme de republier les premières photos....

sur mon blog tu as les premières photo :oui:

La première pierre






Le hard





En fouinant par là

http://localriver.tumblr.com/archive




Et une tite série souvenirs  

:pint:




































et la photo finish... 217ème à l'IALPC

:pint:



sinon i y a la séire du CAPA sur le forum..


encore merci à fond à tous  pour le soutien et les conseils...  :merci:



Bac inspiré par mes souvenirs d'enfance en Bretagne
:


et j'y retournerai au printemps....avec un nouveau regard...  :pint:  peut être pour un autre projet... qui sait  :sifflets:


tenshu

C'est fort dommage je commence une collection des aquascape francophone sur pinterest. Tu veux pas faire un recap rapide en une petite série de photo?

Madawc

c'est clair que c'est vraiment dommage!!  c'était vraiment intéressant de revoir tes topics depuis le début!


tu as totalement perdu les photos? plus de moyen des les récup?

orchid

Citation de: tenshu le 16 12 11, 15:37 PM
Idem que sur Local River, Orchid tu pourrais déprotéger ton album photobucket pour qu'on puisse retrouver toutes les photos de ce topic?

:pint:


pfff... ce n'est malheureusement pas une question de compte protégé... en effet je trouve ça dommage avec le recul. En fait j'avais mis en vrac mes images sur mon compte, puis un jour, j'ai voulu tout ranger....le truc, c'est qu'en déplaçant mes images, cela a cassé les liens...impossible de reposter toutes les images après....Pour mon prochain topic..je ne me ferai plus avoir  :pint:

tenshu

Idem que sur Local River, Orchid tu pourrais déprotéger ton album photobucket pour qu'on puisse retrouver toutes les photos de ce topic?

:pint:

voultou

On sent le gars qui a plaisir à s'installer dans son nouveau coin  :oui:

Profite maintenant  :up:

Tiffou

A peine emménagé déjà un bac.
Chapeau Orchid. :up:

orchid

#1081
Citation de: Madawc le 05 12 11, 21:29 PM
Tu as un sacré beau paysage et de très beau rocher par chez toi ! Je me ferai bien une partie de pêche vers là bas!  :-D
Tu es le bienvenu....  :pint:  
Citation de: brust le 05 12 11, 19:55 PM
  ça promet tout ça  ;-)  

...
 Fais gaffe de ne pas rater l'heure de l'école quand même en flânant   :sifflets:       :rire:        :cool:


   :pint:      

c'est fait  :ange: ....en retard  :oui:

Pour le reste..je vais user mes souliers...et et shooter la mère nature..ici les racines dégoulinent sur les rochers...on se croirait au cambodge ...  ;-)

En attendant...je pose mes marques  ... :fou: :fou:  l'eau est encore trouble mais les vignobles sont proches   :sifflets: :*ll*:



Va falloir virer toute la tapisserie  :sifflets:




Quand ce sera blanc et gris :bump:  (dedans 6 mois ) :bump:

Madawc

Tu as un sacré beau paysage et de très beau rocher par chez toi ! Je me ferai bien une partie de pêche vers là bas!  :-D

brust

   ça promet tout ça  ;-) 

...
Citationça c'est sur le chemin de l'école

  Fais gaffe de ne pas rater l'heure de l'école quand même en flânant   :sifflets:       :rire:        :cool:


    :pint:       

Tiffou

Je te fais confiance pour nous faire des trucs de fous, vu que maintenant tu as la place. :merci:

orchid

#1077
Citation de: voultou le 04 12 11, 23:16 PM
:-D

Tu voudrais pas les mettre dans ton bac celles-là ?  :*ll*:



:pint:

Pour les pierres...je peux pas ... c'est les fondations de  ma maison 

:jesorsg:

voultou

Citation de: orchid le 04 12 11, 23:12 PM
Les filles sont belles hein  ;-)

:-D

Citation de: orchid le 04 12 11, 23:12 PM



Tu voudrais pas les mettre dans ton bac celles-là ?  :*ll*:

orchid

#1075
Citation de: voultou le 04 12 11, 23:04 PM
Bah c'est chouette par chez toi !
Tu me diras, je connais un peu le coin...  :-)

Les filles sont belles hein  ;-)

Et les paysages    :xx:

ça c'est sur le chemin de l'école  :pint:



:miam:






:pint: :pint: :pint:

voultou

Bah c'est chouette par chez toi !
Tu me diras, je connais un peu le coin...  :-)

orchid

#1073
Citation de: Tiffou le 30 11 11, 09:30 AM
Alors Orchid, l'installation est finie ?

Euh posé...mais disons qu'avant que l'installation de l'atelier soit fini il va falloir transformer le garage entièrement...héhé...faux plafond et mur isolant seront posé d'ici 15 jours et la baie vitré d'ici  mi janvier..... en attendant que ce projet puisse être..j'ai déja un bac sur le feu...et pas mal de tafs par ailleurs... Quand à mes bacs perso...je devrais pouvoir commencer une fois que le père noël sera passé   :ange: pour un premier bac et si tout roule  au printemps je monte un gros machin entre le salon et le jardin....et deux zones humides avec bassin paysagé dans le jardin....Jardin qui dégouline de lierre, de mousses, de fougères et de dizaines d'autres plantes, un véritable chaos de verdure  :bump:

Quand au bout de la rue   :oui:  :love:



:pint:


@Madawc
:merci: :merci: En effet je change de bac et le projet reste autour de mes souvenirs d'enfance....mais le projet devrait être plus "déraciné - UpRooted "  que "DeepRooted"


@moustik

La photo a été prise fin septembre à Rome , la lumière est la lumière du soleil qui passe au travers des feuilles  :pint:

moustik_2002

La photo de tes potes  a une lumière incroyable. c'est fait a la volée ou c'est artificiel?

Madawc

Bonsoir à tous!!

Ça faisait bien longtemps qu je n'étais pas passer par ici. Depuis quelque jours je me suis refait le tour des posts dont le tiens, qui est sans te mentir,
celui pour le quel j'ai pris le plus de plaisir à suivre !  :oui:

Si j'ai bien compris tu va recommencer une nouvelle version dans ton bac lorsque tu aura emménagé dans ton nouveau chez toi. Et bien je suis très impatient de le voir ! 

Je te souhaite bon courage pour le déménagement et à bientôt !

Tiffou

Alors Orchid, l'installation est finie ?

poups

 :pint:

Bon saumur poto  :pint:  attention aux crampes en t'étirant demain matin  :sifflets:  :*ll*:

la classe,  la paradisio pour trois bocaux   :cool:

a très vite , du côté de Clisson alors  ;-)

bon courage à toi et ta mifa

brust

   :rire:   Une "Polo"  intèrieur bois  ....wouahou!!! la classe mec  :rire: 


.....


  Quel poète ce Orchid   :ange: 


.......

CitationPuis seul, quelques bouteilles de Saumur  à finir

     :*ll*:          ............. :jesorsd:

Une page se tourne  :oui:         On attend la suite avec impatience  ;-)      :merci:
  :pint:  :pint:  :pint:

a++

Kirua

Good news!
Faut que t'inscrives ton fils à des concours de air guitar, il a l'air d'avoir un gros potentiel!! :rire:

orchid

#1066
Deep ....Up.....

Good By Vincennes




Ce soir femme et enfants ont quitté le navire...



reste les amis




Et le passage de Greg  :pint:

Puis seul, quelques bouteilles de Saumur  à finir :pint:





Poètes , maitres des Lettres.....en attendant   :pint:


orchid

#1065
 :xx:

ben toi alors.... :pint:  

Je sais qu'ils sont vraiment bien dans ton 240....que j'ai pu voir en video sur ton iphone.... :sifflets:..genre.... et ce soir j'ai glissé le dragon vert KoAku....avec les Xantomelas.....le 45 litre  est bien calme ce soir  :roll2:

C'est incroyable ce que ces poissons sont attachant....Je sais que tu en prendras soins  :jap:

Monsieur






Madame




:pint:




Personne077

Merci encore Orchid

Ta générosité n'a d égale que la qualité de tes photos !
Comprenne qui pourra...




Deep rooted can t  be forget it s just the beginning !!!

pirate93

L'acclim s'est bien passé et les poissons se portent à merveille dans le 300 litre.

Encore merci :pint:

orchid

Citation de: moustik_2002 le 18 09 11, 12:42 PM
Hello Oliv' et tu vas procéder comment pour le déménagement de tes bacs?

parce que moi je vais aussi déménager dans 15 jours et meem si je suis déja passé par la j'avoue que c'est tjs un stress. Alors si t'as des ptits trucs, je suis archi preneur  :pint:

pareil  ke... :pint:

Justement  je me demandais  aussi la même chose..  du coup je fonce ouvrir un post "déménagement trucs et astuces"   :pint: .. déja  en ce qui me concerne, comme il y a des travaux à l'arrivée, je ne vais pas pouvoir mettre mes écailles sur place...donc il vont transiter par la case "famille"...option soeur où mère...

sinon j'ai déja donné à un membre du forum  une bande d'écailles hier... :merci: Pirate si tu passes par là :pint:  comme ça  ça fera du stress en moins pour eux... :cool:

Mais question plus que pertinente Moustik!!  je vais ouvrir un topic à la case technique.. :pint:

moustik_2002

Hello Oliv' et tu vas procéder comment pour le déménagement de tes bacs?

parce que moi je vais aussi déménager dans 15 jours et meem si je suis déja passé par la j'avoue que c'est tjs un stress. Alors si t'as des ptits trucs, je suis archi preneur  :pint:

orchid

#1060
 :merci:  et je sais ça fait deux fois que je dis  "pour cloturer ce post"     :roll:  :fou:  :jesorsg: :pint:


Hier soir j'ai pas mal mitraillé mes bacs, avec leur démontage imminent, les séances photos pennent un coté limite nostalgique ;-(  :*ll*: , donc séance photo avec mon bac de test  où  mes écailles fétiches  semblent vraiment à l'aise.. et ça fait 2/3 mois que je ne touche à rien et je lui trouve un coté sauvage que j'espère retrouver une fois installé à l'ouest ....une leçon de non intervention... :pint:












:pint:




poups

pppllouuu , je peux pas faire de bruit de bouche sur un clavier mais mes babines ont claquées là......magnifiques les dernières photos......vivement qu'on les revoit à Clisson ces cht'io petio poissons  :merci:

orchid

#1058
Citation de: tenshu le 16 09 11, 10:03 AM
Et bien moi je préfère la photo de l'IALPC quand même, même avec ses défauts.

En tout cas c'est la fin de début de cette aventure.
Vivement la suite  :cool:

:merci:

La suite est sur papier actuellement..   Déja mon bac perso prend forme... :pint: quand à l'atelier photo  :sifflets: ...si tout va bien premières images du chantier d'ici un 1 mois 1/2.... :bump:


D'ici là je m'organise pour déménager mes écailles ...

Ko Aku...le fighter de mon fils ainé..en partance pour Clisson:



:fou:

et eux ...qui sont la base de mon prochain projet... :pint:












:pint:

tenshu

Et bien moi je préfère la photo de l'IALPC quand même, même avec ses défauts.

En tout cas c'est la fin de début de cette aventure.
Vivement la suite  :cool:

orchid

#1056
Citation de: genron le 16 09 11, 08:44 AM
Yeah ca pète !!!

Justement je me faisait la réflexion : pourquoi tu n'as pas pris la surface en photo avec l'effet vaguelettes pour le CAPA ? tu n'as pas eu le temps ?

Bonne question...héhé....  :merci:  en fait Deep Rooted reste mon premier aquarium pensé et réalisé de A à Z avec une idée précise.  Après j'ai appris la photo d'aquario en même temps que je faisais ce bac, en même temps que j'apprenais à observer les plantes etc etc....la photo  à main levé dans la rue, celle qui essaie de raconter des histoires en isolant des scènes, en captant un instant, une émotion, une composition, un geste, un regard etc.. n'a pas grand chose à voir avec la photo d'aqua, qui est souvent uniquement technique, presque clinique et systématique, surtout les photos frontales, qui sont plus de l'ordre de la photographie commerciale;  J'ai dû procéder étapes par étapes pour apprendre à maîtriser l'effet de surface, le fond, le mouvement de l'eau et des poissons, l'eclairage, les vitres, les reflets,  les graviers etc etc tellement de truc qu'à la fin pour une première photo finish et bien je n'étais pas 100% satisfait  , loin de là...:boulet:  sauf pour mes poissons   :ange: que je trouvais tous bien au bon endroit, et comme tous les jours pas stressé pour un Kopek :cool:

Donc en gros pour la surface, pour les plantes, les détails c'est tout comme dit Poups,  j'ai tellement essayé de peaufiner la photo finale, pour le IALPC, que je me suis éloigné du bac, de son esprit de départ, une composition d'ensemble, un esprit qui ne devait pas tomber dans l'obsession des détails. La présence d'un gros tas de gravier posé contre la vitre en est la preuve....  Du coup en classant mes images, j'ai retrouvé une photo que j'ai choisi pour le CAPA... que j'ai trouvé plus simple, plus proche du bac tel qu'il était tous les jours en fait..pas d'effet de vague, pas de lumière en plus, pas de fond retro etc etc ..et même pas de pied photo...je sais pour quelqu"un qui  a ouvert un topic photo , shooter et bidouiller quelques bacs dont certains ont fait de bonne place à l'IALPC, c'est un peu contradictoire mais j'ai choisi cela pour la CAPA, moins le coté "commercial" et plus le coté ordinaire presque de ce bac ..une photo brut sans aucune retouche :pint:

:merci: