Deep Rooted / Enraciné - 75 x 45 x 45

Démarré par orchid, 13 06 10, 19:23 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kenny 75

t'as l'air de t'éclater en ce moment avec tes racines :bump:
chacun des arrangements proposés avait quelque chose d'intéressant.
On te fait confiance pour nous pondre la version la plus adéquate. :bump:

poups

ça commence à devenir super interessant là  :pint:

une âme commence à se dégager de cette version de passage  ;-)  Quel plaisir de pouvoir patouiller avec les racines , il ya tellement  de combinaisons possibles, ça me manquent  :-D

Sinon peut-être qu'avec cette dispo, la juncus sera mal placé à gauche......peut-être.......faut attendre  de voir la tournure que ça va prendre avec la croissance des plantes  :pint:   :merci:

orchid

yep,

je crois que j'ai réussi à trouver un esprit pour ce bac de passage, un bac non pas inspiré par un souvenir d'enfance mais par des racines et des plantes...  le titre enraciné profondement étant plus lié à mes propres racines, aux endroits de mon enfance,  aux cens propre du terme je vais peut être changé pour un titre plus distant car l'esprit n'est plus le même....


Pour répondre à ta suggestion Personne077, je laisse les pierres uniquement pour avoir un reservoir d'algues pour mes poissons,  je ne cherche nullement à les mettre en avant...ce sera pour  "Deep Falls"
;-)




En attendant voici une autre version mettant en exergue vos critiques et celle de ma douce  :ange:  version politiquement correct qu'i me plait bien :cool: , je risque fort de bosser encore , dans les détails car du coup avec cette dispo, la pierre de gauche devient completement engloutie et  créé une zone sombre à un endroit que je vois désormais vert clair... à suivre....

j'attend quelque jours avant de  modeler et de faire un shoot de face potable..pour partager..
:pint: :merci:









Et quelques détails pour le fun

une taïwan bee mix




Un petit plan sous les mousses



Un Rhinogobius


De la bolbits mega var -bonzaï




Court d'escalade avec mum...


:pint:




orchid

#912
 :pint: :merci:

merci  à vous tous pour vos regards critiques!  :pint:  

Merci Voultou  :-D ....mais je vais éviter...déja mon palu  à betta sauvage et orysias  ;-) qui est limite incrusté dans ses plantes...

Du coup je me suis amusé un peu...dans les limites de ce petit bac finalement...et essayer d'éditer les racines...je ferai un up dans quelques jours pour laisser un peu de tps à la végé...

Merci Wein de confirmer ce que j'avais lu, mais tétu comme une bourique  :sifflets: j'avais quand même décidé me pretxtant sans doute qu'il serait au mieux dans ce bac.. mais bon  :-/...pas de saut de mohicans depuis deux soirs....un petit bac entièrement couvert avec une plaque de verre  sera une solution à envisager....en tout cas je n'irai pas plus loin avec ce bac configuré comme cela..

:merci:






aquateddy

la premiere version été beaucoup mieux :up:

Wein

#910
Hello Orchid,

Citation de: orchid le 29 06 11, 19:05 PM
Bon je crois que le banc de carneglia sera pour un autre bac...

Oui, c'est obligatoire. Il est impossible de maintenir des Carnegiella sp. dans un bac ouvert...

Citation de: orchid le 29 06 11, 19:05 PM
je vais baisser le niveau d'eau...et je me résoudrai à me concocter un petit amzonien soit couvert, soit avec une grosse marge de bords de bac.....

Attention, baisser le niveau d'eau ou laisser une "grosse marge de bords de bac" n'est pas suffisant ! Il faut impérativement couvrir quasi hermétiquement le bac, les tubes lumineux devant se trouver au-dessus du verre de couverture (autrement, les poissons vont s'y coincer et griller...). En effet, ces poissons peuvent faire des "vols" vraiment impressionnants !

A noter qu'ils ne sautent pas uniquement quand ils sont apeurés ! Ils peuvent aussi le faire pour essayer de capturer une petite proie volante (moustique ou autre). Ou même, sans raison apparente... C'est dans leur nature !

Laurent ;-)

Personne077

Bon mon impression avec une image un peu plus grande (t'as pas une version full screen de la 2 ?)

J'aime toujours autant, mais maintenant que tu mets des branches version xl, je virerai les petites brindilles dans le bac qui font fouillis à mon goût.
Surélever ta jolie caillasse plate qu'on ne voit plus trop c'est dommage (celle où la racine vient se poser dessus apparamment)

Mais avec les mousses et tout ca va être sympa ta rain forrest ;)

voultou

#908
La deux, of course  ;-)
CAF 8 : Achète vite un bac  à ta femme pour qu'elle ne te fasse plus faire de connerie  :rire: :rire:

brust

  Pour moi la photo 2  ...

  Mais certainement en tournant la branche qui se pose dans le coin avant gauche ...c'est son arrondi du bas qui me gene  :-/

  Mais bon,pas facile  :xx:

     :pint:

Personne077

Bon ben Ca fallait s en douter pour ces couillons de poissons...

Moi j aime bien la seconde version très graphique, un peu toile d araignée ;)
Je reviendrai demain pq regarder les photos en détail sur l iPhone pfff

orchid

#905
Citation de: poups le 29 06 11, 19:40 PM
yepa  :roll2:  elle fait un peu la tronche la mousse, non ?  j'ai vu la tof de face   :sifflets:

même si je sais que ta femme a un regard affuté sur l'esthétisme de ton bac  :oui:  :up: , faut pas toujours écouter son CAF en matière de racines  :sifflets:  moi je préfèrais avant  :timide:  :timide:  j'ai vu la tof de face   :sifflets:   :rire:


;-( ;-(

désolé mec  :-/  

ils se prennent trop pour des perruches ces sardines  :fou:

ce sera le mot de la fin  :jap:


:sifflets:

alors pour les mousses...hier j'ai shooté un gros plan avant d'en regreffer une partie, mais à priori elles sont en pleine forme...je ferais une tof demain...

ça c'est la taïwan moss reçu par Kirua et greffé vendredi dernier avec les deux derniers des mohicans ;-(



là ont voit la China Moss sur la pierre du fond à gauche (sorry pour les plan flou) , un mini xmoss toute petite vraiment belle et dense





Pour les racines, j'avoue être un peu ds le doute , super ouvert aux critiques ...donc déja deux versions , deux grosses racines sont sorties au profit de deux plus fine mais je publi les deux cote à cote histoire d'avoir vos avis et de pouvoir aussi comparer cela facilement  :merci:



Alors dites moi tout et je négocierai avec mon CAF si il le faut  :-D







:merci:


Citation de: kenny 75 le 29 06 11, 19:51 PM
Après l'ADA, il nous prépare le bac pour l'AGA...
En tous cas, l'évolution est très prometteuse... :up:


Merci Kenny mais ...:roll: mwoai...euh là....c'est pas fait   :sifflets: on dira que c'est vraiment une ébauche de mon prochain projet...mais bon je ne m'empêcherai rien si le bac  arrive à terme avant que la province ne m'appel... :pint:

jojodu13

moi aussi j'ai vue la faciale  :sifflets: :sifflets: :sifflets: meme que j'y ai apperçu de la barbapapa  :sifflets: :sifflets: :sifflets:

non sans dec mec je t'ai selectionné ma variété rampante, exprés pour toi  :oui: :oui: :oui: (tu as du remarquer que les brins n'etaient pas "droits"

vivement la suite en tout cas  :up:

kenny 75

Après l'ADA, il nous prépare le bac pour l'AGA...
En tous cas, l'évolution est très prometteuse... :up:

poups

Citation de: orchid le 29 06 11, 19:05 PM


yepa  :roll2:  elle fait un peu la tronche la mousse, non ?  j'ai vu la tof de face   :sifflets:

Citation de: orchid le 29 06 11, 19:05 PM
"oh ta plantation est vraiment belle, par contre les racines c'est too much, too much" ...du coup j'ai réduit.....un poil  histoire de ... :ange:

même si je sais que ta femme a un regard affuté sur l'esthétisme de ton bac  :oui:  :up: , faut pas toujours écouter son CAF en matière de racines  :sifflets:  moi je préfèrais avant  :timide:  :timide:  j'ai vu la tof de face   :sifflets:   :rire:


Citation de: orchid le 29 06 11, 19:05 PM
Bon je crois que le banc de carneglia sera pour un autre bac...
Il en reste plus que deux

;-( ;-(

désolé mec  :-/ 

ils se prennent trop pour des perruches ces sardines  :fou:

Citation de: orchid le 29 06 11, 19:05 PM
Maintenant faut que ça pousse...
  :merci:

ce sera le mot de la fin  :jap:

orchid

#901
 ;-(

Bon je crois que le banc de carneglia sera pour un autre bac...
Il en reste plus que deux, un a été retrouvé dans un touffe de poil de chat  :grr: ..et l'autre...à mon avis..a fini dans la gueulle du chat... car introuvable....Il  en reste deux, alors je ne sais pas quoi faire ...à part me dire que j'ai craqué malgré les recommandations...., je vais baisser le niveau d'eau...et je me résoudrai à me concocter un petit amzonien soit couvert, soit avec une grosse marge de bords de bac.....

en attendant, revenons à nos moutons,  j'ai réussi à caser les plantes de jojo, des brins de juncus de folies, de la Zosterrela Dubia, de la cardamine lyrata et j'ai même caser discretos de la   barpapapa :*ll*: .....Sinon mon CAF ( qui est à 8  :ange: )  m'a fait une reflexion dès plus clrair,"oh ta plantation est vraiment belle, par contre les racines c'est too much, too much" ...du coup j'ai réduit.....un poil  histoire de ... :ange:





Maintenant faut que ça pousse...
:roll2:
:pint:
:merci:



orchid

Citation de: voultou le 27 06 11, 21:37 PM
Question : Tu peux me passer la référence précise de tes tubes Philips dont tu m'as parlé plusieurs fois ?

yep


La reference exact:

Philips TL5 HO 24W 865 - 55cm (MASTER)


:pint:



voultou

Question : Tu peux me passer la référence précise de tes tubes Philips dont tu m'as parlé plusieurs fois ?

orchid

#897
 :merci:

a vrai dire je ne sais pas vraiment comment je vais le terminer ce bac avant le déménagement  :fou: ...car je ne sais pas vraiment quand je déménage  :fou:  Ces racines faisant parti d'un lot de bois que je me réserve pour mon prochain bac maison mais qui ne fera pas 140l mais 586L ( 120x 90x45 something like that) , donc là je tatouille un peu dans un presque nano :-D.... à suivre....ce sera un prochain topic...j'ai déja le hardscape, le format, les plantes les animaux....tout est en tête  mais je doute que le plancher de l'appart ne supporte le bac en question :sifflets:


:pint:








sinon ...je suis ds le coin ce samedi, et les enfants sont en vacances donc c'est freeparty  et j'ai pas besoin de grand chose, mais si toi tu as besoin de quelques brins de mousses hésites pas ....ce serait cool de trinquer aussi....juste comme ça.... :pint:

brust

  Aaaah !          Enfin un bac un peu moins fouillis                                               :peur:                 :jesorsd: 

  J'aime,j'ADOre la dispo des branches!  :up:       Un écrin de verdure se prépare  ;-)


:pint:
......

 Je suis sur Fontenay,samedi...t'as besoin de quelque chose           :sifflets:

Personne077

 :rire: :rire:

Tu sais mon bac est vide dans la salon, ça n'empêche pas la mienne de venir squatter aussi...
Elle avait l'habitude, d'aller étancher sa soif dans le nano, et squatter, le coudes affaler sur les bords à mater le fond sans jamais rien tenter !! :rire:

jojodu13

#894
Citation de: jerome63 le 27 06 11, 11:26 AM
Je ne sais pas si certains individus ne sautent pas mais dans mon cas j'ai eu 2 espèces de Carnegiella et heureusement que j'avais équipé mon bac d'une galerie "fermée" car le soir je les entendais régulièrement sauter, se bouffer la galerie... et plouf retour dans la flotte


ya que moi qui ai capté le retour de jérome  :??: :??: :??:

:ooo: :ooo: :ooo: :ooo: :ooo: :ooo: :ooo: :ooo: :ooo:

ça fait combien mec ?? 2 ans qu'on t'a pas vu non ??  :xx: :xx:

:up: :up: :up: :up: :up:

content de te relire en tout cas  :ooo: :oui:

Citation de: orchid le 27 06 11, 12:10 PM
:sifflets: :sifflets:

et là entrain de planter les boutures de juncus de folie, de crypto, de cardamine de Jojo...  (ps..par contre j'ai du mal avec 'lindica....je sais pas où la mettre...elle est rose  tagada :peur: :peur:


:pint:
:merci:

c'est bien la cardamine que tu voulais alors ? pour l'indica j'ai hésité a te la mettre justement vu que t'aime pas le rouge  :rire: :rire: :rire: c'etait surtout pour pas jetter et surtout pour que tu me fasse la bonne balance des blancs sur ma tof  :sifflets: :sifflets: :sifflets: car au moins t'a la preuve que la couleur est bien naturelle  :-D :-D :-D :-D  :ange: :ange:

:pint: :merci:

edit:

sinon je me languis de voir ou tu vas foutre mes plantes, en tout cas j'adore ta série de photos et j'adore le rendu du bac en ce moment, par contre j'aime pas le fond noir, car pas noir justement c'est pas assez intense et ça donne une impression de "pas propre"  :timide: :ange:

orchid

Citation de: Personne077 le 27 06 11, 12:02 PM
:rire: C'est bien t'as trouvé une occupation pour ta chatte... je suis sûr qu'elle va squatter devant...



orchid

#892
Citation de: Personne077 le 27 06 11, 12:02 PM
:rire: C'est bien t'as trouvé une occupation pour ta chatte... je suis sûr qu'elle va squatter devant...

Comme je t'ai dis, pas super fan du chaos de racine aux chaque coin mais j'attends, avec le trou que t'as fait à la pelle dans la montagne tu vas encore nous sortir un truc pas possible ;)

En revanche, j'aime toujours autant l'étagement / aménagement des caches pour les syphs ! ils sont heureux ceux là !!
tes percnopterygionus sont juste magnifiques ! vivement que ça chauffe un peu qu'ils prennent leur couleur d'apparat !

t'es c##..... la dernière fois elle tombé dans mon Iwagumi...depuis elle ne met qu'une patte   :sifflets: :rire: :rire: :rire: , dès fois elle compte les bulles  du bulleur aussi  :rire: :rire:

Sinon   t'inquiètes pour mes racines....dis toi juste que quand la split narrow, la microcarpea minima, la sp green, la juncus repense, la zosterrela dubia, la potamogeton noctandrus et la rotalal rotundifila...aurront poussé  les racines, entièremement recouvertes de TaÏwan moss.... aurront une autre gueulle  :roll:
:pint:


Yep Moustik

En effet la montée en douceur et la tombé de la nuit suivant le spectre solaire, créé une autre ambiance dans le bac, le matin et le soir sont des moments assez géniaux à observer car la vie animale et même les plantes semblent ragir différement.... Pour les Caneglia, je croise les doigts....espéront que la douceur de ltransition, la population du bac aussi, les plantes et les racines joue au bien ^tre de ces poissons incroyables....


sion les autres petits poissons dont tu parles sont des orysias Mekongensis, des petit killie asiatique d'à peine  2 cm....ils sont désormais avec mes bettas coccinas dans un 45 litres .....j'espère avoir une repro...le bac est gavé de mousse et de plantes....

à suivre mais dans une autre rubrique...
:merci:
:pint:



:merci: Voultou... c'est sans doute une ébauche de mon prochain projet qui est entrain de murir à la vitesse  de mon démenagement  :boulet:  Un hommage au Japon .... :pint:



voultou

 :love:

Enorme !  :ooo:
Le plus aquatique (au niveau du rendu) de tes arrangements et ce n'est pas pour me déplaire :oui:

A chaque modif, ce bac est toujours plus beau :ooo:

orchid

#890
 :sifflets: :sifflets:

fini par craquer en effet.... :ange: je les trouve just extraoridnaires

bon j'en ai pris 4 pour voir... après ont m'a dit qu'ils sautent si ils flippent c'est que l'on vient les taquiners par en dessous...hors dans mon bac  dès que la lumière baisse tous mes stiph et xantomelas vont se cacher dans le sable et sous les cailloux...et le bac devient la terrain de jeu de mes taïwan bee mix....donc  pour l'instant je croise les doigts... ils ont l'air de se ragler entre les racines..après on verra... :roll:

sinon oui j'ai un peu remanier le bac...surtout réussi à greffer le kilo d emousse de K... :merci: et là entrain de planter les boutures de juncus de folie, de crypto, de cardamine de Jojo...  (ps..par contre j'ai du mal avec 'lindica....je sais pas où la mettre...elle est rose  tagada :peur: :peur:

D'ailleurs en parlant de rose, hier soir j'ai un découvert un juv taïwan rose,.. :peur:



Petite séance photo d'hier au soir....depuis Jojo est passé par là.....avec des plantes incroyables niveau santé   :merci: :merci: :merci: :merci:








:pint:
:merci:







moustik_2002

C'est peut etre la coupure bref de lumière qui les fait sauter hors de l'eau ?

Vu que la lampe d'Oliv est dimmable la lumière réduit progressivement et donc  moins traumatisant pour eux, hypothèse a creuser ?

En parlant de rampe Floraquatic fait les soldes sur paradisio entre 40 & 50% dommage que j'ai pas assez de sous ....


:merci:pour la vidéo oliv c'est beau et la musique est top ! d'ailleur c'est moi ou c'est des femmelles endlers que tu as ?

Personne077

 :rire: C'est bien t'as trouvé une occupation pour ta chatte... je suis sûr qu'elle va squatter devant...

Comme je t'ai dis, pas super fan du chaos de racine aux chaque coin mais j'attends, avec le trou que t'as fait à la pelle dans la montagne tu vas encore nous sortir un truc pas possible ;)

En revanche, j'aime toujours autant l'étagement / aménagement des caches pour les syphs ! ils sont heureux ceux là !!
tes percnopterygionus sont juste magnifiques ! vivement que ça chauffe un peu qu'ils prennent leur couleur d'apparat !

jerome63

Je ne sais pas si certains individus ne sautent pas mais dans mon cas j'ai eu 2 espèces de Carnegiella et heureusement que j'avais équipé mon bac d'une galerie "fermée" car le soir je les entendais régulièrement sauter, se bouffer la galerie... et plouf retour dans la flotte

poups

 :up:

ce poisson là, il est aussi beau  :love: qu'il est suicidaire  :xx:

j'en avais 10 dans mon bac d'angle couvert, tous ont fini chacun àleur tour collés sur les T5  :boulet:  ça m'a vacciné pour la suite, pourtant j'adore  :-/


sinon, tu as l'air d'avoir fait un sacré remaniement dans le bac question layout ??

voultou

#885
Citation de: orchid le 27 06 11, 11:02 AM
e donc mon choix c'est arrêté sur un  petit group de Carnegiela Strigata..

Tu as fini par craquer ?  :rire:

Si tu as une raquette de tennis dans l'appart, tu pourras facilement les renvoyer aussi sec dans l'aqua  :oui:

Evidemment, il faudra être sur le qui-vive en permanence, histoire de ne pas en louper une...  :-/


.............................................................................. :*ll*: :*ll*: :*ll*:

Plus sérieusement, je crois qu'il y a certains individus qui semblent ne pas sauter (enfin il me semble... je dit peut-être une bêtise)




orchid

#884
bon,

à force de voir mes orysias collés à la vitre à chaque nettoyage de filtre, j'ai donc décidé de les transférer dans mon bac à bettas sauvage...Du coup hop...petit selection de poisson de surface  pour un ph de 6.8 un fort courant et une eau  oxygéné.., qui mangent pas les juvs taïwan...e donc mon choix c'est arrêté sur un  petit group de Carneglia Striata..pour l'instant il sont 4, depuis 3 jours et aucun poisson volant à l'horizon...ils collent même  parfaitement au bac et aux autres habitans :,se posant sous le ssorites de filtre et parcourant le bac en slalomant entre les racines...  :love:

Ici un de mes mâles percnopterygionus vient leur rendre une petite visite  :up:







Sinon  j'ai pas mal bossé mon bac en attendant de nouvelles plantes de fond, viré au moins 10k de pouzzollane et mis une fine couche sol oliver knott  dans le fond

Le bac au petit matin





















:merci:

Personne077

Citation de: orchid le 22 06 11, 22:49 PM

plus je suis censé allé récupérer un bac neuf ( celui là à eu une fuite)  depuis un mois déja  :sifflets:

Allez vas y ose !!! mets y en eau !!! reste une place dans le fond à gauche !

Oui ok y'a 2 ou 3 bricoles à virer... je t'aide si tu veux  :sifflets:

jojodu13


orchid

Citation de: Personne077 le 22 06 11, 22:37 PM
Mouais
on va dire que c est transitoire... Hein Orchid tu vas expérimenter un truc vite fait bien fait qui fasse pas euh je sais meme po quoi dire...
Citation de: jojodu13 le 22 06 11, 22:42 PM
ouai c'est clair que ça ressemble de plus en plus a un bac de test plutot qu'a un bac harmonieux et aéré  :*ll*: (comme les dents du poisson  :jesorsd: )


:jesorsd: rhummm, mais c'est voulu et on le sait donc ça pose pas de problème (sauf peut etre quand tu vas ouvrir mon colis  :peur: ) :-D :-D :-D  :rire: :rire: :rire:


:rire: :rire:

ah bon quoiça jojo?   :bump:

 :jesorsg:


Ben disons que j'attends pour patouiller sévère, car j'ai ciré le parquet , mais faudrait pas trop m'enerver avec mon dénivelé  de 3 tonnes. ... :*ll*:  :ange: en plus je suis censé allé récupérer un bac neuf ( celui là à eu une fuite)  depuis un mois déja  :sifflets: ça me permetterai de faire un peu le vide..mais bon...je stock et vu les bacs que j'ai en tête je devrais pouvoir respirer d'ici septembre/octobre.....