Deep Rooted / Enraciné - 75 x 45 x 45

Démarré par orchid, 13 06 10, 19:23 PM

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

brust

  Super ce hardscape  :up:                                                :love:

  Vraiment belles ces pierres  :oui:            Les petites touches de galet apportent un plus a tout ça.

               :merci:

orchid

  :merci: c'est :cool:

je vais commencer à planter en montant doucement le niveau d'eau  et essayer de pas pas charger le layout mais de l'alléger..

Des que j'ai reçu mes ampoules hql...

Cyberfish

Wouahou ! J'ai hâte de voir la suite. En tout cas, le hardscape est déjà très à mon goût.

voultou

ça part très bien cette affaire là  :up:

orchid

#1
...Hello! Voici donc le journal de mon premier vrai bac :fou:... pensé dans l'ordre et dans le temps (je crois)  :sifflets:...
-------------------------------

Février / Mars/ Avril recherche des pierres / racines entre boutique et forêt et bords de rivière (Bourgogne/ Cher / Loire / Seine) :boulet:

Première semaine de mai je pose les pierres en rang..... :xx:



Je commence à faire tremper mes racines :boulet:

Deuxième semaine de mai je pose tout sur ma cheminée au milieu de plantes vertes pour voir et bidouille sur photoshop... :sifflets:


Fin-mai après 15 devis de bac et de chassis (merci Sylvain pour ta patience! :pint: )

----------------------------------------------------

Première semaine de juin, je récupère mon bac et le chassis (Merci Ceed pour ton coup de main!! ....et et les conseils!)

Données tech:

Cuve nue: 75 X 45 X45 ( 140 L) et son chassis

L'éclairage spot en alu maison de 50 cm de diamètre avec lampe HQL 80w et deux spots avec lampe palu exo-terra 2.0 15 w (800 lumens) x2

Engrais: Non défini...

CO2 à venir...système Aquili pro

Hardscape

30 kg de Keishu, 3 kilos de granit de Bretagne et pleins de galet ramassé ci et là...

Un bon mêtre cube de racines en tout genre (Mangroove / Borneo / et toutes celles trouvée par ma douce...)

Sol dans le fond gravier dennerle (12litre) , substrat jbl, au centre pour mon plateau sable de loire et pouzzo), disposé comme des strates au premier plan sable fin + sable de loire récupéré dans un bac de 20 ans d'âge (granulométrie ni fine ni grosse! ) , callage des dénivelé avec les pierres et trois bouts de ficelles...
sur le plateau et dégoulinant entre les Keishu une dizaine de litre de gravier Ada Aqua river et 2, 5 litre de sol ADA amazonia 2

Les plantes:

Ce que j'ai à la maison actuellement  et dans ma tête  :cool: , mais ce n'est pas encore défini

Bolbitis, Fissidens, x moss, crypto parva, Monoselium, Pelia, ranuculus, hydrocotyle, eleo , crypto wendji


Montage du Hardscape












Les racines retournent dans leur bac et je réajuste un poil le hardscape gauche








Mise en eau.... :??: