Deep Rooted / Enraciné - 75 x 45 x 45

Démarré par orchid, 13 06 10, 19:23 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Fabien01

Citation de: orchid le 18 07 11, 19:56 PM
Tout à fait ça dégaze , mais uniquement lorsque tu sors ta pipe un peu de l'eau,  je le fais manuellement quelques heures le soir et le matin pour oxygéner mon bac,  en plus de la photosynthèse naturelle, les poissons et les plantes ont l'air d'apprécier et bien sur mon co2 ne fonctionne pas lorsque je le fais ... :pint:

C'est une bonne idée je trouve !  apres est ce que tes poissons sont deja venu piper à la surface le matin ?

orchid

Citation de: sebikoi le 18 07 11, 19:49 PM
Comme le venturi , sauf que c'est plus beau , quoi !!
Mais ca dégaze le co2  alors ,non ?

Tout à fait ça dégaze , mais uniquement lorsque tu sors ta pipe un peu de l'eau,  je le fais manuellement quelques heures le soir et le matin pour oxygéner mon bac,  en plus de la photosynthèse naturelle, les poissons et les plantes ont l'air d'apprécier et bien sur mon co2 ne fonctionne pas lorsque je le fais ... :pint:

sebikoi

Comme le venturi , sauf que c'est plus beau , quoi !!
Mais ca dégaze le co2  alors ,non ?

orchid

#982
Citation de: Personne077 le 18 07 11, 18:08 PM
Bien joué coco  :up:

Gagné  :up:

Une petite bande de 10 qui remplace mes poissons volants... :sifflets:  qui comme leur nom l'indique ce sont envolés ;-(


Citation de: voultou le 18 07 11, 18:52 PM
Hé ! Ho ! Orchid, Tu vas quand même pas partir en Bretagne sans t'inscrire au CAPA, là ?  :colere: ...... :rire: (Je rigole mais n'oublie pas quand même, hein ?  ;-) )

:*ll*: :sifflets: :*ll*: :sifflets:

Non j'attend d'avoir traduits en Celte les bacs de Ceedix, Kennyohrum, Brustix et Voultix.... ;-) et puis y'a internet en Bretagne  ;-)


Citation de: poups le 18 07 11, 19:26 PM
A rien  :roll:   à faire beau quand c'est propre  :sifflets:                 :ange:                              :jesorsd:

:rire: :rire:

c'est vrai  quand c'est propre (important de le noter, parcque sale ça fait un peu sorti de tube digestif  :peur:  :sifflets: ) tu vois rien à part un bel objet façonné par  la main de l'homme... :-D...mais après usage de sorties de filtres classique je peux noter un bien meilleur brassage sous la surface et donc jamais de film gras avec, et très pratique pour oxygéner le bac....tu sors de quelques mm la pipe et avec l'aspiration de l'air...ça décoiffe... :cool:




Citation de: Personne077 le 18 07 11, 19:35 PM
Accessoirement ça doit aussi brasser et donc oxygéner un poil plus

j'allais le dire :*ll*:


Personne077

Accessoirement ça doit aussi brasser et donc oxygéner un poil plus

poups

Citation de: sebikoi le 18 07 11, 19:18 PM
Un pti HS ....si je peux  :merci:
La lili pipe,  ca sert a quoi exactment ?

A rien  :roll:   à faire beau quand c'est propre  :sifflets:                 :ange:                              :jesorsd:

sebikoi

Un pti HS ....si je peux  :merci:
La lili pipe,  ca sert a quoi exactment ?
Désolé ..mais a part les algues
:merci:
Trés belle image ...

voultou

Hé ! Ho ! Orchid, Tu vas quand même pas partir en Bretagne sans t'inscrire au CAPA, là ?  :colere: ...... :rire: (Je rigole mais n'oublie pas quand même, hein ?  ;-) )

Personne077


Coco

 :up: à tomber par terre ce bac je l'adore
je dirais pseudepiplatys annulatus mais de loin c'est assez dur  :-D
Corentin

aquateddy

c'est quoi tes poisson de surface rayé??????

Personne077

Citation de: orchid le 17 07 11, 19:05 PM
juste après une grosse taille avant mon départ en Bretagne et  sans les cables... :merci:


Quoi ça se précise ?
On m aurait rien dit a l insu de mon plein gré ?
:fessee:

poups

dur de quitter ce genre de bac  ;-)

bonnes vacances en famille dans les terres de tes ancêtres , mec :jap:


:pint:

orchid

#972
Pour moi c'est pareil, je trouve pas ça terrible les câbles, mais bon parfois comme disait De Musset..."peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" ... Les cables dans une tite goulotte blanche  :merci:..ce sera pour dedans mon atelier  :pint:

En attendant,  juste après une grosse taille avant mon départ en Bretagne et  sans les cables... :merci:


:pint:










Fabien01

Citation de: Personne077 le 16 07 11, 20:55 PM
Franchement quand tu es devant, tu t en fout complètement des câbles !

pour moi le bac et toute la technique doivent parfaitement s'integrer dans la piece...

Personne077

Franchement quand tu es devant, tu t en fout complètement des câbles !

asadar

Il manque juste une goulotte pour cacher les cables à cette rampe :sifflets:

Alexandre.

Citation de: orchid le 16 07 11, 12:24 PM
Paradiso Easy Life avec system de variations des neons et des leds ..la photo a été prise 10 mn avant que les neons ne s'éteignent ...c'est le moment que je préfère avec le matin , les neons doivent être entre 5 et 3 % de leur puissance et les led passent de 60 à 100% tout doucement pour passer en mode ambiance...à ce moment là mes stiphodons vont se cacher dans le sable et les crevettes commencent à sortir  :love:
:pint:


Je viens de regarder sur le net, c'est une superbe rampe. Et elle a pas que de la guelle, c'a doit être vraiment cool les différentes phases d'éclairages  :up:

orchid

#967
Citation de: Alexandre. le 16 07 11, 10:49 AM
Tu as une sacre rampe, c'est quoi? J'ai un peu la flemme de chercher.

Paradiso Easy Life avec system de variations des neons et des leds ..la photo a été prise 10 mn avant que les neons ne s'éteignent ...c'est le moment que je préfère avec le matin , les neons doivent être entre 5 et 3 % de leur puissance et les led passent de 60 à 100% tout doucement pour passer en mode ambiance...à ce moment là mes stiphodons vont se cacher dans le sable et les crevettes commencent à sortir  :love:
:pint:

Alexandre.

Tu as une sacre rampe, c'est quoi? J'ai un peu la flemme de chercher.

orchid

#965
Citation de: poups le 14 07 11, 21:31 PM
même le chat fait dans le layout  :rire: :rire: :rire: :rire:
:rire:
Dans le biotope de Minouche la chatte  :roll:


:jesorsd:
Citation de: Personne077 le 14 07 11, 23:15 PM
Vache t es en mode essorage ?

Je passe début de semaine on se bip.

Si vous voulez passer semaine pro je suis en vacance  :-D


En mode vitesse lente....sinon dépeches toi pour les stiphs...j'ai du  isoler deux Percno dans un de mes vase biotope :ange:  , ils t'attendent  :diable:, ils faisaient trop les couillons avec mes taïwan, sans doute un poil à l'étroit avec les autres sto2 qui lâchent rien niveau territoire...  :colere:  :peur:  :fessee:





Et ce soir petite soirée en solitaire sans femme et enfants..ça fait du bien de temps en temps



:pint:


Personne077

Vache t es en mode essorage ?

Je passe début de semaine on se bip.

Si vous voulez passer semaine pro je suis en vacance  :-D

poups

même le chat fait dans le layout  :rire: :rire: :rire: :rire:

orchid

#962
Citation de: Kirua le 14 07 11, 18:02 PM
Tuerie, vu en vrai : tuerie!


:jap:
:merci:

:pint:




Citation de: Personne077 le 14 07 11, 20:01 PM
Huuuuu! Moi je veux aussi voir  :bump:
:rire:


Tiens j'ai mis la gamelle d'eau du chat  sur la cheminée , depuis il ne va plus boire dans mon 140  :up:  :*ll*:




Sinon quelques stiphs t'attendent  :pint:


:pint:





Citation de: brust le 14 07 11, 20:04 PM
 Ouais!!!            Aquascaping Bouffe Buve    chez Orchid...


    Et après,c'est chez qui ?         :*ll*:

            :oui:





oulala ça bouge dans le bac  :fou: :fou:

Oui au fait céchezki? :pint: :pint: :pint:



brust

  Ouais!!!            Aquascaping Bouffe Buve    chez Orchid...


     Et après,c'est chez qui ?         :*ll*:

             :oui:

Personne077

Huuuuu! Moi je veux aussi voir  :bump:
:rire:

Kirua


Personne077

une goutte de tautavel de temps en temps  :-D

moustik_2002


orchid

#956
Citation de: laurent le 11 07 11, 22:11 PM
L'entretien est pire qu'avec les gazonnantes finalement  :*ll*:



:*ll*:

je trouve pas vu que je fais cela une fois tous les deux mois en changeant mon eau ...et que une fois propre le sable dans le bac ça illumine le bac et ravi mes stiphodons...alors qu'une grosse moumoutte tondu  :sifflets:....

Sinon pour la fert... Easy Life potassium+ easy carbo + 5 ml de profito pour 100L /semaine

:pint:


laurent

L'entretien est pire qu'avec les gazonnantes finalement  :*ll*:


orchid

 :merci:

alors pour mon sol..pom pom pom....la liste  est  :fou:

déja en fait j'utilise de l'aquasoil  sur une bande de 15/20 cm  de large et +_ 5 cm de haut dans le fond  qui repose sur une grosse couche de pouzzo et d'akadama mixé  :fou: , puis pour toute la partie qui est recouverte de pierre, de sable et de gravier j'ai en effet mis une couche de sol fertil, recouvert d'un grillage, sauf sur une bande de 10 cm grossomerdo le long de la vitre de face et sur les coté où là c'est que du sable  ADA. Ensuite par le haut du bac j'ai fait dégouliné du Congo sand S  et SS mélangé justement pour avoir plusieurs granulo et créer cet effet ...après ce sont mes stiphs et mes femelles japonicas qui me retournent le tout de manière parfois assez impressionnante...un stiph qui s'enfoui sous le sable ça vaut son pesant de cacahouette...voilà...et une fois tous les deux  mois je siphonne tous le sable de devant , le lave et le passe à la passoire  pour séparer le sable fin du gravier et hop c'est reparti pour un tour.....:pint:


Vachekuri

En fait pour revenir sur ta technique, tes bacs sont super beaux sur beaucoup de points.

Celui que je trouve le plus "original" finalement c'est ton sol. Un rendu bien naturel, de beaux grains divers et assortis, j'adore!

Tu n'utilises jamais de sol technique ?

Tu peux refaire un petit topo sur ton sol et la ferti?

orchid

Citation de: Coco le 10 07 11, 19:28 PM
merci pour la liste
:ooo: wow ça en fait des plantes pour 150L  :up:
je vais voir si je pourrais m'en procurer pour mon 45L car la plantation actuel ne me plait pas trop :-/
Corentin
PS: j'ai peu de chance car en suisse se procurer du matos d'aquascaping et chose difficile  :xx:


Je ne sais pas car si la douane Suisse garde les plantes aquatique plusieurs jours ça peut craindre en effet mais je sais que tu peux commander par internet certains transporteur faisant des miracles   ;-) .. :merci:


Citation de: voultou le 11 07 11, 13:31 PM
Ah... Ben, je l'ai vu mais je ne me souvenais pas de la musique  :-)


le morceau c'est " Hiding it"
:pint:



voultou

Citation de: orchid le 11 07 11, 13:26 PM
La musique du film "Babel" un film à voir :oui:... par Gustavo Santaollala   :up: :up:


Ah... Ben, je l'ai vu mais je ne me souvenais pas de la musique  :-)