Juwel 96L

Démarré par Mary, 27 05 10, 18:45 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mick38

Sympa ce que tu as fait! :up:
La Cladophora, je l'ai regrétté quand j'ai voulu avoir un tapis de plantes ( Utricularia Graminifolia ), elle m'as fais des pousses dedans et quand elle commence à s'implanter dans ces plantes touffues ou sur une racine, c'est la galére pour s'en débarrasser :vomi:. bref si tu aime super mais si tu veux changer par la suite, galere :fou:

Pour ta disposition, je pense que ta racine a gauche doit te casser le courant de ta décante et ton filtre peut avoir du mal a récuperer les mouises en aspiration, il y a des solutions en tous cas! ;-)

Ma racine asia a mis un mois pour couler et apres c'est cool :cool:

Pour la popullation, je préfere y aller par pallier pour ne pas avoir tous les poipois en meme temp qui arrive et chanboule la qualitée de l'eau.
Je mettrai les crecre et herbivores en premier... ainsi de suite pour finir par les plus vifs et de preference avant l'extinction des feux (stress). :merci:

Mary

Personne n'a rien a dire ? !  :peur:

Mary


Mary

Et voici les photos de mon aquarium terminé !!!! De plus j'ai recu ma rampe d'éclairage , ca fait mieu même si le filtre interne ne fait pas top ca me plait quand même  :roll: J'ai aussi recoupé quelques une de mes plantes et je vais rajouter des cladophora , plus qu'a attendre que ca pousse et acceuillir mes poissons demain  :fou:

Vue d'ensemble


Uploaded with ImageShack.us

De plus près


Uploaded with ImageShack.us

Partie gauche ( la roche c'est juste pour le temps que la racine ne flotte plus)


Uploaded with ImageShack.us

Partie droite ( une peu vide pour le moment mais quand mes plantes auront poussée se sera comblé  ;) )


Uploaded with ImageShack.us

Mary

Oui mais j'ai mis du tmep avant d'avoir ma racine et ca fait une semaine qu'elle trempe dans une bacine et elle flotte encore , ca m'énerve de pas pouvoir avancer  :grr:

kerval

Tu aurais du commencer à placer ton décors avant les plantes...
Tu as bien raison de penser à ton éclairage ;-)

Mary

#1
Je n'ai pas du tout terminé mon bac au niveau deco-plante , mais voila l'évolution du bac pour le moment :

La mise en eau terminée


Uploaded with ImageShack.us

Ajout des premières plantes ( la mousse étant pour ma racine asia )


Uploaded with ImageShack.us

Acutellement après l'ajout des plantes commandé sur floraquatic ( a savoir que tout est provisoire le temps de mettre mes ohko stones et ma racine asia )


Uploaded with ImageShack.us

Voici l'aquarium actuellement , j'ai retiré la bacopa rotundifolia car elle est morte pour une raison ignorée


Uploaded with ImageShack.us


Mes plantes sont :
echinodorus red flamme
hemianthus callitrichoides cuba
aponogeton ulvaceus
hydrocotyle leucocephalla
shinnersia rivularis
nymphea zenkeri
aegagropila
Hygrophila Polysperma

J'ai l'intention de mettre du Co2 et de remplacer le couvercle actuel par une rampe d'éclairage avec double néon ( car le mien n'est pas top du tout )

Voila , sinon dites moi tout ce que vous en pensez j'accepterai tout  :ange: