mon nouveau projet: un hardscape de 2 metres pour 600L

Démarré par phanou01, 02 05 10, 15:24 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

phanou01

me voila de retour d une bonne semaine de vacances en crete :cool:
je vous fais part de ce que j ai eu le temps de faire avant mon depart :
la galerie a enfin trouvé sa bonne couleur!!!  :bump: tout le monde est content :up:
j ai egalement couper la planche pour integrer le filtre directement sous l aquarium( il devrait aussi y avoir de la place pour la bouteille de co2 de 6kg)




du coup je me retrouvais quand meme avec un pot de peinture trop foncée et la  :-) une idee... qui donne ca:




je suis assez content du resultat. vu que c etait de la peinture acrylique pas de probleme avec le polystyrene :-D
reste la resine maintenant
affaire a suivre

aqua85


phanou01


voila la galerie est repeinte mais...
cette fois j ai peur que ca soit trop foncé :colere:

aqua85

Citation de: coolmind le 07 05 10, 09:33 AM
Je compatis, je compatis.....

Le CAF est parfois bien ch... surtout quand il s'agit de couleur  :-D :-D :-D ;-)

En tout cas beau projet et surtout belle réalisation sur la galerie!!!

je compatis aussi ,mets des paillettes et des blings blings les femmes adore ça  :sifflets:

coolmind

#13
Citation de: phanou01 le 06 05 10, 18:38 PM
au fait on reprend tout pour la galerie et le meuble:
oui probleme de caf c est pas le bon marron :cry:
Je compatis, je compatis.....

Le CAF est parfois bien ch... surtout quand il s'agit de couleur  :-D :-D :-D ;-)

En tout cas beau projet et surtout belle réalisation sur la galerie!!!

phanou01

au fait on reprend tout pour la galerie et le meuble:
oui probleme de caf c est pas le bon marron :cry:

phanou01


voila ca c est fait! (enfin a moitié...)
on connait enfin la nature et la couleur du sol ;-)
je dis a moitié car par chez moi ya pas un magasin foutu de detenir 100l de manado en stock!!! :grr:
j en ai deja 2 sacs de 25l qu on a fait venir d annecy pour moi et j en attend 2 autres...depuis 2 mois! :colere:
maintenant je cherche des roches mais vous pensez bien que si ya pas de manado ya pas de caillou non plus :rire:
de plus j ai vraiment pas de bol chez moi,dans la nature, on trouve que des roches calcaires ;-(
j ai bien pensé m en commander sur aquascape mais suis sur qu il m en faut au moins 50kg et la j ai pas les moyens

phanou01

Citation de: aqua85 le 05 05 10, 16:11 PM
ça avance bien dit donc  :up:la vache alors là phanou tu as fais une super affaire  :up:

oups j'ai fais une faute de frappe ici : mais bon,pour le moment je suis en train de faire le haut de mon bar car j'ai un autre bac de 22 litres à lancer pour la repro de scalaires du pérou F1..
c'est pas 22 litres !!!!! c'est 220 litres :ange:
interessant tout ca!
je veux bien des ptites photos de tes perous en mp  :sifflets:

aqua85

ça avance bien dit donc  :up:la vache alors là phanou tu as fais une super affaire  :up:

oups j'ai fais une faute de frappe ici : mais bon,pour le moment je suis en train de faire le haut de mon bar car j'ai un autre bac de 22 litres à lancer pour la repro de scalaires du pérou F1..
c'est pas 22 litres !!!!! c'est 220 litres :ange:

phanou01

petit visu  de la future filtration:

je vous laisse calculer le prix auquel je l ai eu  :-D
si ca vous interesse je crois qu ils leur en reste 1 ou 2

aqua85

Citation de: phanou01 le 02 05 10, 16:55 PM
:oui: :oui: je m y vois deja :love: c est sur que je regarderais plus la télé :fou:
toi t en est ou avec t hqi?
j'ai rien commancé encore,je m'interroge sur la température de couleur des ampoules  :fou: pour faire le bon choix.
avec les infos que tu m'as si gentiment transmis :merci:,je vais aller au plus simple .
une règle en alu de 2 mètres suspendue au plafond avec les HQI fixées dessus tu les à mis à quelle hauteur de la surface de l'eau ???( 3x150 watts ) et je vais placer 2 tubes de 58 watts en plus :up:pour répartir la lumière.
mais bon,pour le moment je suis en train de faire le haut de mon bar car j'ai un autre bac de 22 litres à lancer pour la repro de scalaires du pérou F1..

désolé du HS tout le monde les gens :ange:
amicalement guillaume.

phanou01

Citation de: aqua85 le 02 05 10, 15:55 PM
je t'immagine bien en patriarche assi en bout de table face au bac, le pied :love:
:oui: :oui: je m y vois deja :love: c est sur que je regarderais plus la télé :fou:
toi t en est ou avec t hqi?

phanou01

decidement j ai bien avancé ce week end  :xx:
voila en image la galerie repeinte:

en situation:

et avec les hqi montées:



phanou01

Citation de: Cyberfish le 02 05 10, 16:15 PM

Par contre ton support est bizarre. Il est en quoi ?

le support est fait de bloc de beton armé qui servent habituellement a monter des piliers (pour portail par ex.)
ils sont crépis
en fait je les ai acheter avec la cuve a un particulier, j ai juste repeinds le tout.
a terme il est prevu de faire un meuble fermé.

Cyberfish

Salut !
Pas mal ce projet que je vais suivre avec intérêt car proche du miens.
Par contre ton support est bizarre. Il est en quoi ?

aqua85

ha ça y est phanou tu démarres  :up:je vais suivre ça de pret.
je t'immagine bien en patriarche assi en bout de table face au bac, le pied :love:

phanou01

cette fois c est parti! il a fais ses premiers pas dans le salon!!! alors je me decide a vous presenter mon nouveau projet: un bac de 600 litres pour 2 metres de long qui va troner en bout de table :bump:
pour l instant je sais ya que le support mais c est deja un grand pas de franchi car avant il y a fallu tout refaire les murs!!!
alors voila quelques images:
ici une vue d ensemble de l emplacement du futur bac (on voit sur la gauche le bac de 240l destiné au rebus et qu il a fallu deplacé :xx: )

le support est enfin peint aux couleurs du salon, le voici en situation:



je vous met aussi une petite photo de la cuve qui n est pas encore tout a fais prete. les 2 grosses racines asia seront le coeur de mon hardscape

cet apres midi je m attache a la peinture de la galerie qui va accueillir 3 spots hqi de 150w de ma fabrication
en voici un en detail:


j espere que tout cela vous plait :timide:
je vous ferais parvenir des photos au fur et a mesure de l evolution du projet... :merci: