mon nouveau projet: un hardscape de 2 metres pour 600L

Démarré par phanou01, 02 05 10, 15:24 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

phanou01

voila je vais considerer ce topic comme clos car plus en adequation avec le titre
ce projet n a plus rien de nouveau
vous pourrez desormais suivre son evolution ici  http://forum.aquagora.fr/18/evolution-du-600l-de-phanou/0/
pour les repros j aissaerai egalement de poster dans la section adaptée
:merci: :pint:

phanou01

quelques petites nouvelles:
il aura suffit que je lance l eclosion des nauplies d artemia pour que les alevins se fassent tous croquer le lendemain(=mercredi)  :colere:
je soupconne encore une fois les parents!
mais a ma grande surprise le couple a deja repondu au meme endroit aujourd hui :bump:

Citation de: Lelo34 le 24 10 10, 13:30 PM
C'est mignon tout ça ^^ Tu va les laisser ou tu compte les prelever?

pour l instant caf refractaire a toute nouvelle entrée de bac dans la maison  :*ll*: alors j ai pas d autre choix que de compter sur la tenacité des parents.
sinon j avais pensé a l isoloir type filet mais j ai pas trop envie de voir ca "trainer" dans le bac.
on verra bien ...

Teddy77

Très sympa ton bac ainsi que la population  :merci:

Lelo34

C'est mignon tout ça ^^ Tu va les laisser ou tu compte les prelever?

Pour la stauro je suis très patient  :*ll*:

phanou01

quelques petites  photos de la ponte du deuxieme couple(celle du premier a ete devorée)
desolé pour la qualité mais c est pas facile a prendre tout ca...






:merci:

phanou01

Citation de: Lelo34 le 22 10 10, 17:00 PM
Dis moi, tu n'aurais pas de la staurogyne en trop?  :sifflets:  pour l instant  j essai de faire un tapis bien dense donc toutes les tetes sont repiquées . mais si t est pas pressé dans quelques tps ce sera sans soucis
Et de la Myriophyllum mattogrossense non...?  :ange: c est de la rotala nadagenensis! c est vrai que ca pourrait ressembler a Myriophyllum mattogrossense! sous les hqi ellle prend des reflets roses  :love: si ca te dis je te tient au courant lors de ma prochaine taille (desolé mais c est deja tout a la poubelle)

Et sinon tes crevettes, elles naissent de quelle couleur?  :rire: :fessee: faut pas se moquer! pour l istant elles sont plutot..... invisibles  :-D

Lelo34

Dommage que tu sois si loin... !!
J'aimerais le voir de mes propres yeux... avec un jaune à la main!  :*ll*:

Dis moi, tu n'aurais pas de la staurogyne en trop?  :sifflets:
Et de la Myriophyllum mattogrossense non...?  :ange:

Et sinon tes crevettes, elles naissent de quelle couleur?  :rire:


phanou01

programme du jour: une bonne petite taille
qui veut un peu de salade? :-D



et voila le resultat






phanou01

Citation de: Estelle le 21 10 10, 23:22 PM
Un régal ce topic. Superbe bac.
Bravo, j'admire la patience... et la passion.
merci estelle! ;-)
je crois bien que c est ca le plus dur dans l aquariophilie! etre patient malgré la passion :-D

Estelle

Un régal ce topic. Superbe bac.
Bravo, j'admire la patience... et la passion.

phanou01


Lelo34

Un petit nid douillet dans de la parvula ...  :*ll*:


Lelo34

On veut des photos dès la nage libre!!  :up:

phanou01

voila c est fait ! eclosion de la ponte ce matin  :bump:
et ce soir................ ponte du deuxieme couple :bump: :bump:

phanou01

merci pour vos appreciations ca me fais drolement plaisir  :timide:

petite surprise en rentrant hier midi...
:bump: ca fait meme pas une semaine que je les ai et deja une ponte de ramirezi  :bump:
2 couples se sont formé . le duxieme devrait pondre bientot...
ils sont tres jeunes mais defendent bien le frai
ils animment bien le bac ces ramirezis...

aqua85


brust

  Ouais!  :up:         Beau massifs   :love:

                :merci:

PEPEJUL


phanou01



xav

Citation de: phanou01 le 12 10 10, 08:11 AM
par contre les scalaires et les dorsigera... ils ont bien essayer d en gober une ou 2 mais les crevettes  :ooo: c est des vraies fusées  :*ll*:

C'est ce que je me disais à propos du match crevettes/discus: un discus c'est gros et lent, une crevette ça trace.
Bon ben maintenant y'a plus une seul crevette dans mon bac ...

phanou01

Citation de: ElTofi le 11 10 10, 14:11 PM
j'ai pas relu tout le topic, mais si tu mets les crevettes dans le même bac que les Mikrogeophagus ramirezi, tu vas surtout avoir des poissons bien nourris, non ?  :*ll*:

oui j y ai bien pensé! mais je pense que ya de la place pour tout le monde dans le bac. ya vraiment beaucoup de cachettes aussi bien pour les poissons que pour les crevettes... jespere au moins qu elles se reproduiront plus vite qu elles ne se feront croquer  :roll2:
en plus les ramirezi ne me font pas trop soucis pour l instant; ils sont tout juste plus gros qque mes cardinalis!
par contre les scalaires et les dorsigera... ils ont bien essayer d en gober une ou 2 mais les crevettes  :ooo: c est des vraies fusées  :*ll*:

phanou01

Citation de: olileon le 11 10 10, 19:17 PM
Ptite incursion de ma part pour te féliciter pour ce beau bac, ça fait plaisir à voir... :up:
:timide: merci olileon :timide:

olileon

Ptite incursion de ma part pour te féliciter pour ce beau bac, ça fait plaisir à voir... :up:

ElTofi

j'ai pas relu tout le topic, mais si tu mets les crevettes dans le même bac que les Mikrogeophagus ramirezi, tu vas surtout avoir des poissons bien nourris, non ?  :*ll*:

phanou01

oui pepejul je suis pas expert en crevettes mais il s agit bien de la meme espece! j espre quand meme que j aurais un peu de tout: de rouges des verte et des marrons... :roll2:

PEPEJUL

je ne voudrais pas dire de bêtises mais je crois bien que N.heteropoda est une seule et même espèce (variété verte = sp green / rouge = red cherry)...tu vas donc avoir plein de bébés marrons !  :rire:


phanou01

#128
bon voila! retour de bourse  :bump:
en pleine acclimatation! du coup 5 ramirezis '(2 males et 3 femelles) et 20 crevettes (10 Neocaridina cf. heteropoda sp green et 10 red cherry)  :-D
les dorsigera etaient trop petit pour etre sexés et puis je suis formel j ai bien 1 male et une femelle. donc je croise les doigts pour qu ils s entendent...

phanou01

Citation de: genron le 08 10 10, 20:16 PM
Et justement tu fertilises comment un tel bac ? ca m'intéresse fortement

En tout cas bravo pour le rendu qui est superbe !
bin j essaie quand meme de limiter les couts! pour l instant j utilise du pokon reverdissant anti chlorose, du ghe bioessential, et une solution  kno3. et tout se passe relativement bien; mais faut pas oublier que j ai un sol nutritif (jbl aquabasis) .maintenant  je vais me pencher un peu sur les po4 et utiliser du k2po4 si ya une carence.

genron

Et justement tu fertilises comment un tel bac ? ca m'intéresse fortement

En tout cas bravo pour le rendu qui est superbe !

phanou01

tu parles que je  men occupe!  :-D
mais je fait des petites "experiences", je tatonne notamment au niveau fertil; alors apres on est jamais a l abris. mais c est vrai que du coup j ai le temps d etre au point ;-)
je vais deja essayer d ajuster quelques parametres (ph, kh...)et de compléter ma pop.      ce week end bourse aquariophile dans le jura...  :sifflets:


petite question niveau pop justement: il me reste 2 femelles dorsigera je souhaitais rajouter 1 ou 2 males mais madame les trouves bof bof. ce week end a la bourse il y aura aussi  des ramirezi et des altispinosa.
en sachant que moi je voulais mettre des anomala (pas dispo ce week end) vous me conseilleriez quoi?
je complete ma pop de dorsigera ou pas? je rajoute un couple de ramirezi ou d altispinosa? ou j attend de trouver des anomala de bonne souche?

Lepoissondu42

Citation de: phanou01 le 06 10 10, 21:16 PM
merci ! pourquoi pas pour le capa; mais maintenant faudra voir la gueule qu il aura dans un an... :??:
Si tu t'en occupe vraiment bien y a aucune raison!

Lelo34

Citation de: brust le 06 10 10, 23:09 PM
  Ouais! superbe  :love: 

  En tout cas,je le verrai bien dans la section Aquascaping  ;-) 

            :merci:

Et moi dans mon salon...  :roll: