Projet 520L

Démarré par Fabien01, 16 04 10, 18:51 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

poups

Salut Fabien01  :merci:

bon ok,...merci pour les news de la cuve IKEA avec les poissons grassouilles un poil ... :sifflets:....mais bon  :sifflets:     ...sinon, ça va etre quoi ton futur projet à toi dans ta future maison à toi  :??: :*ll*:    hein ?  :ange:

Madawc

Citation de: Fabien01 le 25 12 11, 22:54 PM

Il se trouve dans un atelier qui reste souvent ouvert, c'est presque le concept de poubellarium...



Hardscape avec concepte anti-amano peut être..... :??: :??: :fou: :rire: tu vas nous lancer une nouvelle tendance pour 2012 là!! :jesorsd:

Fabien01

Un petit Up pour vous montrer le bac qui acceuille les 60 derniers espei rescapés du 520L en attente de démenagement fin 2012.

c'est un bac plastique ikea de 130L, que j'ai ceinturé avec des planches d'agglo en rab et deux neons 18w 6500k, brassage 300l/h

pas de filtre, ni co2, ni engrais, ni changement d'eau, (toujours en methode walstad )

j'ai repiqué des boutures et des restes de plante dans le bac... je lai mis en place en octobre

Il se trouve dans un atelier qui reste souvent ouvert, c'est presque le concept de poubellarium...





Photo a travers le platique translucide :



Les espei sont devenus enormes, ils ont du se goinfrer de larve de moustique....?




olileon

Citation de: orchid le 31 05 11, 17:58 PM
mmm j'imagine que dans ton projet immo tu as un truc avec de l'eau dedans? 


:pint:


+1  :up:

poups

Citation de: Fabien01 le 02 05 11, 16:02 PM



roohhhh  :xx:

je l'avais pas vu cette vue de face   :love:

comme dirait Voultou "CAPA obligatoire"  :rire:

Fabien01

Et bien il faudra que le 520L soit en bonne place dans la piece a vivre !

orchid

Citation de: Fabien01 le 31 05 11, 16:43 PM
Mon projet immobilier se precise, je vais devoir arreter tous les bacs ...

surement revendre du matos... et biensur toutes les plantes te poissons ...

mmm j'imagine que dans ton projet immo tu as un truc avec de l'eau dedans? 


:pint:

Fabien01

Mon projet immobilier se precise, je vais devoir arreter tous les bacs ...

surement revendre du matos... et biensur toutes les plantes te poissons ...

Fabien01

Citation de: ceed le 03 05 11, 17:46 PM
Oui ca a l'air top  :up: meme si la photo  :roll:

Je suis pour le moment un pietre photographe, je ne sais meme pas encore exploité mon bridge !  :peur:

Mais je fais des efforts pour vous !!  :love:

ceed

Oui ca a l'air top  :up: meme si la photo  :roll:

orchid

#222
Citation de: Fabien01 le 03 05 11, 07:41 AM


Le bordelique est travaillé en fait  :fou:,  a vrai dire c'est directement inspiré de "Arrietty le petit monde des chapardeur" et la chanson the "neglected garden"

quelques illustrations :






:roll:

j'appel cela le chaos organisé  :pint:..nous avons quelques références en commun....

Je citerai Gilles Clément ( je sais que tu vas kiffer, si tu ne connais pas déja..) ... C'est à cela que je pense en voaynt ton bac entre autre...

"le Jardin en Mouvement
Le Jardin en Mouvement s'inspire de la friche : espace de vie laissé au libre développement des espèces qui s'y installent.

Dans ce genre d'espace les énergies en présence –croissances, luttes, déplacements, échanges- ne rencontrent pas les obstacles ordinairement dressés pour contraindre la nature à la gèomètrie , à la propreté ou à toute autre principe culturel privilégiant l'aspect. Elles rencontrent le jardinier qui tente de les infléchir pour les tourner à son meilleur usage sans en altérer la richesse. « Faire le plus possible avec, le moins possible contre » résume la position du jardinier du Jardin en Mouvement.

Comme tous les espaces animés d'êtres vivants –plantes, animaux, humains- le Jardin en Mouvement se trouve soumis à l'évolution résultant de leur interaction dans le temps. Ici, la tâche du jardinier revient à interpréter ces interactions pour décider quel genre de « jardinage » il va entreprendre. Quelle balance entre l'ombre et la lumière, quel arbitrage entre les espèces en présence, l'objectif étant de :

- maintenir et accroître la diversité biologique, source d'étonnement, garantie du futur. Pour cela il faut
- maintenir et accroître la qualité biologique des substrats : eau, terre, air
- intervenir avec la plus grande économie de moyens, limitant les intrants, les dépenses d'eau, le passage des machines ...

Cet état d'esprit conduit le jardinier à observer plus et jardiner moins. A mieux connaître les espèces et leurs comportements pour mieux exploiter leurs capacités naturelles sans dépense excessive d' « énergie contraire » e t de temps.

Dans cette dynamique de gestion, l'une des manifestations les plus remarquables du Jardin en Mouvement vient du déplacement physique des espèces sur le terrain.
"
La suite

http://www.gillesclement.com/cat-mouvement-tit-Le-Jardin-en-Mouvement


aquateddy

Moi j'adore le "bordelique"  :love:

Fabien01

Citation de: orchid le 02 05 11, 23:36 PM
sorts la hache!  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

non sinon ça pousse...un poil trop bordéliko devant et manquant de persepctive mais quand même scotchant   :up:

sinon reflet de quoi? je vois rien là  :pint:

Ya plein de reflet (visible) sur la vitre en fait, je l'ai prise en plein jour, ca aide pas ...

Le bordelique est travaillé en fait  :fou:,  a vrai dire c'est directement inspiré de "Arrietty le petit monde des chapardeur" et la chanson the "neglected garden"

quelques illustrations :





en travaillant avec le melange glosso / lilaeopsis + hydrocotyle.


A terme > pour le demenagement d'ici un an,  en faire un bac NPT, autosuffisant,  j'ai commencé a y reflechir :

revendre la rampe hqi  :cry: , et installé du genre t5 4x80w,  pas de co2, pas de fert ... et si possible ne pas reduire la population, sinon il paraitra un peu vide ...   :*ll*:

mais je ne epnse pas l'attaquer d'ici là, trop la flemme,     tout refaire... c'est pire que "2012"

orchid

Citation de: Fabien01 le 02 05 11, 16:02 PM
Aujourdhui j'ai passé un peu le secateur la dedans,

sorts la hache!  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

non sinon ça pousse...un poil trop bordéliko devant et manquant de persepctive mais quand même scotchant   :up:

sinon reflet de quoi? je vois rien là  :pint:

phanou01

Citation de: Fabien01 le 02 05 11, 21:34 PM
en crypto j'ai de la wenditii principalement, tropica, green, brown, ainsi que des crypto x willisii et encore une autre a grande feuille allongé donc j'ai zappé le nom...

ok  j ai de la wenditti  green aussi. j etais pas sur de son aspect en immergé alors en les voyant chez toi ca me rassure. :merci:

Citation de: Fabien01 le 02 05 11, 21:34 PM
Pas de boulette, mais sol nutritif maison  ( cf debut du topic )  :ange:   

oups desolé j avais zappé  :ange:

Fabien01

lol, merci

je vais essayer de m'en accomoder quand meme  !  :sifflets:


en crypto j'ai de la wenditii principalement, tropica, green, brown, ainsi que des crypto x willisii et encore une autre a grande feuille allongé donc j'ai zappé le nom...

Pas de boulette, mais sol nutritif maison  ( cf debut du topic )  :ange:   echino rubra et crypto deviennent gigantesques, le cyperus j'en parle meme pas il est a plus d'1m20....

la prochaine etape de ce bac di'ici un an  si je demenage sera la conversion en NPT !

phanou01

alleluia!!!!!! :bump: enfin une photo de face! :-D :jesorsg:

pas tres constructif mais: :ooo: :ooo: :ooo: :love: :love: :love:  :up: ca tue  :xx:

tu as mis des boulettes sous les cryptos? chez moi elles decollent pas  ;-(
tu sais quelle sorte de crypto c est?*
si elles sont trop genantes je te debarasse :-D

Fabien01

Genron tout a fait, .... mais en fait, entre la plantation et maintenant, elles ont quadruplé .... a leur base il y avait un chemin de glosso...

POur le moment je ne sais pas trop comment les gerés, si je taille les feuilles de devant, ca fait tout degarnie  , il faudrais combler le devant... a voir plus tard ce que je vais en faire de ces cryptos ge(n)antes !

les meme crypto dans les nano  dans un sol uniquement de manado et eclairage moins intense evidemment, sont quatre fois plus petite ...

genron

La vue de face déchire vraiment !   

:up:    :love:



Seul petit bémol;  personnellement je trouve dommage les crypto écrasées sur la vitre frontale je sais pas .. j'ai l'impression que ca coupe la profondeur ....

Fabien01

Ouai, je suis du bon coté de la table, je peux admirer mon modeste bac avec un modeste verre de vin.... 

tiens ca me rapelle qqun ca !  :sifflets:

aquateddy

 :??: :??: :??:
:ooo: :ooo: :ooo:

Magnifique !!! sa doit dechirer le soir en mangeant  :up: :up:
:love: :love:
:pint:


Fabien01

Aujourdhui j'ai passé un peu le secateur la dedans, je vous met une photo (presque de face  :-p ) , desolé pour les reflets...


phanou01

Citation de: Fabien01 le 18 04 11, 19:45 PM
En fait, j'elabore un nouveau concept de bac, le bac qui est beau que de loin ....  :peur:


:rire: :rire: :rire:
oui moi aussi je travaille la dessus  :*ll*:
en tout cas cette vue dechire  :up:
mais c est vrai qu on l a pas vue de face depuis longtemps ton bac  :ange:

Fabien01

En fait, j'elabore un nouveau concept de bac, le bac qui est beau que de loin ....  :peur:

il manque encore toute la partie superieur d'arriere plan, et je galere avec les filamenteuses, avec la ferti, tout est toujours a 0... du coup j'ai doubler les micro et macro, je vais tester comme cela pendant plsuieur jours voir semaines, et observer...

le sol maison semble plaire au crypto et echino... ils ont une taille, ENORME, a peu pres 5 fois plus imposant que dans les plus petit bac avec juste le jbl manado....




loulou67

Citation de: Fabien01 le 17 04 11, 20:39 PM
Merci, la gamme de couleur varie du vert clair a marron en passant par le rouge aux niveaux des plantes.

j'ai 5 coeur saignant, qui sont regulierement en stand by a mi hauteur, ils sont en fait a l'affut, le dominant toujour en tete.

Ok merci, les miens ne sont donc pas plus spécials que les autres car c'est exactement pareil  :-D

poups

ça a l'air d'être énorme de loin   :ooo:  :ooo:

t'as pas une petite tof de plus près hein  :sifflets:    siteplai  :cool:          :merci:

orchid

 :love:

ça m'a l'air de déchirer sa race  ;-)

Fabien01

Merci, la gamme de couleur varie du vert clair a marron en passant par le rouge aux niveaux des plantes.

j'ai 5 coeur saignant, qui sont regulierement en stand by a mi hauteur, ils sont en fait a l'affut, le dominant toujour en tete.

loulou67

Tres joli bac je sais pas comment vous faites pour faire des bac qui ont l'air aussi naturel. Le vert foncé comme ca c'est magnifique  :love:

J'ai une question sur tes poissons car j'ai vu que tu as des coeurs saignants. J'en ai aussi mais chez moi ils restent souvent immobiles est ce que chez toi aussi?

Fabien01

Je ne me rend pas trop compte de son evolution mais une photo rapide ce soir :


Fabien01

Des reperes pas forcement, j'essaye juste de voir si le millieu peu devenir suffisant, meme si la pousse devient moins rapide....

pour le moment ca bulle toujours un peu, algues pinceaux on été eradiquées, filamenteuse encore presente., je continue l'experience.

je procede toujours a 30% de changement d'eau semaine.

brust

  Tu veux prendre un repere au niveau fertil' ?

  Dans mon gros bac,avec sol "riche maison" des que j'arrete les engrais...  :xx:        signes de carences rapide  :vomi:     Impossible pour moi d'arrêter  :cool:

            :pint:

Fabien01

Bon, depuis lundi, plus aucun engrais ds le bac ; arret des micros, arret des macros,

j'observe ce qui se passe  :*ll*:

Fabien01

Merci à vous !

En effet Sniper, le volume est pas evident, en fait je me rend compte qu'il est bien plus facil d'etre high tech sur un bac de volume modeste, 50 à 200L, par contre apres ca me semble plus difficile,  les memes dosages que j'applique en terme de watt/L d'engrais /  de co2 ect... ne donnent pas du tout les memes effets dans 60l ou dans 520L, L'inertie influe pas mal.

olileon

 :up: :up: excellente cette vue...