240L Sonata c'est fini ....

Démarré par uttoshii, 10 03 07, 21:17 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

commandantp

mets un pot d'eca vide coulé :lol:

uttoshii

j'hesite a rajouter une tige de rotala :rire:

leguigui

un biotope Berout, ou Sarajevo, le top question esthétique ;)

run

deux ou trois cardis,et tu as un superbe biotope :-D

leguigui

magnifique plan de plantation Nico :roll:

Touline

 :cry: :cry: ;-( ;-(

une belle hisoire qui s'achève :roll:

uttoshii

je vais essayer de pas faire les memes erreurs que dans sonata ,ca devrait etre mieux ....je le sent bien :-p

Kookaburra

Bouboubou ... Sonata  :cry: :cry: :cry:

Vivement le prochain ! (le futur hardscape est terrible en plus  :love:)

uttoshii

et voila tout ce qu'il en reste ce soir .... :rire:



le prochain ne saurait tarder ,je le plante dans la semaine :miam:

Touline

J'adore ce bac, je compte m'en inspirer pour la réféction du 60L  :roll: qui devrait bientôt venir...

La gallerie est  :love:


philippe2

#39
Magnifique ce bac, Nico :merci: :merci:.

Je trouve que le fond gris lui va bien. Je partage l'avis du très vénéré maître Mellonman sur la partie gauche, mais je ferais mieux de la boucler vu l'état de mon bac.

A+

brust

Citationle fond gris,
.
Citationça diminue l'impression de luminosité (comme les jours de pluie quand il fait gris
Bien vu "benigne" c'est vrai que le fond donne une impression de temps orageux.Je trouve que ça adoucie l'ambiance de ce bac. :-)

benigne

 :merci:

pour un premier bac, la vache !!

c'est très beau, j'aimerais bien que le mien ressemble un peu à ça, sur certains aspects !

le seul petit reproche pour moi : le fond gris, j'aime mieux blanc ou bleu pâle, je trouve le gris un peu éteint à côté des plantes, ça diminue l'impression de luminosité (comme les jours de pluie quand il fait gris) mais c'est une question de goût, j'aimerais juste encore mieux ton bac avec un autre fond.  ;-)

Mellonman

C'est bô...

T'as tes chances pour le CAPA (surtout quand Amano va reconnaitre ses pierres, il va te pistonner  ;-)).

Dommage que de face on voie pas trop le chemin d'HC jusqu'au pied de la pierre.

Pour l'arcuata à gauche, moi aussi je pense que le massif est un peu trop haut, imposant et surtout compact (tu ne tires toujours pas parti de l'aspect malingre et décharné  ;-) de cette plante).

En tout cas, pour un premier bac, chapeau bas Uttoshii-san  :merci:


Touline

Citation de: uttoshii le 26 04 07, 16:16 PM
voila les photos du bac en entier ,ce sont certainement celles ci que je presenterai au capa :bump:

Peut etre une toute petite traille à gauche avant? :??: :-/

Sinon c'est  :love:

mikro


olileon

Rien à dire à part magnifique!!  :merci: ;-)

uttoshii

#32
voila les photos du bac en entier ,ce sont certainement celles ci que je presenterai au capa :bump:











voila ,le bac a 8 mois ;-)

jojodu13

Citation de: uttoshii le 26 04 07, 13:13 PM
faut pas deprimer brust ,tout est possible ,la preuve c'est mon premier bac ;-)

ouai mais on habite pas tous a coté de monsieur ammano hein, vas y dis leur que c'est lui qui vient te l'entretenir  :fessee: :fessee: :fessee:

:bump: :bump: :bump: :bump:

:merci: nico, il est superbe  ;-)

uttoshii

faut pas deprimer brust ,tout est possible ,la preuve c'est mon premier bac ;-)

brust

YOUOUUU!!!   :bump: :bump: :bump: il faut tout arreter ,fertilisation,éclairage,dopage,co2,et tout et tout pour que les plantes restent comme ça.
FABULEUX.
:colere: je déprime :cry: :cry: :cry:.NON au contraire ça me motive,peut etre qu'un jour...

Touline

Je suis réellement en admiration devant ce bac qui est franchement magnifique.

Alors je tire mon chapeau bien bas à son créateur :merci:

uttoshii

Citation de: Mellonman le 25 04 07, 16:52 PM
ALLELUIAH !!!
:rire:

enfin ,il me reste quand meme la sp green qui me gave bien :rire:

coolmind

Un seul mot : MAGNIFIQUE!!!!!

:love: :love: :love: :love:

Nico, là ton bac est magnifique (du moins pour la partie que l'on voit... ;-))

Mellonman

Citation de: uttoshii le 25 04 07, 16:16 PM
l'aspect general du bac me satisfait assez en ce moment :timide:
ALLELUIAH !!!
:rire:

uttoshii

quelques photos ce soir apres quelques dernieres modifications



remontee d'un chemin de HC entre les pierres qui avaient trop tendance a disparaitre dans le blyxa



je ferai les photos pour le capa dans la semaine ,l'aspect general du bac me satisfait assez en ce moment :timide:

jerome63


Kookaburra

Citation de: uttoshii le 11 04 07, 18:25 PM
c'est de pire en pire ,on ne voit meme plus les pierres :rire:je promet que je vais tailler :fessee:

Dépéches toi, le CAPA arrive à grands pas  :ooo:

:rire: ;-)

Mellonman

Monsieur c'est une honte de laisser de si belles pierres disparaître dans la végétation !  :non:
C'est scandaleux !  :colere:

;-)

philippe2

#20
Très beau ce bac sans hardscape, Nico. Tu as des pierres, ah bon? Tu aurais pu faire plus simple avec des tubes PVC comme le très vénéré Mellonman dans son "Green Castel".

Amicalement,

uttoshii

c'est de pire en pire ,on ne voit meme plus les pierres :rire:je promet que je vais tailler :fessee:













d'ou l'utilitee de se prendre la tete avec le placement des pierres pendant 6 mois.... :rire:

uttoshii

je croque pas mal au taff :rire:j'aime bien avoir sous les yeux une ligne directrice assez claire de ce que je vais faire ,ca m'aide a faire le plus de modifications possibles avant la mise en eau ,c'est ce que j'avais fait avec le 36L et je n'ai pas eu besoin de retoucher les pierres ou les plantes comme dans le 240L ,juste faire quelques rajouts apres sans grosses modifications de hardscape :rire:


Little

Citation de: uttoshii le 17 03 07, 21:07 PM
j'ai peur que de la wallichii ne donne un effet trop "hollandais"dans ce bac ,sur cette plantation je prefere rester sur des plantes a feuilles "epaisses" ,c'est sur que pour ca l'arcuata jap c'est pas le top :rire:

pour ce qui est du probleme de la structure triangulaire ,ne me tente pas ,j'ai deja fait pas mal de croquis de ce que je voudrais faire pour mon prochain lay-out ,ca devrait changer radicalement et etre beaucoup plus naturel ,mais toujours avec beaucoup de pierres hein :lol:,si je commence a faire des dessins en general c'est pas bon ,ca veut dire que le bac est au bord du gouffre ,de la a ce que je retourne tout dedans il n'y a qu'un pas :rire:

Mouarf... J'ai rien dit hein  :sifflets:
toi aussi tu croques ;)

olileon

Citation de: uttoshii le 17 03 07, 21:07 PM
mais toujours avec beaucoup de pierres hein :lol:

On compte sur toi.... :lol: