quel est son nom ?

Démarré par PEPEJUL, 09 04 07, 21:20 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PEPEJUL

#12
oui il y a Les quelques néons qui me suivent depuis 2 ans (et qui commencent à être bien vieux....), les corydoras anaeus qui se sont reproduit il y a peu, et 2 otocinclus qui proviennent de mon ancien bac (avec les néons). Ayant déménagé 6 fois en 7 ans, j'ai souvent changé de bac....

il y a aussi quelques crevettes japonica ...  :rire:

damsm

Slt,
Tu es sur qu'il n'y as que ça dans le bac, parce que on voit très bien un petit lori ou un otocinclusen haut à gauche... :-p

Little

Effectivement c'était la photo!
Les dernières photos sont bien mieux ;)

PEPEJUL

#9
les najas du bocal ont été repéchées dans le poubellarium, elles ont passé l'hiver dehors...

voici celles du bac : (prise ce soir en mode APN "nuit" avec seulement le powerglo allumé) 





je précise que ce bac ne reçoit qu'un entretien minimum, qu'il a été planté n'importe comment et qu'il ne sert qu'à faire passer l'hiver aux poubelleguppie's ( et accessoirement à garder les corydoras reproducteurs et les quelques néons de ma fille de 5 ans).


Little

Citation de: PEPEJUL le 10 04 07, 21:11 PM
donc tu penses que mes najas sont chlorosées ? mais pourquoi ?
Je n'ai pas de certitudes, mais elles donnent l'impression d'avoir des feuilles quasiment translucides: peut-être est ce la photo?  :??:

PEPEJUL

donc tu penses que mes najas sont chlorosées ? mais pourquoi ?

Little

Citation de: PEPEJUL le 10 04 07, 21:08 PM
tu diras ça à mon Echinodorus amazonicus dont le vert foncé ne semble pas indiquer la moindre chlorose (surtout grace au sable rouge de Roussillon riche en oxydes de fer que j'ai mis en dessous du quartz...)
Pas forcement identique pour une plante "flottante" ou non enracinée...

PEPEJUL

tu diras ça à mon Echinodorus amazonicus dont le vert foncé ne semble pas indiquer la moindre chlorose (surtout grace au sable rouge de Roussillon riche en oxydes de fer que j'ai mis en dessous du quartz...)

Little

Citation de: PEPEJUL le 09 04 07, 23:11 PM
je suis obligé d'en retirer un kilo par mois (je suis de Marseille ok ?) et sans engrais !
Les plantes peuvent pousser très bien tout en étant chlorosée, pour les plantes les moins exigeantes ;)

PEPEJUL

Naja ! bon sang mais c'est bien sûr ! C'est moi qui l'appelait Rana..... pfffffffffffffff !

L'échantillon de la photo a été placé dans un bocl à caonfiote après avoir été sorti du poubellarium.... d'où sa couleur palote... pour celles dans le bac, je suis obligé d'en retirer un kilo par mois (je suis de Marseille ok ?) et sans engrais !

Ce doit être un effet de l'argile ça !  :-D


merci pour l'identification Little !

Little

#2
Elle est pas dans le mauvais sens la photo?
:-p
Je dirais une Najas très probablement...
http://planta.aquariana.cz/foto/Najas_guadelup.JPG

Et je pense qu'elle ne refuserait pas une petite chouille d'engrais ;)

PEPEJUL

salut !

J'ai c'te machin qui foisonne dans mes bacs (en planté, en flottante, même dans le poubeallrium à l'extérieur jusqu'à 6°C !)... j'ai toujours appelé ça de la "rana" mais je ne trouve pas son "vrai" nom... si quelqu'un peut m'aider....... merci !