"La glaise qui vaut de l'or"

Démarré par ceed, 05 03 10, 10:48 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SniperLk

Apparemment la seule difficulté lors de la fabrication c'est la partie où l'on cuit la terre.

brust

Citation de: ceed le 05 03 10, 11:29 AM
Je voulais surtout souligner ici que nos supers sols sont de la simple glaise cuite   ;-)  :roll:  ;-)
:-/  Chui pas sur que se soit vraiment de la glaise.Ils disent qu'elle provient de l'Île Kyushu dans la partie du Sud du Japon. Certainement une mine de terre fertile.Par contre,ils ont du poser un copyright sur la transformation et le conditionnement.  :fessee:

             :-D

manukout

Est ce que le ferti soil de chez Aquatic Nature est le même type de produit?

http://www.aquatic-nature.be/2fr_fertisoil.html

Merci.

MNK.

Mellonman

Citation de: ElTofi le 05 03 10, 15:32 PM
si c'est le cas, j'ai un deal à te proposer Mel  :up:

Ma parcelle et toute la colline sur laquelle je vis est constituée à 100% de glaises (bleue, jaune, verte)... y'a moyen de faire un truc, non ?  :sifflets:
Ca roule !
Commence à creuser, j'arrive  ;-)

Stan

Bonjour,

Mon voisin est potier et il a plusieurs fours, je vais tacher de lui en parler  :merci:

Stan

ElTofi

et ça reste principalement de la glaise séchée et manufacturée, non ?

si c'est le cas, j'ai un deal à te proposer Mel  :up:

Ma parcelle et toute la colline sur laquelle je vis est constituée à 100% de glaises (bleue, jaune, verte)... y'a moyen de faire un truc, non ?  :sifflets:

bon, sans déconner, j'avais fait des tests pour cuire des tubes à loris "home made"... à part le problème de trouver le four de potier, c'était peu probant... trop d'impuretés qui faisaient casser à la cuisson... maintenant, pour du sol nutritif, pourquoi pas ?

Mellonman

Citation de: SniperLk le 05 03 10, 13:01 PM
Idem, j'espère vraiment qu'un jour une grande marque européenne se lancera là dedans.
Si ça arrive, je doute que les prix soient sensiblement plus bas... bizness is bizness...  :sifflets:


CitationSinon je pense que le sol d'olivier knott est moins rentable que celui d'ada, car il le vend au même prix
Le Nature Soil est un peu plus cher que l'Aqua Soil...  ;-)

Cyberfish

Vraiment super intéressant cette technique de remplissage !
Je garde ça sous le coude.
Encore une fois ce sont de petites choses si simple mais auxquelles ont ne pense presque jamais.

SniperLk

#5
Citation de: geoffrey16 le 05 03 10, 11:14 AM
juste un peu dommage de mon point de vue qu'il ne soit pas plus accessible
les vente n'en serais que plus importante a mon avis,
Idem, j'espère vraiment qu'un jour une grande marque européenne se lancera là dedans. Le top serait de pouvoir trouver la matière première en europe, car là le transport doit gonfler un peu plus le prix.
Sinon je pense que le sol d'olivier knott est moins rentable que celui d'ada, car il le vend au même prix et pourtant les quantités achetées au frabricant ne doivent pas être les mêmes.

Citationvue l'effervescence montante pour ce type de sol un peu partout
Normal c'est ce qui fait le mieux pousser les plantes  :miam:

ceed

Je voulais surtout souligner ici que nos supers sols sont de la simple glaise cuite   ;-)  :roll:  ;-)

alexandre

Deux petites video:





PS: Sa technique pour remplir le bac avec du papier journal est excellent, c'est ce que j'ai fait sur le nano et j'imagine que sur un gros bac ça vaut vraiment le coup. Ça va plus vite sans distribuer pas le sol.

geoffrey16

Merci ceed ;-)

effectivement
le sol  Oliver Knott au vue des image doit être très rentable, comme d'autres d'ailleurs :roll:
juste un peu dommage de mon point de vue qu'il ne soit pas plus accessible
les vente n'en serais que plus importante a mon avis, vue l'effervescence montante pour ce type de sol un peu partout

j'ai aussi envie de mi essayer prochainement en commençant par l'ADA surement
il faut avouer que c'est pratique d'avoir un sol unique :oui:
la j'en est un  peu marre de mettre une couche de sol nutritif, suivi de la moustiquaire et du sable
vraiment dommage pour accessibilité de ces produits temps au niveau du prix que de leurs distribution

en même temps être dans de petite ville n'aide toujours pas  :-/, heureusement la VPC et la  :up:

ceed

#1
Voici des photos sur le site de  Oliver Knott de la production de son sol, ADA ne doit pas être très loin. On met la glaise on fait tourner et voila des petites boules qui valent de l'or  :rire:  ;-)

http://www.pbase.com/plantella/naturesoil_production