Petit bac deviendra grand

Démarré par mick38, 26 02 10, 07:33 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mick38

#67
ce sont des 16W et un programmateur HOBBY et des bouteilles de SAN pellegrino.
Comme je le disais elle ne font pas beaucoup de bruits, mais j'ai essayé de minimiser au maximum les vibrations avec ce que j'avait sous la mains.

Il me reste à fixer tous sa au mur et a trouver la bonne recette à mettre dedans! :merci:

kibu

hello

t'as des photos du montage de tes pompes fulka, la référence de tes pompes (watt?) ?

merci

kibu

carine

Ok je te tiens au courant :)
Bon courage pour tes savants calculs.

mick38

mes pompes débites du 10 ml / 6 sec. le montage fonctionne sans trop de bruits :up:
Sa y est je commence mes calculs de dosage... je l'aurai oui je l'aurai :colere: :oui:

mick38

Citation de: carine le 01 07 10, 12:42 PM
ha ben non je ne savais pas, c'est cool  :bump:
Je viendrais faire les photos !! hihihi

Bon je vois un appel pour renouveller mon invitation! :pint: c'est quand tu peux!

J'ai commencé mon montage de pompes à dosage mais pas encore pu les tester.
Par contre le mélange d'eau est partit et me gère les changements d'eau tous seul. :up:

carine

oooh  :love:
ça sent le  :pint: hé hé hé

mick38


Franchement c'est que du bonheur! Planter ma ptite graine, j'adore :roll:
J'ai craqué pour le tapis de glosso. avec quelques prises d' éléo. parvula qui viendrons finir mon avant et rejoindre les crypto . parva et Lilaeopsis.
Je recommence à faire une collection de plantes mais j'aime la diversitée :-p
"Par contre tu aurais pu encore les diviser tes copines........" j'éssayerai une autre foi mais il me faudra d'autres plateaux! :-D

Cette aprem. j'ai comencé à bricoler mes arrivées d'eau.
Eau de conduite et eau osmosée grace à l'osmoseur que je vient d'acheter , le tout automatisé par un programateur d'arosage de chez bota :cool: que j'ai trouvé pour 30 €.

Je suis en train de faire un test de débit pour pouvoir tout régler correctement et commencer à envoyer des deux eau dans le bac.
Demain j'éssayerai de trouver du temps pour monter mes pompes de dosage de fertilisation meme si je n'ai pas encore de recettes tres précise :fessee:.

brust

   Ça sent le tapis de gazonnantes    :-) 

   Par contre tu aurais pu encore les diviser tes copines........La soirée a du être longue,non?

                :*ll*:

mick38

Petite soirée plateau télé, avec mes copines toutes plus sexy les unes que les autres:
Regardez commes elles ce sonts fait belle! :love:

Allez au taf ! :roll:

mick38

Et bien les petits cailloux ont voyagé, je les ai trouvés vers Béziers, la grosse fais dans les 25 kilos et il a fallu s'y mettre a trois pour éviter la casse...
C'est pas a coté de chez moi mais l'occasion fais le lardons :rire:

Oui carine, enfin, je crois que je leur ai fais une douche froide là!

asadar

J'aime beaucoup...tu as utilisé quoi comme pierre? Je pense que c'est du trouvé mais où?

carine

Oui ils sont aphones ou écrabouillés sous la chaleur... ils n'ont pas de piscine à proximité  ;-)

mick38

Ils sonts sans voix ;-) époustouflé qu'il n'y as plus personne qui dit rien! :rire:

De rien pour les plantes carine , et merci pour le café ... :merci:

carine

Ce n'est pas sympa Mick, tu casses tout leur délire !!!!
Merci pour les plantes et pour le reste ;)

mick38

C'est pa sles modos que je crains mais plutot que ma femme me bannisse du forum :fessee:
Bref pour "chlore" cette discution profonde et vigoureuse :bisou:
J'ai pensé que des photos vous permettrai de refroidir vos coups de chaleurs :-D

Les poipois: barbus chépaquoidutoumaistresjolisquandmeme


Le "félédebocal"


Voili voilou c'est tous ce que j'ai pu faire pour l'instant avec mon APN!
A vos critiques :merci:

Cyberfish

 :rire: :rire:

Oui, oui mais attention à ne pas déborder de trop, nos Modo veillent  :fessee: :rire:

phanou01

Citation de: Cyberfish le 02 07 10, 10:43 AM
Ah, c'est beau l'aquariophilie et le forum ! Ca permet des rencontres merveilleuses !   :bisou: :bisou: :rire:
tu m enleve les mots de la bouche cyberfish  :-D meme ici on drague ;-) :rire: :rire:

Cyberfish

Ah, c'est beau l'aquariophilie et le forum ! Ca permet des rencontres merveilleuses !   :bisou: :bisou: :rire:

carine

C'est moi qui vais te l'offrir  :pint:

mick38

Je fais couler du café! :pint:

carine

Citation de: mick38 le 01 07 10, 09:30 AMSinon carine tu passe quand tu veux pour le voir en vrai, tu le sais! ;-)

ha ben non je ne savais pas, c'est cool  :bump:
Je viendrais faire les photos !! hihihi

mick38

Il me manque encore une plante pour l'avant plans, je pensai a une glosso...
Sinon carine tu passe quand tu veux pour le voir en vrai, tu le sais! ;-)

J'essaye de faire vite pour les photos! :sifflets:
:merci:

carine

Citation de: mick38 le 28 06 10, 17:30 PM
il me restera "juste" à aprendre a m'en servir!

C'est pas gagné ! :rire:
On attend toujours !

mick38

j'ai pas lu la charte mais la voisine , je pense pas que c'est tres recommandé , du moins sur ce forum :ooo: :oui:
Mais son Appareil photo est top, il me restera "juste" à aprendre a m'en servir!

J'ai fais un peu de ménage cet aprem, et je pourrais bientot vous mettre une photo de mon félé de bocal!

Cyberfish

Ouais tout est subjectif. Je ne dirais pas que je demande à voir car je serais alors hors charte. Mais bon on te croira sur parole.  :rire: :rire:

mick38

Mes belles plantes sonts tellement plus sexy :*ll*:

Cyberfish

Citation de: mick38 le 27 06 10, 17:10 PM
Et puis quand je vois les photos du forum, j'ai les boulles, car j'arrive vraiment pas à faire de belles photos avec mon APN :peur:
Un jour je prendrai le réflex de la voisine pour en faire une ou deux de sympas.
:merci:

De qui de l'aqua ou de la voisine, les belles photos ?  :sifflets:

Désolé , je  :jesorsd:

Mode Pépéjul OFF

mick38

"Monsieur propre" en a encore pour une bonne semaine à tout ... nettoyer, balayer , astiquer :sifflets:
Non mais ce WE pas le temps! tant mieux il fait beau, faut en profiter.
Et puis quand je vois les photos du forum, j'ai les boulles, car j'arrive vraiment pas à faire de belles photos avec mon APN :peur:
Un jour je prendrai le réflex de la voisine pour en faire une ou deux de sympas.
:merci:

phanou01

bon ben alors monsieur propre toujours dans ton menage?
on les attends les photos nous :-p :bump:

brust

 :up: 

             :merci:

mick38

En 15 jours il y as eu une grosse pousse et je vais remettre les mains dedans pour une bonne taille.
Je pense retirer l'Aponogeton Longiplumulosus ( sa me fais de la peine car elle est magnifique, mais je veux la remplacer par du bolbitis (enfin si j'en trouve ;-))=)
Les mousses pousse et la lilaeopsis C. est a tailler toutes les deux semaines...
Des que le ménage est fait je vous mets une tite photo! :merci:

mick38

alors c'est pas que je veux faire durer le suspens... pas du tout.
je suis en déplacement pendant deux semaines et en plus j'ai l'appareil photo avec moi... :oui:

il commence à etre sympas ce bac, meme s'il est un peu félé :fou:
y as pas foule en ce moment sur le forum!

carine

Des photos ! des photos  :bump:

mick38

Merci KENNY75 pour ta fissidens,qui as déja doublé de volume.et le lotus fait de nouvelles feuilles bien rouge, donc sa roule.

Je tiens mon gazon coupé et j'ai modifié quelques petits détails du hardscape " merci mel ". Pour les mousse elles ce dévelloppent bien et grace à de grosses coupes j'arrive à avoir le résultat souhaité.
Depuis une semaine j'ai le bonheur d'admirer une fleur d'anubia nana, et deux d'Aponogeton crispus :timide:

A terme je ne sais pas si je garde l'aponogeton :??:


mick38

Les plantes se multiplies bien, et j'ai pu enlever une bonne partie des plantes provisoires. Mon aponogeton est en fleur ( violette et bientot une photo sera possible).
Je n'ai toujours pas choisi mes plantes d'avant plan , peut etre des glosso qui pourront bien s'accorder avec mes Lilaeopsis Carolinensis.
Et j'aimerai bien trouver des mousses fissidens et du bolbitis! :sifflets: Si vous en avez un ti bout en trop! :up:

J'ai mon goute à goute qui fonctionne et le trop plein aussi ( heureusement! :rire:) et je suis en train de qualculer le débit d'arriver d'eau de conduite.
Pour le rejet à l'égout , j'ai environs 50 L. / semaines.
J'ai commandé des poudres de :
-Nitrate de potassium (Nitrates)
-di-hydrogenophosphates de potassium (Phosphates)
-MgSO4 (Sel d'epsom) (Potassium)
Mais aussi du easylife ferro et du flourish, pour essayer de faire une sorte de PPS pro de débutant ;-)*
injecté tous les matins, par deux pompes ULKA avec deux réservoirs ( qu'il me faut confectionner!) et programateur à la seconde ( peut etre par module logique)

L'eau du bac est à:

-PH 7.00
-NO3  0 mg/l.
-PO4   0mg/L.
-KH 8°d
-GH 10°d
-26°C
-éclairage 4X54W T5 lighting 6500k 9H/J.

Je pense que je vais devoir couper mon eau avec de l'osmosée malgrès l'Akadama.


Est-ce que quelqu'un pourrais me dire si je suis en bonne voie pour cette fertilisation et quelle quantitées de ces poudres je dois mettre dans mes bouteilles...
Je sais sa fait beaucoup de réponses à écrire mais je serais tres heureux de pouvoir y arriver.
N'hésitez pas à me redemander des précisions! :merci: