"garantie" des poissons apres achat

Démarré par secouriste83, 20 02 10, 18:18 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

secouriste83

c'est au retour du poissons que j'ai fais un tour complet de la boutique et que je me suis aperçus de l'etat de certain bac ensuite je ne suis pas contre le maniement de l'epuisette au sac mais la maniere de faire etait quand meme douteuse et pour le coup je n'ai rien oser dire

alors je ne veux pas porter atteinte à la réputation de la boutique mais je ne vais pas non plus la conseiller...

je reconnais aussi que j'aurais peut etre dû faire d'avantage attention ...


Spip

Citation de: secouriste83 le 20 02 10, 20:09 PM
et oui je le deconseille car j'ai quand meme fais mon pti tour et j'ai constaté que l'ensemble des bacs etaient pas top pour le coup je prefére botanic et animalis


C'est également reconnaître que tu prends des risques en connaissance de cause. Ensuite tu espères en faire porter les responsabilités sur le vendeur. Lorsque la qualité est douteuse dans un magasin, je passe mon chemin sans acheter.


Je trouve cela un peu léger pour porter atteinte à la réputation d'un magasin. Heureusement, ici tu ne seras jugé si rapidement  :ange:

Niclette

D'un autre coté je ne vois pas ce qui pose problème de transférer les poissons de l'épuisette au sac de transport. Au contraire, cela limite les manipulations. Je trouve bien plus critiquable la méthode qui consiste à pêcher le poisson, à le transférer dans une boite en plastique et à verser le tout dans le sac sans ménagement.

Quand à la mort d'un poisson, cela arrive, à fortiori sur un poisson qui reste relativement fragile.

secouriste83

moué sauf que c'est une toute petite boutique et visiblement le vendeur et le patron sont une unique et mme personne

personne n'a trichopsis pumilus car ducoup je n'en trouve nul par d'autres


PEPEJUL

tous les vendeurs n'ont pas forcément une formation en aquario.... Maheureusement....

secouriste83

oui au depart je voulais en prendre plus, mais quand j'ai vule maniement de l'epuisette  :peur: je me suis arreté à deux ... j'en voulais 6 ... m'enfin :sifflets:

puis visiblement il a pas beaucoup de clients alors en plus si il cherche à les perdre  :fessee:

kerval

N'y retourne plus tout simplement, le mec a perdu un client, that's life pour lui.
S'il avait été un bon commerçant il t'aurait au moins donné un avoir ou un autre Trichopsis...

En passant, très bon choix pour ce petit poisson, par contre pense à en mettre plusieurs dans un bac. C'est marrant mais j'ai des Aplocheilichthys normani (yeux bleus) et mes Trichopsis aussi, du coup ils sont toujours ensemble :)

secouriste83

bien je vais regarder le topic en question
et oui je le deconseille car j'ai quand meme fais mon pti tour et j'ai constaté que l'ensemble des bacs etaient pas top pour le coup je prefére botanic et animalis

Bingo

Je crois me souvenir qu'on en avait déjà parlé ici.

Pour ma part, j'estime qu'on achète du vivant avec les risques qui vont avec : parfois ça passe, parfois ça casse. That's life, malheureusement    :roll:

Comment déconseiller un magasin après un cas ...

secouriste83

Bonjour,
je reviens d'une petite boutique d'aqua très déçus et presque en colère...
en effet je me suis rendue mercredi dans une petite boutique d'aqua au centre ville de toulon " tropic83" en pensant trouver le coup cœur !!
et effectivement je suis tombé sur des petits trichopsis pumilus " gourami grogneur nain" alors je me laisse tenter  je prend un petit couple. je vais donc voir le vendeur qui me vente la qualité de ses poissons il prépare un sac qui rempli d'un peu d'eau du bac donc jusqu'à la no pb et la il commence à transférer nos petits amis de l'épuisette au sac de transport  :??: :fou: :peur: j'ai pris un peu peur ...

bref je me suis dis tu verras à la maison... je transfère donc les poipois dans un bac de quarantaine au goutte à goutte et au final sur les deux le lendemain il y en avait un sur le dos :diable: :grr: :colere:

je me suis donc présenté avec mon poipois dcd à la boutique et le vendeur à complètement refusé de m'échanger le poisson je me suis montré un peu plus insistant  mais rien à faire.
y a t'il une obligation de reprise des poissons en cas de dc juste apres la vente ??? il me semble que oui


bref en conclusion je n'irais plus chez lui et je le déconseille à tous le monde