Mon petit 54L pour Tateurndina

Démarré par Dragosani, 07 04 07, 11:07 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dragosani

Haaaaa les femmes   :sifflets:

Bon, sinon le Cristal Profi 120 est arrivé aujourd'hui (merci zooplus pour ce prix modique  :fou:), je viens de terminer de l'installer, il ne reste plus qu'à le laisser tourner en parallele avec l'eden 501 pendant un peiti bout de temps
Après un essai avec le lilly pipe direct en sortie de rejet, qui brasse un peu trop les plantes (qui a dis Eleocharis à 45°) je suis passer à la canne de rejet.
Je referai peut être un essai avec le lilly en bout de rallonge de canne pour diminuer un peu le flux.
Niveau rejet, que ce soit lilly ou canne, je l'ai installé à quelques centimetres du sol pour avoir un bon brassage.
Je vous ferai des photos de tout ça prochainement.    :-D

Touline

   :bisou:

Moi insister? :roll:

Dragosani

Pour les photos, j'attends que la HZ reprenne du poil de la bete (fallait voir sa tronche au magasin, et encore ils avaient aussi de l'HM mais elle était vraiment pas belle :-( )   et changement de matériel qui je l'espere va un peu améliorer la situation.
Sinon la sagitaria du fond et la cryto ont dégagés, reste a savoir ce que je vais faire de la sagitaria de gauche  :??:

Touline, tu y tiens vraiment a la racine   :-D, si j'arrive a trouver quelque chose de sympa je testerai rien que pour te faire plaisir, c'est promis  :ange:

To be continued

Touline

Génial, à quand les photos?

Je pense qu'une racine sortant du massif comme un lézard sort de son trou ca ferait vraiment pas mal :-D

Touline

Dragosani

Bon, après avoir un peu fureter dans les animaleries du coin j'ai reussi à degoter de la HZ, je viens donc de la planter dans le coin arriere droit suivant un arc de cercle qui me permettre de caser au milieu de ce cercle de la rotala nanjensan.

Je viens egalment d'enlever pas mal de filamenteuses vertes, mais entre la HZ et la cerato submersum que j'ai ajoutée cela devrait permettre de leur faire concurence (enfin j'espere  :-/

C'est quand qu'il arrive mon Cristal Profi 120   :cry: :cry:


Dragosani

Enfi, des réactions, merci à vous

@ arj: concernant le matos, j'attends le filtre avec impatience , pour les ardoises, les petites sont provisoires en attendant de recuperer le modele superieur  ;-)
Pour le coin droit je cherche une plante qui pourrait me faire un beau ptit buisson comme la LS.

@ touline: on va donc poursuivre ne mp, merci en tout cas

@leeg: tout a fait d'acord avec toi quand mon male daigne sortir c'est pour inviter une copine, mais l'introduction d'au moins un male et 2 ou 3 femelles de plus est prévue, il faut que j'attende un peu voir si ma repro va etre fructueuse pour ainsi augmenter ma population (à moins que j'en  de bonne qualité trouve dans le commerce, ce qui par chez moi n'est pas gagner.


Sinon niveau évolution du bac, les filamenteuses vertes sont bien présentes, mais je vais reduire un peu le nourrissage,et surtout faire un bon changement d'eau
(et oui bac jeune avec un peu trop d'engrai au debut et un filtre pas assez "compétent" ça donne ça  :gr:)

leeg

tu pourrais mettre 2 males , les parades d'intimidations sont tres belles et ils ne sont pas bagarreurs et puis ton male , tu ne le verras pas beaucoup, le mien des qu'il sort de sont tube c'est pour y inviter une femelle pour pondre

Touline

Ton bac est tres simpa et les plantes ont l'air en bonne santé, franchement ca pourrai devenir un beau bac planté...

J'ai des idées alors si tu veux contacte moi par MP ;-)

Bonne continuation
Touline

arj224b

Ben, que dire? Il est sympa, ce p'tit bac. C'est sympa aussi d'y mettre des Tateurs, c'est une espece qu'on voit pas souvent en bac planté.

Faut attendre que ça pousse un peu pour se faire une idée, mais le matos que tu as devrais te permettre, je crois, d'obtenir ce que tu veux de tes plantes. J'en dirais pas plus la-dessus, j'ai jamais pratiqué ces plantes-là.

J'ai un peu peur que tes ardoises finissent par disparaitre complement sous la végetation, et prive le bac de tout relief "non végétal". T'as essayé des ardoises plus grandes?

Pour le matos, on est bien d'accord, ça serait mieux de le cacher, voir de le virer (je suis pas certain que les tateurs aient besoin d'un chauffage avec 45 watts de tubes dans 54 litres...). Tu pourrais peut-etre essayer de bricoler un branchement du CO2 sur ton filtre exterieur, aussi.

 
CitationQuand au plants de sagitaria au fond a droite je pense ausi les virer pour creer un second buisson pour cacher tout le matos mais là encore je ne sais pas trop quoi mettre comme plante ???
C'est vrai qu'il manque peut-etre un point d'accroche à droite.

Dragosani

Toujours rien, a force d'insister je crois que je vais me transformer  en  :boulet:

Aller, a votre bon coeur Mr dame, juste un pti mot   :-(

Dragosani

Mon post est trop long, personne veut me répondre, :??:  :??:
:cry:


Aller je suis certains que quelqu'uns on un pti conseil à donner, ou même une critique, tout est bon à prendre !!!!

Dragosani

Hello à tous, histoire de commencer la présentation de mes bacs, voilà dans un premier temps mon petit 54L brut dédié spécifiquement aux Tateurndina ocelicauda.


Fiche Technique:
- Dimension 60*30*30 soit 54L brut
- Eclairage 3x 15W (1 JBL solar Tropic, 1 JBL solar Natur et 1 Dennerle Amazon Day)
- Sol Denerle Deponit mix + Aqualit (moustiquaire) et quartz noir
- Filtration par filtre exterieur Eden 501 (trop faible) prochainement, arrivée d'un JBL cristal profi 120
- Diffusion CO2 artisanale par flipper Dennerle

Plantation:
- Sagitaria subulata
- Cryptocoryne Wenditii
- Eleocharis parvulus
- Utricularia graminifolia
-Limnophilia Sessiflora

Population: 1 Male et 3 Femelles Tateurndina Ocelicauda

Donc passons au commentaire, ce bac tourne avec sa population et les plantes depuis à peu près 1 mois pas de problemes majeurs, si ce n'est quelques algues vertes filamenteuses dûes probablement, à la jeunesse du bac, à un leger surdosage d'engrai (oups j'ai ripper) et un souci à obtenir une production de CO2 correcte.

En ce qui concerne l'oraganisation du bac, je souhaité créer une petit truc zen, sans aller jusqu'a l'iwagumi d'où l'utilisation des ardoises, quand à la forme je souhaite creer deux buissons de part et d'autre de la zone "centrale" qui crée un point de fuite, accentué par la plantation de l'eleocharis et de l'utricularia en triangle. (je me demande si je suis très clair là  :??:)
Niveau plante, la limnophilia pousse à qui mieux mieux et je suis obliger de couper les tetes chaque semaine, ce qui est parfait car cela me permet d'etoffer un peu le buisson, l'eleocharis (derniere arrivée dans le bac, profite bien de la lumiere, l'utricularia à quasiment tripler de volume depuis son installation et commence à faire des stolons (même si je suis loin d'un gazon.)

Par contre la sagitaria à gauche me pose des soucis d'ordre esthetique car je ne pensais pas qu'elle profiterai autant et je trouve qu'elle fait de trop grande feuille pour l'aspect que je voulais, je songeais donc à la changer par une plante de meme structure pour garder l'aspect "petite foret" mais de taille plus reduite, peut être de l'echinodorus tenelus ???

Quand au plants de sagitaria au fond a droite je pense ausi les virer pour creer un second buisson pour cacher tout le matos mais là encore je ne sais pas trop quoi mettre comme plante ???
Enfin la crypto au premier plan a droite va probablement disparaitre aussi afin de laisser la place à l'eleocharis et la l'utricularia.

En ce qui concerne le tube noir (présent pour la repro des tateu, d'ailleur en passant, au moment de la photo le male et une femelle l'occupe  :-D) je prévois de le recourir d'un bout de moustiquaire et de fixer de la mousse de java par dessus afin de mieux l'integrer à l'ensemble.

Bref, voici un petit apercu de ce bac, j'attends vos commentaires et remarques afin de pouvoir l'ameliorer .   ;-)

PS: Désolé, les vitres sont un peu crades