600 litres américains (geophagus, meekis, metynnis)

Démarré par poichonlove, 11 12 09, 22:41 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

poichonlove

Oui c'est clair ce sont des vraies fusées quand ils s'y mettent!

Lionel.Adam

raalal, ils sont top ceux là pour mettre l'ambiance dans un bac!!! :up:

poichonlove

#19
Bon c'est pas super mais on peut voir quand ils se regroupent tous en bas à droite de la racine, ils pondent ; ) (1min04, 1min10 et 1min52)

http://www.dailymotion.com/video/xbsxsk_ponte-metynnis-hypsauchen_animals

poichonlove

Depuis déjà 3h mes metynnis sont surexités et n'arrêtent pas de frayer. Je pense avoir 3 mâles et 3 femelles. Les 3 mâles se sont colorés en noir sur le bord des nageoires dorsales et anales depuis quelques jours et les femelles ont un gros ventre. J'ai assisté à plusieurs ponte dans le bac. Les 3 mâles se mettent ensemble à courser une femelle pour la faire pondre, toujours au même endroit, au pied de la petite racine. Je pensais pas qu'ils pondraient aussi vite, ils ne font que 10 cm à peine.

Je vais essayer de mettre une vidéo du frai!

poichonlove

Citation de: ElTofi le 30 12 09, 22:41 PM
super sympa... pour ma part, je cherche activement des Myleus schomburgkii pour obtenir le même effet de characidés en banc en pleine eau... je vais voir ce que j'arrive à obtenir ces prochaines semaines.

C'est l'espèce que je préfèrais au départ mais devient trop grosse pour mon bac... J'espère que tu arriveras à en trouver!

ElTofi

ouaiche... j'ai réduit la population en faisant des déménagements dans d'autres bacs et je me suis séparé de tout ce qui n'était pas "Xingu" (à l'exception des loches clowns que je n'ai pas réussi à placer)... du coup, la pleine eau fait "un peu vide"... je vais updater le topic "un rêve de 1600 litres"... pour ne pas polluer ce topic ci inutilement.

Lionel.Adam


ElTofi

super sympa... pour ma part, je cherche activement des Myleus schomburgkii pour obtenir le même effet de characidés en banc en pleine eau... je vais voir ce que j'arrive à obtenir ces prochaines semaines.

poichonlove

C'est vrai que les metynnis qui nagent en banc c'est superbe à regarder ; ) Et les Geophagus pindare sont d'une élégance!

Lionel.Adam

il doit être géniale ce bac  :love:...ça me donne vraiment envie de reprendre des metynnis et des sud américains.

poichonlove

Voilà les poissons sont au complet dans le bac! J'ai eu la chance de trouver les Metynnis et les Roccios par hasard plus tot que prévue!

La population finale se compose donc de :

6 Geophagus sp pindare (dont un couple formé)
6 Metynnis hypsauchen
7 Thorichthys meeki
un couple de Rocio octofasciata
une femelle Hypostomus soniae (L137)

Voici quelques photos des habitants

Les geophagus et les metynnis





Les Geophagus pindare sont vraiment des merveilles!


La grosse L137



Les meekis qui sont encore tout jeunes



Ici on peut apercevoir les rocios en bas à droite (pas de meilleure photos pour l'instant, ils bougent de trop ces 2 là)


poichonlove

Merci adam  ; )

J'espère donc trouver un couple de Roccio en plus du reste de la population.

Lionel.Adam

+1 pour les roccio, ce sont de super poissons.
il va être magnifique ce bac.

PEPEJUL

oui...je croyais que tu l'avais posé sur une grosse cagette !  :-D

poichonlove

Non lol c'est bien des tubes carré en métal ; ) Il y a une planche de contreplaqué de 2 cm et une plaque de polystérène de 4 cm entre le support et le bac c'est peut être ça qui t'as induit en erreur ; )

PEPEJUL

ah c'est des tubes carrés en métal ? Ah ouais ça devrait tenir.... je croyais que c'était du simple contreplaqué !!!  :ooo:

poichonlove

#5
Pour les plantes en fait je ne peux pas en mettre à cause des Metynnis hypsauchen puisqu'apparement aucune plante ne leur résiste ; ) (mais finalement ça m'arrange car je ne suis pas obligé de mettre beaucoup d'eclairage du coup donc facture d'electricité moins lourde ; )

Pour les territoires il y en a 5 bien distincts (on les voit pas forcément bien sur la photo) mais je n'ose pas mettre plus d'elements de peur de diminuer la surface au sol pour les geophagus et la surface de nage pour les metynnis. Par contre je pensais que les Roccio allait plus vers les 20 cm que les 10... Donc finalement je vais quand même peut être en mettre un couple  ; )

Pour le meuble c'est des tubes soudés. C'est un aquarium qui a une quinzaine d'années et qui a toujours été posé sur ce support (j'ai récupéré le bac il y a 5 ans, je l'ai eu 2 ans rempli sur ce support et aprés 3 années vide je viens de le remettre en route). Tu pense que c'est trop juste?

PEPEJUL

c'est une impression ou le meubles est hyer léger par rapport au poids ?  :??:

Véronique

#3
hello

les  Roccio octofasciatus   restent de taille correcte, les miens  font  une dizaine de cm  ou un peu plus  tandis que chez mes Hypsophrys nicaraguense  le mâle dépasse 20 cm, ...
joli bac,   j'y ferais plus de territoires différenciés.

brust

  Salut,
CitationQu'en pensez vous?
:-D   Je trouve que ça manque cruellement de plantes     :-D

   Bonne route,mais par contre je ne pourrais te renseigner  :-/   

      :merci:  et        :pint:

poichonlove

Voici mon 600 litres mis en route depuis une semaine :



Population prévue :
6 meekis (j'en ai dejà 3 jeunes qui grossissent dans un 120 litres)
6 Geophagus sp pindare (que je vais chercher fin décembre, j'ai hâte!)
6 Metynnis hypsauchen (en espérant que j'en trouverai)

J'avais prévu un couple de Roccio octofasciata OU un couple d'Hypsophrys nicaraguense en plus mais j'ai peur qu'il soit finalement trop gros pour le reste de la population et que ce soit surchargé donc je vais surement me contenter des 3 espèces citées au dessus.

Qu'en pensez vous?

Merci  :roll: