Réfection d'un 200 L

Démarré par asadar, 22 11 09, 21:39 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Véronique

Citation de: asadar le 22 11 09, 21:39 PM
Voilà suite à des soucis d'algues filamenteuses et de cornes de cerf liées au soleil qui tape direct sur le bac à certaines heures de la journée surtout en été, et au fait que mon sol aquabase rejette des des phosphates...
Hello
c'est pas le soleil qui fait pousser les algues, c'est le déséquilibre entre les nutriments, l'éclairage et les plantes...  :rire:
sinon tous les ruisseaux et rivières seraient envahis d'algues :-)

CitationJ'ai décidé de le refaire. Aussi, j'ai besoin de votre aide, sachant qu'il y a actuellement :
deux néons de 30 W et de deux de 15 W
deux filtres EHEIM, un 2213 et une prof 2223, je crois pour la dernière
une pompe de brassage koralia 1

Je viens vers vous pour savoir quoi mettre dans le futur bac comme matériel, sol, sol nutritif...

Prévoir 1Watt pour 2-3 litres
changer les tubes fluos s'ils ont plus de 8 ou 10 mois pour des tubes "lumière du jour " type Osram Biolux, pas chers et efficaces
mettre un sous sol riche (pas d'Aqualit, plein de Po4 !)  recouvert de 3-5 cm de sable lavé.
Fitres avec des mousses bleues et des supports   céramiques par ex.
pompe supplémentaire peu utile  à on avis s'il y a 2 filtres bien positionnés

CitationMaintenant, j'ai besoin de vous ....pour une liste de plantes pas trops chia.... 

Des suggestions de plantes asiatiques ici en bas de page :  http://www.ivanov.ch/biotope/-asiatiq/biotope-asiatique.html


asadar


asadar

Voilà suite à des soucis d'algues filamenteuses et de cornes de cerf liées au soleil qui tape direct sur le bac à certaines heures de la journée surtout en été, et au fait que mon sol aquabase rejette des des phosphates...J'ai décidé de le refaire. Aussi, j'ai besoin de votre aide, sachant qu'il y a actuellement :
deux néons de 30 W et de deux de 15 W
deux filtres EHEIM, un 2213 et une prof 2223, je crois pour la dernière
une pompe de brassage koralia 1

Je viens vers vous pour savoir quoi mettre dans le futur bac comme matériel, sol, sol nutritif...

L'aquarium sera orienté asiatique, très planté ( avec au minimum deux nymphéa lotus) et comme décor la racine de droite de MD  (que je compte mettre dans le tiers droit de mon bac) :

La racine : viewtopic.php?f=25&t=72500

Maintenant, j'ai besoin de vous pour ce qui est indiqué au dessus et aussi pour une liste de plantes pas trops chia.... 

Prochainement des photos du bac actuellement