réacteur CO2

Démarré par JoCe54, 21 11 09, 15:48 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JoCe54

moi ca fait plusieurs semaine que ce sort plus comme avant mais bon si ca sert juste de compte bulle c'est pas trop grave

pierric

et souvent après le nettoyage le CO2 sort directement par un orifice situé à la base de la spirale sans que celle ci ne soit cassée... en principe les bulles montent dans la spirale pour la parcourir en entier, elles sont séparées par de l'eau qui pénètre dans la spirale par l'orifice secondaire. J'ai deux réacteurs de ce type et ils me font souvent ça après le nettoyage. Le plus souvent tout se remet dans le bon sens après quelques jours de fonctionnement.
C'est pas bien grave:
la spirale sert de compte bulles
du moment que le CO2 sort par la pastille en céramique tout va bien.

tilho

#8
Citation de: Mellonman le 22 11 09, 22:29 PM
Elle sert de compte bulles d'après moi...  ;-)
Et parfois ça sert aussi à "commencer" la diffusion, en faisant remonter les bulles avec de la "nouvelle" eau... en espérant que je m'explique bien  :xx:

Sur le principe de ce diffuseur :
http://www.mizuworld.com/demo/mizu/images/product_aqua/thumb4/0479794001243435689.jpg

SniperLk

#7
Je rejoins Tony et Mel, je pense pas que la spirale serve à grand chose à par compter les bulles..

Pour la spirale cassée j'en sais rien en fait, je sais pas bien comment est construit ce genre de diffuseur car je n'en ai jamais vu, mais bon il n'y a pas de fumée sans feu comme on dit :-) il y a forcement un bout qui s'est cassé, une pièce qui s'est décollée..

JoCe54

je ne vois pas la spirale casser après ca si c'est juste pour compter les bulles j'en ai pas besoin j'ai un ph mètre  :sifflets:

Mellonman

Citation de: tony2 le 22 11 09, 18:45 PM
Mouais, je me demande ce qu'apporte la spirale ?
Elle sert de compte bulles d'après moi...  ;-)

tony2

Mouais, je me demande ce qu'apporte la spirale ? Une diffusion un tout petit poil meilleur. Le principe de ce genre de diffuseur n'est pas dans la spirale, mais bien dans la pastille de céramique.

C'est ennuyeux bien sûr qu'il soit cassé, mais si la pastille diffuse bien, ben c'est bon quand même. C'est à toi de voir si cela te suffit, ou non.

SniperLk

Hello,

En ce qui me concerne je ne connais pas ce diffuseur mais d'après la photo je dirais que si les bulles remontent directement ça veut dire que la spirale est cassée tout simplement... mais bon c'est toi qui a le diffuseur tu devrais donc être en mesure de voir ça mieux que nous..

JoCe54

personne pour m'aider  :-(

JoCe54

voila mon problème le réacteur du haut de la page

http://www.kit-co2.com/reacteur-co2.asp

je l'ai sortit du bac l'autre jour pour le nettoyer et maintenant le CO2 ne monte plus dans le serpentin il monte droit et sort par le diffuseur

je voulais savoir si c'est grave et pourquoi ca fait ca

merci pour votre aide