besoin de conseils pour le demarage de mon osaka 155

Démarré par valou26, 12 10 09, 10:03 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

valou26

Merci bien pour vos réponses,
j'ai bien regardé l'article "Que faire avec un bac de 54L" mais je ne vois pas  les Inpaichthys kerri (et j'ai complètement flashé dessus), plusieurs sites conseil  une dizaine d'individus pour 100l mais pensez vous que ces poissons seront bien dans un aquarium de 60 cm de longeur ? si oui j'envisagerai une quinzaine d'individus qu'en pensez vous ?
Une autre petite question connaissez vous les tubes Osram  FQ 24W-860 daylight 549mm car j'en ai commander 4 pour vraiment pas cher !

jason72

Attention la longueur de ton aquarium étant limitée, je te conseille de regarder sur le site aquabase l'article "que faire avec un 54 litres" et de doubler ou tripler l'effectif.

silverdream77

#2
Pour les poissons tu peux essayer ceux-ci comme characidés :

-Inpaichthys kerri
-Boelkea fredcochui
-hasemania nana

Sinon il y a aussi des cyprinidés :

-Boraras maculatus
-Boraras brigittae
-Trigonostigma espei


valou26

#1

Bonjour à tous,
:aide:
Je suis nouveau sur le forum même si ça fait un petit moment que je consulte ce super site, je me présente j'ai 27 ans et j'habite dans la Drôme (26), je pratique l'aquariophilie depuis 3 ans.
Je viens d'acquérir un Aquarium Fluvial OSAKA 155. Taille T1: OSAKA 155 - 140 Litres
Dimensions de la cuve: 61L x 45l x 61cm de hauteur : c'est ma copine qu'a flashé sur cette aquarium j'ai pas pu l'empêcher lol !
Voila je me pose plein de questions j'aimerais faire un type Iwagumi qu'en pensez vous ?
L'inconvénient avec ce bac c'est les dimensions et surtout la hauteur d'eau enfin je pense, j'aimerais avoir vos avis et conseils sur la faisabilités du projet avant de me lancer .

voila le materiel que je posséde pour le bac :
éclairage : 6 * 24 watts t5
4 OSRAM LUMILUX HO 965 24w
2 10000°K
filtration :
Filtre extérieurJBLCristalProfi e900
Combinés chauffants 150 w

je compte acheter un kit co2 sur aquashopmesure
15 Kg de Seiryu stone
Pour le substrat je compte prendre 12 kg de JBL Aquabasis, pour le sol 30 kg de jbl Manado cela fait peut être un peu beaucoup mais cela me permettrais de comble la hauteur du bac,
en ce qui concerne les plantes :
14 Hemianthus Callitrichoides
4 Pogostemon Helferi
10 Hydrocotyle Vulgaris
j'aimerais une plante un peu plus haute en fond de bac pour créer du relief type Eleocharis Parvula
Pour le vivant je compter mettre 30 red cherry et un banc d'une dizaine de petit poissons mais je ne sais pas lesquels.

Merci d'avance pour vos réponses :)
valou26