"Championnat de France d’Aquariophilie 2009"

Démarré par ceed, 09 10 09, 13:33 PM

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

olileon

Félicitations à tous. Le bac faisait quelles dimensions?


Citation de: Kookaburra le 11 10 09, 12:35 PM


C'est pas la première fois qu'on lui dit ! Et la ressemblance va plus loin : il a le même caractère !  :jesorsd:
;-)

ah merde.... :rire:

laurent

Bravo aux gagnants !  :merci:   

Une préférence pour le bac de Sam  ;-)  sur le côté aquascapingue.

Le jury était composé de qui exactement ?

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 11 10 09, 10:25 AM
Comme déjà dit, il ne s'agit pas d'un concours d'aquascaping.
En discutant après avec le jury, il apparaît que la note totale est sur 140 points, dont seulement 30 portant sur l'esthétique du bac. Le reste des points porte sur l'installation elle-même (matos technique, sol, etc...) et sur les réponses apportées par les candidats aux questions du jury. Grâce à ce dernier point, les connaissances générales en aquariophilie ont leur importance dans la note...  ;-)

Parce que en plus d'être bon en Aquascaping, tu t'y connais en aquariophilie ? Tu ne connais pas que les plantes ? Non, sérieux ?  :-D
Heureusement que ce n'est pas noté QUE sur l'esthétisme alors, je ne t'aurai pas mis 1er !  :-p

En fait, il ne manque qu'une corde à ton arc, les "caillasses salées"  :sifflets:

Citation de: genron le 11 10 09, 10:57 AM
C'est moi ou Mel a un faux air de Dr House ?  ou serait-ce le contraire?

C'est pas la première fois qu'on lui dit ! Et la ressemblance va plus loin : il a le même caractère !  :jesorsd:
;-)

genron

C'est moi ou Mel a un faux air de Dr House ?  ou serait-ce le contraire?

Bravo à la belle brochette de gagnants



(même si perso j'aurai mis le bac de Kenny en 1er mais ça je peux pas le dire trop fort sinon Mel va refuser les commandes sur aquascape)  :jesorsd:

kenny 75

Citation de: Hideki le 11 10 09, 09:46 AM
oui surtout qu'au moment où on était en train de faire le chèque pour prendre le bac ... un monsieur très très très sympa (que je remercie encore) nous a offert les bacs ... donc journée encore plus que rentable !
Merci encore à lui, responsable de TE..A en France.

Mellonman

Comme vous le voyez sur la photo, cette année j'avais pas tout misé sur l'esthétique  :-D, j'ai voulu faire un "semblant" de bac d'inspiration fluviatile africain (tout ça entre guillemets car je n'ai pas la prétention d'être être capable de recréer vraiment un biotope).


Citation de: Sted le 11 10 09, 09:18 AM
On peut dire ce qu'on voudra sur ce concours mais le classement prouve bien que c'est cohérent avec le talent d'aquascapeur.
Comme déjà dit, il ne s'agit pas d'un concours d'aquascaping.
En discutant après avec le jury, il apparaît que la note totale est sur 140 points, dont seulement 30 portant sur l'esthétique du bac. Le reste des points porte sur l'installation elle-même (matos technique, sol, etc...) et sur les réponses apportées par les candidats aux questions du jury. Grâce à ce dernier point, les connaissances générales en aquariophilie ont leur importance dans la note...  ;-)


Citation de: Hideki le 11 10 09, 09:41 AM
...et me faire botter les fesses par papi mel (4 ans qu'il essayait !!! il a dû attaquer en traitre !!!!!!!)
La patience n'est elle pas la première vertu de l'aquariophile ?  :ange:


Citation de: ElTofi le 11 10 09, 10:05 AM
c'est ça qui est bien avec toi Mel, c'est que t'es plein d'humour  :rire:

je répète pour ceux que ça aurait froissé : je me moque uniquement du titre, pas de la démarche...
T'inquiète pas Tofi, j'avais bien compris le sens de ta remarque et je pensais pas à toi en parlant des "puristes"  ;-)



ceed

#50
Yo put...mes photos sont un peu ratées :gr: :fou:

donc pour les plus jolies photos des bacs  j'attends hideki

Voila un petit avant-gout quand même des 4 premiers. Le 5eme et 6 eme je ne sais pas comment j'ai fait mais les photos sont ratées :colere:

P.S Je suis super content d'avoir rencontré tout le monde et encore bravo :up:

Dans l'ordre donc











Et voila le BOSS :rire:



Et le super jury :sifflets:



Remise de diplômes, ils sont super contents



Galerie



Et voila le gagnant qui fête sa victoire au champagne :rire: comme il se doit :up:



Fin

ElTofi

Citation de: Mellonman le 11 10 09, 09:35 AM
...
Non, non, surtout pas, je voudrais pas froisser les sensibilités des puristes...  :roll:

c'est ça qui est bien avec toi Mel, c'est que t'es plein d'humour  :rire:

je répète pour ceux que ça aurait froissé : je me moque uniquement du titre, pas de la démarche...

allez, va, le plus important c'est que vous ayez passé un bon moment et que l'on éduque la moindre le Maurice de base... bravo pour les résultats... bande d'aquascapeurs... :sifflets:

geoffrey16

Citation de: Hideki le 11 10 09, 09:46 AM
oui surtout qu'au moment où on était en train de faire le chèque pour prendre le bac ... un monsieur très très très sympa (que je remercie encore) nous a offert les bacs ... donc journée encore plus que rentable !

excellent et très cool, merci au monsieur qui a fait des heureux :merci:
Félicitation a tous et bravo Kenny pour ta 2éme place, je t'avais dit que je le sentais bien  :-D ;-)
j'attends avec impatience les photos :bump:
apparemment vous vous êtes bien amusé et c'est bien l'essentiel ( avec les lots en prime, ça a du être une belle journée  :up: )

Hideki

oui surtout qu'au moment où on était en train de faire le chèque pour prendre le bac ... un monsieur très très très sympa (que je remercie encore) nous a offert les bacs ... donc journée encore plus que rentable !

Kookaburra

Citation de: kenny 75 le 11 10 09, 09:25 AM
Le troisième c'est Mister J

Déjà bien classé à ce concours les autres années, non ? Bravo à lui ! ;)

Citation de: Mellonman le 11 10 09, 09:35 AM
Oui mais je crois que Kenny et Sam vont embarquer le leur aujourd'hui.

Vous pouviez racheter le bac et le matos à "petit prix, c'est bien ça ? En plus des lots à gagner, ça fait une journée rentable !  :ooo: :up:

Hideki

bonjours à tous,

journée très sympa hier, forcément déçu de pas être sur le podium mais content malgré tout, car super journée avec des participants très sympas, et puis ça a permis de mettre un visage sur certains pseudo, et me faire botter les fesses par papi mel (4 ans qu'il essayait !!! il a dû attaquer en traitre !!!!!!!)

Pour le reportage photo ça arrive aujourd'hui sinon demain.
Plutôt demain vu que j'y retourne ce soir (les bacs seront vidés à partir de 18h30), j'en profiterai pour faire de nouvelles photos vu que certains bacs étaient encore troubles hier ...


Mellonman

Citation de: Spip le 11 10 09, 07:04 AM
J'espère au moins que vous portiez tous le t-shirt d'AA, on peut tolérer le logo d'Aquascape sur la manche  :roll:
Non, on portait tous le superbe polo fourni par l'organisation  :vomi: ;-)


CitationOn attend un petit reportage, dees photos de vos prestations... Des news du copain de Mel, le garçon qui t'avait collé aux bask l'année dernière  :-D
Non, j'ai pas revu mon petit assistant cette année...   :rire:
Et pour les photos, désolé, j'en ai pas mais d'autres devraient pouvoir en poster.


CitationVivement les championnats d'Europe  :bump:
Tu crois pas si bien dire...  :sifflets:


Citation de: sebonimo le 11 10 09, 07:55 AM
j espere que les bac sont resté sur place ! :??:
Oui mais je crois que Kenny et Sam vont embarquer le leur aujourd'hui.


Citation de: Kookaburra le 11 10 09, 08:08 AM
Bravo Mel, décidément tu va finir par vraiment pouvoir porter le titre de "champion de France" avec toutes les 1éres places que tu accumules  :sifflets: :jesorsd:
Non, non, surtout pas, je voudrais pas froisser les sensibilités des puristes...  :roll:

kenny 75

Citation de: Mellonman le 10 10 09, 23:44 PM
Bravo à tous les participants (et spectateurs  ;-)), c'était bien sympa, et mention spéciale à Kenny, qui aurait mérité la première place ex-aequo :oui:

Merci Mel!!!!
encore bravo à toi!

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce concours, c'est l'ambiance générale, la solidarité et l'entraide entre participants (partage de matos, produits, plantes...); les petits conseils et avis des autres apportant une petite amélioration (merci hideki).
Mel, promis, quand je le referai, j'essaierai de respecter le nombre dor :*ll*:

En tous cas, j'encourage tous les aquariophiles à participer d'autant plus que les lots sont intérressants.

Citation de: run le 11 10 09, 08:15 AM
félicitation mel ;-)
j'ai failli passer,mais ce sera pour l'année prochaine ;-)
vous n'avez pas pris de photos?

déjà un sérieux candidat!!! il ne reste plus que 5 places...  :peur: va falloir réaliser "LE BAC" pour se qualifier l'année prochaine...  ;-)

Concernant les photos, Hideki en a prises quelques unes. Il les postera quand il aura un peu de temps.

Citation de: ceed le 10 10 09, 22:14 PM
Bon je suis un peu speed donc :rire:

1 Mel
2 Kenny75
3 Jérémie(me souviens plus du pseudo)
4 Hideki
5 ?
6 Cristal red 77

Voili voilou ;-)

Le troisième c'est Mister J et le cinquième, Sylvain (je ne sais pas si il fréquente ce forum).


Sted

Bravo à vous tous  :up:

On peut dire ce qu'on voudra sur ce concours mais le classement prouve bien que c'est cohérent avec le talent d'aquascapeur.

run

félicitation mel ;-)
j'ai failli passer,mais ce sera pour l'année prochaine ;-)
vous n'avez pas pris de photos?

Kookaburra

Félicitations à vous tous !  :pint: :pint:

Bravo Mel, décidément tu va finir par vraiment pouvoir porter le titre de "champion de France" avec toutes les 1éres places que tu accumules  :sifflets: :jesorsd:

sebonimo

les resultats sont deja sorti ?! je croyais que c etait a la fin du weekend !!! j espere que les bac sont resté sur place ! :??:

Spip

Citation de: ceed le 10 10 09, 22:14 PM
1 Mel
2 Kenny75
3 Jérémie(me souviens plus du pseudo)
4 Hideki
5 ?
6 Cristal red 77


Bravo à tous!!! Et surtout à toi Mel  :pint:


J'espère au moins que vous portiez tous le t-shirt d'AA, on peut tolérer le logo d'Aquascape sur la manche  :roll:


On attend un petit reportage, dees photos de vos prestations... Des news du copain de Mel, le garçon qui t'avait collé aux bask l'année dernière  :-D


Vivement les championnats d'Europe  :bump:



HS: Hideki, il est temps que t'y remette sérieusement    :up:


Mellonman

Citation de: serge le 09 10 09, 22:04 PM
Si j'ai bien compris. Il faut préparer un bac qui sera jugé de suite. Quel est l'intérêt? Aucun
Pour toi peut être aucun, pour moi passer une agréable journée à pratiquer ma passion et rencontrer des potes aquariophiles (et gagner des lots en prime  :-D)...


CitationEt le gagnant se prétendra champion de France sur les forums comme il y a quelques années....ca me fait bien rigoler
Rassure toi, ça n'arrivera pas cette année...  ;-)


C'est marrant, les années passent mais tous les ans les débats se refont à l'identique : ici...  :roll:


Citation de: brust le 09 10 09, 23:13 PM
Il a du être aidé par Ceed
:rire:


CitationBah si,Montrer aux jeunes aquariophilies,un style,"le style" des participants... Histoire de leur montrer autre chose que leur bac,avec 2 plantes,un bateau qui bulle et pleins de guppy ...
:up:


Bravo à tous les participants (et spectateurs  ;-)), c'était bien sympa, et mention spéciale à Kenny, qui aurait mérité la première place ex-aequo :oui:

jjs

#36
Citation de: uttoshii le 10 10 09, 13:49 PM
si ge me souviens bien (il se peut que ge me trompe Mel confirmera) , il me semble qu'ils n'avaient pas selectionne Mel quand il s'etait presente avec Metropolis qui avait fait une excellente place au concours ADA , 1er a l'AGA , 1er au CAPA ....ge n'ai pas le souvenir d'avoir vu de meilleur bac que celui en France cette annee la ....   ;-)
"Cosmopolis"  :love: je n'ai pas vu meilleur bac en France cette année là , ni depuis...

Si ce classement se confirme, bravo à Mel et aussi aux autres participants ,Kenny75, Hideki... :up:

brust

 :merci:
  Et bien voila une belle brochette représentative de AA.
Félicitation a vous.  :bisou:

     :merci:            :pint:

ceed

#34
Bon je suis un peu speed donc :rire:

1 Mel
2 Kenny75
3 Jérémie(me souviens plus du pseudo)
4 Hideki
5 ?
6 Cristal red 77

Voili voilou ;-)

sebonimo

alors pas encore de retour , car j y vais demain !!!!  :roll2:

Kookaburra

Alors, ça a donné quoi les AAnautes ont-ils tout explosé ?

bieltan

Citation de: ElTofi le 09 10 09, 15:48 PM
mis à part l'aspect très franco-franchouillard (excusez-moi chers voisins Gaulois, mais vous avouerez quand même que vous êtes forts pour ce genre d'auto-proclamations   :fou: ) de la manifestation, sur quel base un Championnat de France d'aquariophilie peut-il être organisé ? Plusieurs questions m'interpellent :

- y a-t-il des sélections ? des finales régionales ? une quelconque qualification nécessaire ?
- n'importe quel quidam peut-il s'inscrire ?
- est-ce une manifestation one-shot sur un seul jour ? dans un seul secteur ?
- comment se fait-il qu'elle soit si peu connue dans le monde des forums ? (ou alors je viens de me réveiller d'hibernation, mais à moins d'avoir été dans un des magasins organisateurs, qui peut savoir que ce championnat se déroule) ?

pour commencer... j'en aurais sans doute d'autres plus tard...

mais ne serait-il pas intéressant d'associer la communauté aquarionaute (et je ne parle pas que de AA) à ce genre d'événement ? ou est-ce alors uniquement (mode volontairement provocateur ON) "une animation de supermarché" ?

voilà, j'ai fini de faire mon bégueule pour aujourd'hui, promis...

Tofi-un-peu-jaloux-d'être-averti-si-tard-et-de-ne-pas-pouvoir-participer  :sifflets:

PS : amis Gaulois, je vous aime fort  :bisou: :bisou: :bisou:

salut a tous,

j'interviens rarement sur le forum, la plupart du temps je me contente de lire...c'est une mine d'information ici et certains (beaucoup) sont de vraies pointures...

la en fait, c'est que j'ai des precisions a apporter sur le "championnat de france".

effectivement, le terme est peut etre mal choisi...que voulez vous ! les enseignes essayent toutes d'avoir une reclame qui accroche un max...

en fait, il s'agit d'un concours de bac plante, organise par truffaut/animalis. le salon de l'enseigne se tenait au parc floral cette semaine (j'y etais jeudi et vendredi, puisque je travaille chez animalis).
le principe, c'ets que c'est ouvert a tous, mais les inscriptions se font en magasin (quoique apparemment c'est aussi possible par internet via le site truffaut ou animalis). il faut remplir un bulletin d'inscription, donner une photo de son/ses bacs. chaque magasin va envoyer les candidatures et le siege retiendra certains candidats.

ensuite, les candidats retenus retournent en magasin et ils ont un budget de 700€ en materiel & plantes pour monter leur futur bac (le bac est fourni, tout le monde a le même). le matos et les plantes sont livres directement sur le salon, et les candidats ont un temps limites pour monter leur aqua.

le jury evalue le resultat a la fois sur des criteres esthetiques mais aussi sur la pertinence de la population et la viabilite du bac dans le temps (meme si c'est un bac de salon, le but est d'avoir un projet durable).

le gagnant recoit des bons d'achats valables chez animalis truffaut...

Pascal (pseudo : aquapascal) a deja participe (et gagne) le championnat...d'ailleurs, pascal, je pense que tu m'auras reconnu...tu es deja venu depenser tes bons d'achat chez moi ;-)

voila, je n'ai pas fait ces precisions pour faire de la pub a ma boite...c'est juste que si certains d'entre vous qui n'etaient pas au courant s'inscrivent pour l'annee prochaine, ca promet de devenir interessant ! peut-etre meme que ca meritera vraiment le titre de "championnat de france d'aquariophilie"...

en tout cas, meme si vous ne participez pas, allez faire un tour sur le salon, c'est tres sympa ! et le cadre egalement...moi qui suis lyonnais, pour la deuxieme fois je visite le parc floral de vincennes et j'aime bcp...

bien cordialement a tous... 

brust

  Bon!!!   vous n'êtes pas encore rentré!!!   :sifflets:

             :*ll*:

geoffrey16

Encore une foie , bonne chance a tous les participants :up:
j'espère qu'ont auras le droit a un petit article, et reportage sur le forum avec photos et vidéos
et oui je suis toujours aussi gourmand  :-p  :rire:

:pint:

uttoshii

#28
Citation de: Kookaburra le 10 10 09, 12:42 PM
Il y a eu sélection "sur dossiers = photos"

si ge me souviens bien (il se peut que ge me trompe Mel confirmera) , il me semble qu'ils n'avaient pas selectionne Mel quand il s'etait presente avec Metropolis qui avait fait une excellente place au concours ADA , 1er a l'AGA , 1er au CAPA ....ge n'ai pas le souvenir d'avoir vu de meilleur bac que celui en France cette annee la ....   ;-)

coolmind

Les renseignements pratiques c'est ICI ou alors via google avec comme mots-clé "animal expo"
:-D ;-)

Rouliane

Bonjour,

J'aimerais aller faire un tour, mais je n'ai trouvé ni l'adresse, ni l'heure, etc ... quelqu'un peut me renseigner ?

Kookaburra

Citation de: ElTofi le 10 10 09, 07:28 AM
car enfin, une petite manifestation (si j'ai bien compris, locale, de surcroît) qui s'auto-proclame "Championnats de France", c'est ça qui me fait sourire...

Non, ce n'est pas local mais bien national !
Il y a eu sélection "sur dossiers = photos" puis des finales régionales et enfin une grande finale nationale lors de ce "salon aqua". Le tout organisé par une marque aquario, donc cela n'a rien de "championnat de france", c'est sûr ! Mais vu que personne ne l'avait fait avant eux, bah la place était libre !  :sifflets:   :peur:

Bonne chance aux amis qui y participent !  :pint: Hideki, pense à me ramener un truc en douce !  :rire: :rire: :rire:

Kirua

Tout à fait d'accord que le titre de l'événement est pompeux Eltofi ^^


ElTofi

attention, je ne descends pas l'initiative, si ça peut donner une meilleure image au pékin de base de ce qu'est un aquarium équilibré...

je trouve juste que l'appellation est extrêmement pompeuse, et je m'en amuse... car enfin, une petite manifestation (si j'ai bien compris, locale, de surcroît) qui s'auto-proclame "Championnats de France", c'est ça qui me fait sourire...

mais rien de grave, je vous rassure...

sur le principe de montrer aux gens qu'un aquarium, c'est pas une boule à poissons rouges, j'adhère complètement... :up:

Spip

Un autre côté positif: le "retour" d'Hideki...  :up:

Ca faisait un bail  :pint: