"Championnat de France d’Aquariophilie 2009"

Démarré par ceed, 09 10 09, 13:33 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hideki

il ne s'agit pas vraiment d'un concours d'aquascaping je crois, car le critère esthétique n'est pas le seul à rentrer en compte pour la note finale, il y a tout l'élément technique (avec le marketing qui peut en découler), le choix de la population, des plantes etc.

ça serait plutôt à tendance généraliste, mais bon je laisse parler les experts comme mel ou pascal qui sont rodés, ça sera ma première ^^

Spip

Citation de: ElTofi le 09 10 09, 15:48 PM
mis à part l'aspect très franco-franchouillard de la manifestation, sur quelle base un Championnat de France d'aquariophilie peut-il être organisé ?

Ce qui ne semble pas en accord sont le titre "Championnat de France d'Aquariophilie" et la "discipline" présentée. Il s'agit d'Aquascaping...
Un championnat de France d'Aquascapping, un bien joli  nom qui inconnu du grand public n'attirerait personne ou seulement les initiés.

L'initiative doit être soutenue par une marque, il en va de sa viabilité comme bien d'autres championnats nationaux ou internationaux. Il faut juste espérer qu'elle évoluera et grandira...

Bon amusement à tous les participants d'AA, puisque le principal est là 

:pint:

uttoshii

Citation de: brust le 09 10 09, 23:13 PM
    Histoire de leur montrer autre chose que leur bac,avec 2 plantes,un bateau qui bulle et pleins de guppy ...              :jesorsd:
              :pint:

sur que ca peut pas faire de mal :rire: ;-)

ps:il est atroce ce bac Run , dega que ge deteste le pogo mais la tu as enfin reussi a me le faire hair a vie ... :vomi:
  :-D ;-)

brust

Citation de: run le 09 10 09, 22:13 PM
en fait,mel,il triche :non:
il prépare son bac avant,mais j'ai réussi a prendre une photo discretosse :rire:

:ooo:  Oh punaise !!!   Le changement de style...... :rire: :rire: :rire:     Il a du être aidé par Ceed,il me semble reconnaitre un bout de sa plage du nano..... :-D

Citation de: serge le 09 10 09, 22:04 PM
C'est sur c'est Truffaut qui est sponsorisé par les plus grandes marques.....

Si j'ai bien compris. Il faut préparer un bac qui sera jugé de suite. Quel est l'intérêt? Aucun

Qu'on nomme ceci comme on veut mais pas un championnat de France.
Et le gagnant se prétendra champion de France sur les forums comme il y a quelques années....ca me fait bien rigoler
Sur...la représentation est "commercio-artistique" (  :roll: )   Mais il est bon d'y participer afin de généraliser le concours,le coté commercial/marketing est obligatoire pour affirmer un tel concours.
   Plus il y aura de pointures et de juges connu,plus les inscriptions seront disputées  :up:       Moi,je l'encourage ce concours  :up:     
CitationSi j'ai bien compris. Il faut préparer un bac qui sera jugé de suite. Quel est l'intérêt? Aucun
:-/   Bah si,Montrer aux jeunes aquariophilies,un style,"le style" des participants... Histoire de leur montrer autre chose que leur bac,avec 2 plantes,un bateau qui bulle et pleins de guppy ...              :jesorsd:
              :pint:

run

#17
en fait,mel,il triche :non:
il prépare son bac avant,mais j'ai réussi a prendre une photo discretosse :rire:

serge

C'est sur c'est Truffaut qui est sponsorisé par les plus grandes marques.....

Si j'ai bien compris. Il faut préparer un bac qui sera jugé de suite. Quel est l'intérêt? Aucun

Qu'on nomme ceci comme on veut mais pas un championnat de France.
Et le gagnant se prétendra champion de France sur les forums comme il y a quelques années....ca me fait bien rigoler


cristal red 77

normalement je passerais pour boire un coup  :pint:
@demain (qui perd paie c'est ça mel? :rire:)

Hideki

lol c'est bon ça c'est prêt ^^

faut pas que j'oublie de venir :rire:

Mellonman

Hideki...  :roll2:

Si t'oublie ta pince à planter, compte pas sur moi...  :non:

;-)

Hideki

ok je vais partir à l'aventure ^^

à demain ;)

kenny 75

#10
C'est au parc Floral de Vincennes.
RER A, station  Vincennes
Metro: Ligne 1 station chateau de vincennes

En voiture: périphérique sortie porte de vincennes (je pense que ça doit être indiqué après). Sinon, tu traverses Saint Mandé, tu arrives à Vincennes, et après c'est indiqué.


Hideki

#9
hey les mecs !!


j'ai besoin de votre aide !
c'est quoi l'adresse exacte ? (route du champ de manoeuvre ?)

et l'heure de la convoc ?

chui en plein déménagement, pas moyen de remettre sur le bout de papier -_____-

sinon je vous dis à demain si je trouve le chemin :rire:



hideki qui se réveille un peu tard ...  :sifflets:

kenny 75


aquapascal

j' vais passer aussi. A demain et bonne chance aux participants  ;-)

ceed

#6
Citation de: Mellonman le 09 10 09, 16:25 PM
Ben euh... moi  :-D

Toi je sais (c'est plutot ca que je voulais dire oups) vieux singe de la compétition :rire: ;-)


ElTofi

#4
mis à part l'aspect très franco-franchouillard (excusez-moi chers voisins Gaulois, mais vous avouerez quand même que vous êtes forts pour ce genre d'auto-proclamations   :fou: ) de la manifestation, sur quel base un Championnat de France d'aquariophilie peut-il être organisé ? Plusieurs questions m'interpellent :

- y a-t-il des sélections ? des finales régionales ? une quelconque qualification nécessaire ?
- n'importe quel quidam peut-il s'inscrire ?
- est-ce une manifestation one-shot sur un seul jour ? dans un seul secteur ?
- comment se fait-il qu'elle soit si peu connue dans le monde des forums ? (ou alors je viens de me réveiller d'hibernation, mais à moins d'avoir été dans un des magasins organisateurs, qui peut savoir que ce championnat se déroule) ?

pour commencer... j'en aurais sans doute d'autres plus tard...

mais ne serait-il pas intéressant d'associer la communauté aquarionaute (et je ne parle pas que de AA) à ce genre d'événement ? ou est-ce alors uniquement (mode volontairement provocateur ON) "une animation de supermarché" ?

voilà, j'ai fini de faire mon bégueule pour aujourd'hui, promis...

Tofi-un-peu-jaloux-d'être-averti-si-tard-et-de-ne-pas-pouvoir-participer  :sifflets:

PS : amis Gaulois, je vous aime fort  :bisou: :bisou: :bisou:

uttoshii

ge peux pas demain  , ge vais a Kobe ..... :jesorsd:

ceed

Bon moi je passerai dans l'après-midi pour critiquer un peu  :rire: ;-)Et voir les artistes a l'oeuvre :pint: