"Championnat de France d’Aquariophilie 2009"  (Lu 45125 fois)

biloutes

• Total j'aime: 0
On remarque direct quel bac est fait par Hideki!

Ha ben justement non, je le trouve très différent des bacs que j'ai pu voir précédemment.

Tous les bacs sont très beaux en tout cas, clouée au lit ce week end je n'ai pas pu venir et je le regrette.
J'aurais bien aimé voir les champions l'oeuvre  :fou:
Vivement l'année prochaine  :rire:
Géraldine & Sylvain
-------
Charte pour la sauvegarde des oceans c'est urgent et c'est ici -> www.maudfontenoyfondation.com/

Benjamin

Mon préféré c'est l'dernier. Comme quoi, tout l'égout sort dans la nature.

Bingo

Ah ben mince, je regarde toujours la section rencontres mais je ne passe jamais dans cette section  :roll:  Dommage

Tout ça pour dire que j'y étais, et mon préféré était celui de MisterJ.

A part le concours, j'étais étonnée par le développement des stands aquario, c'est chouette de voir autant de choix de bacs, de produits dans un salon grand public  :up:

uttoshii

il est pas mal aussi celui de Mister G , le truc qui me gene c'est la vallisneria des 2 cotes qui cree trop de symetrie  ;-)

brust

• Le C02,on en veut........
Mister G
Citation
:rire: :rire: :rire:
Des plantes...oui !!!  ...mais pas en infusion!
coef CAF:6     ouf

uttoshii

.....Gi ...... :*ll*:

:jesorsd:

Kirua

Et au fait Mel, c'est pas des pierres en plastique  que tu as mis?

Mellonman

• Capa
  • Total j'aime: 12
le truc qui me gene c'est la vallisneria des 2 cotes qui cree trop de symetrie  ;-)
C'est pas de la Vallisneria, c'est du Cyperus (enfin je crois)...
Et les boules de Cladophora trop régulièrement disposées aussi.

Oui K., ce sont bien des pierres en plastique  :rire:
Mais j'ai pas honte  :-D
Vu la large gamme de pierres dispo dans les Animalfaut, j'avais pas trop le choix  ;-)

ceed

En plus il gagne avec des pierres en plastique :roll:mais ou va le monde :rire:

Non sérieusement, moi quand j'ai vu le bac, je me suis dit ce n'est pas possible, c'est ca le bac de Mel  :sifflets:  :-( ;-)

Captain_NEMO

Mais où sont les femmes ?
La gent féminine n'est pas très représentée dans ce championnat (et en aquascaping en général) il me semble...
Avis aux prétendantes, à corriger l'année prochaine ?
++

PS: Bravo aux participants!

Bingo

Au passage, sur les bacs il y avait des affiches marquées "vendu". C'est le bac nu qui est vendu dans ces cas là, ou le bac + la compo  :??:

xav

Comme uttoshii, je préfère celui de Mister Djii

cristal red 77

Mon préféré c'est l'dernier. Comme quoi, tout l'égout sort dans la nature.

moi aussi  :rire: :rire:mais le principal c'est que j'ai passé une bonne journée avec des copains et une nouvelle rage de vaincre pour l'année prochaine s'il y a lieu  :colere: :rire:

Hideki

Au passage, sur les bacs il y avait des affiches marquées "vendu". C'est le bac nu qui est vendu dans ces cas là, ou le bac + la compo  :??:

il me semble qu'il s'agit de l'ensemble bac + meuble + plantes et matériels compris dans le budget de 750€ de départ, + les poissons hors budget, ce qui fait une bonne affaire au final ... ce n'est pas Kenny qui me contredira là dessus ^^

j'essaye de vous balancer mes photos ce matin en espérant qu'elles soient potables

kenny 75

Hideki

Bon depuis le temps, voici les photos.
Désolé pour le retard, j'ai une belle grippe qui me motivait pas vraiment à me lancer là dedans ^^
Bon au final les photos ne sont pas terribles pour certains bacs ... pas facile sans trépied avec ma tremblotte lol et puis l'éclairage du salon n'aidait pas non plus, enfin je vous laisse regarder tout ça ^^

Dans l'ordre :

1ère place : Mellonman

2ème place : Kenny

3ème place : MisterJ

4ème place : Hideki

5ème place : Sylvain

6ème place : Crystal Red

asadar

Pour savoir, est ce que les participants pourrais indiquer le type de matériel qu'ils ont mis dans leur bac : filtration, C02, etc....d'avance merci. Et félicitation à tous
Juste moi...un chieur

kenny 75

Alors, dans mon bac:
éclairage d'origine 2*30W avec réflecteurs, pompe eheim eco pro 300, chauffage 200W, Co2 nano dennerle

Mellonman

• Capa
Pour moi : éclairage d'origine 2x30w aussi (mais sans réflecteurs), filtre "jessaiplulamark" 950 (je le conseillerai pas, sur les 5 utilisés samedi, 2 fuyaient  :roll2:), chauffage 125w, CO2 à fermentation (Dennerle ???)... et bulleur  :-D

brust

et bulleur  :-D
Citation
    :-/ condition sine qua non , commercialo-stratégique pour gagner des points face a un jury de (la) "Marque"       :fessee:

;-)

ceed

:-/ condition sine qua non , commercialo-stratégique pour gagner des points face a un jury de (la) "Marque"       :fessee:

;-)

Je crois que dans le jury il y avait aussi un fabricant de décors et pierres en plastique :rire:

brust

Mel,tu aurais du emmener ta mascotte "bob l'éponge"   .........explosion des ventes assuré                       :rire: :rire: :rire:

Hideki

Pour ma pomme niveau matos :

Eclairage d'origine (deux aquastar) + un ballast avec tube JBL Solar Natur (je savais pas trop quoi prendre ...) et trois réflecteurs, un filtre Eheim Professionnal 3 2073 (qui ne fuit pas :rire:), un chauffage de 200W, et une pompe de brassage Koralia 1

Mellonman

• Capa
  Mel,tu aurais du emmener ta mascotte "bob l'éponge"   .........explosion des ventes assuré                       :rire: :rire: :rire:
Ah oui tiens, j'y ai pas pensé...  :rire:

... et une pompe de brassage Koralia 1
C'est ça qui t'a perdu Sam... t'aurais mieux fait de mettre un bulleur  :-D

Mellonman

• Capa
Une p'tite vidéo, pour ceux qui ont raté les épisodes précédents...  :*ll*:

biloutes

Merci Mel, top cette video  :up: on s'y croirait presque  :rire:

Vous avez tous l'air hyper speed   :ooo: : il y avait un temps limité ?

Vraiment impressionnant en tout cas  :merci:
Géraldine & Sylvain
-------
Charte pour la sauvegarde des oceans c'est urgent et c'est ici -> www.maudfontenoyfondation.com/

ElTofi

• Total j'aime: 22
Comment ça pète la vidéo  :ooo: on se croirait sur AquaNet TV, le Français en plus... brillant...

j'ai entendu dans le commentaire "7 heures pour convaincre, démonstration"...

un truc que j'ai pas compris : tu as commandé tout le matos, les plantes et la population avant le jour J ? ou tu dois créer quelque chose avec les moyens du bord le jour même ?

J'imagine que c'est plus facile si tu as déjà ton idée et que tu peux tout commander avant, non ? ça doit être pas mal de faire un joli bac en lâchant les chevaux sans devoir faire gaffe au prix de revient... une sorte de rêve... il faut que je trouve un truc avec la chaîne du coin... du style "je vous monte un bac démonstration par mois (ou par trimestre) avec votre matériel"...
Le topic
10'000 litres pour des Potamotrygon

Va jouer dans le mixer ! [Calvin, philosophe dictateur de 6 ans]

Mellonman

• Capa
il y avait un temps limité ?
=>
j'ai entendu dans le commentaire "7 heures pour convaincre, démonstration"...
En fait on avait presque tous fini bien avant l'heure fatidique...

un truc que j'ai pas compris : tu as commandé tout le matos, les plantes et la population avant le jour J ?
Citation
:oui:

Kookaburra

• Houba, Houba !!!
Sympa cette vidéo, elle rend bien l'atmosphère de l'événement !  :oui:

Par contre, mettre si vite les poissons dans de l'eau neuve tout juste préparée, ça n'a pas déplu aux "maîtres" dans le jury ?  :??: (On vous a sûrement obligé de le faire, j'imagine ...)

kenny 75

c'est vrai que l'acclimatation des poissons a été faite (comme l'avait dit Hideki), "façon certaines animaleries"....
J'ai racheté le bac. En tout, j'ai perdu 2 galaxys. (sur 75 poissons).

Hideki

pareil j'ai perdu un galaxy dans le tas.

vu qu'on avait pas le choix pour l'acclim, logiquement le jury n'en a pas tenu compte, ils ont plutôt jugé le choix des poissons

SniperLk

Bravo aux gagnants, ça devait être vraiment sympa et puis les gains ont l'air quand même plutôt conséquents, c'est plus qu'appréciable j'imagine ;)

C'est moi ou Mel a un faux air de Dr House ?
:rire: Je me suis fait exactement la même réflexion :)

Par contre je suis étonné que l'esthétique ne représente que 30 points sur 140, d'un côté c'est vrai qu'un aquarium ne doit absolument pas être considéré comme un simple objet de déco, mais je veux dire à ce niveau là tout le monde connaît très bien le matériel technique nécessaire, il doit donc être difficile de vous départager sur ce point là.

En passant, voici mon petit avis sur les bacs :
- Mello : comme d'hab c'est très propre et c'est plutôt bien réussi, cela dit je trouve que les racines ne se mélangent pas très avec le hardscape et que la plage avant fait vraiment vide, bref ça manque de maturité (comme tous les autres bacs tu vas me dire, mais sur certains c'est moins gênant). Bravo pour la première place en tout cas  ;-)

- Kenny : c'est pas mal du tout, mais comme cela a été dit le chemin est bien trop à gauche (dommage car on voit qu'il y a eu du travail dessus), du coup notre regard a plutôt tendance à se pencher sur la partie droite qui donne un peu l'impression de former un mur.

- MisterJ : simple mais efficace, c'est celui qui donne le moins l'impression d'avoir été planté il y a quelques heures je trouve, et puis j'aime bien les rasbora espei ;), j'aime moins les boules de clado par contre. je pense que c'est mon bac préféré si l'on ne prends pas en compte l'évolution future possible. 

- Hideki : c'est le bac qui aurait le plus profité de quelques semaines de pousse à mon avis, car il y avait de l'idée. La plante au milieu à gauche vient un peu distraire le regard du fond du chemin par contre.. Et c'est vrai que les racines sont un peu identiques mais ça ne saute vraiment pas aux yeux.

- Sylvain : c'est très vert et très planté, le rendu est donc plutôt attrayant, mais au final le regard est un peu perdu et le positionnement des racines manque de sens.

- Crystal Red : je l'aime bien lui aussi, j'aurais peut-être évité de mélanger deux types de pierres par contre (ou alors ce sont des racines mais on dirait des pierres ^^)

Bien sur ce n'est que mon avis, et je pense que j'aurais été bien incapable de faire aussi bien donc bravo à vous une fois de plus  :up:

Mellonman

• Capa
mis à part l'aspect très franco-franchouillard (excusez-moi chers voisins Gaulois, mais vous avouerez quand même que vous êtes forts pour ce genre d'auto-proclamations   :fou: )...
Tiens, je la ressors de loin celle là, pour te prouver que tu as tort mon cher Tofi : figurez vous que JBL, pour ses 50 ans cet été, organise (entre autres) un (carrément!!!) "Championnat du monde"   :oui:
Alors, tu vois Tofi qu'il y a pas que nous  :-D

Et les deux premiers du dernier championnat de France sont invités à y participer... cool  :bump:

aquapascal

Il ya a un site internet pour ces championnats du monde de l'univers ?

ElTofi

• Total j'aime: 22
les championnats du monde de l'univers galactique... de ce côté-ci du Rio Grande, bien sûr...

:-D :-D :-D

Mel, j'admets mon tort, je suis volontairement provocateur, et grand bien fasse à l'aquariophilie que des grandes chaînes montrent autre chose qu'un bocal à Maurice...

bravo `!
Le topic
10'000 litres pour des Potamotrygon

Va jouer dans le mixer ! [Calvin, philosophe dictateur de 6 ans]