"Championnat de France d’Aquariophilie 2009"

Démarré par ceed, 09 10 09, 13:33 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ceed

Citation de: brust le 15 10 09, 22:18 PM
    :-/ condition sine qua non , commercialo-stratégique pour gagner des points face a un jury de (la) "Marque"       :fessee:

           ;-)

Je crois que dans le jury il y avait aussi un fabricant de décors et pierres en plastique :rire:

brust

Citationet bulleur  :-D
:-/ condition sine qua non , commercialo-stratégique pour gagner des points face a un jury de (la) "Marque"       :fessee:

           ;-)

Mellonman

Pour moi : éclairage d'origine 2x30w aussi (mais sans réflecteurs), filtre "jessaiplulamark" 950 (je le conseillerai pas, sur les 5 utilisés samedi, 2 fuyaient  :roll2:), chauffage 125w, CO2 à fermentation (Dennerle ???)... et bulleur  :-D

kenny 75

Alors, dans mon bac:
éclairage d'origine 2*30W avec réflecteurs, pompe eheim eco pro 300, chauffage 200W, Co2 nano dennerle

asadar

Pour savoir, est ce que les participants pourrais indiquer le type de matériel qu'ils ont mis dans leur bac : filtration, C02, etc....d'avance merci. Et félicitation à tous

Hideki

#86
Bon depuis le temps, voici les photos.
Désolé pour le retard, j'ai une belle grippe qui me motivait pas vraiment à me lancer là dedans ^^
Bon au final les photos ne sont pas terribles pour certains bacs ... pas facile sans trépied avec ma tremblotte lol et puis l'éclairage du salon n'aidait pas non plus, enfin je vous laisse regarder tout ça ^^

Dans l'ordre :

1ère place : Mellonman










2ème place : Kenny










3ème place : MisterJ










4ème place : Hideki










5ème place : Sylvain










6ème place : Crystal Red












kenny 75


Hideki

Citation de: Bingo le 14 10 09, 20:56 PM
Au passage, sur les bacs il y avait des affiches marquées "vendu". C'est le bac nu qui est vendu dans ces cas là, ou le bac + la compo  :??:

il me semble qu'il s'agit de l'ensemble bac + meuble + plantes et matériels compris dans le budget de 750€ de départ, + les poissons hors budget, ce qui fait une bonne affaire au final ... ce n'est pas Kenny qui me contredira là dessus ^^



j'essaye de vous balancer mes photos ce matin en espérant qu'elles soient potables

cristal red 77

Citation de: Benjamin le 13 10 09, 17:52 PM
Mon préféré c'est l'dernier. Comme quoi, tout l'égout sort dans la nature.

moi aussi  :rire: :rire:mais le principal c'est que j'ai passé une bonne journée avec des copains et une nouvelle rage de vaincre pour l'année prochaine s'il y a lieu  :colere: :rire:

xav

Comme uttoshii, je préfère celui de Mister Djii

Bingo

Au passage, sur les bacs il y avait des affiches marquées "vendu". C'est le bac nu qui est vendu dans ces cas là, ou le bac + la compo  :??:

Captain_NEMO

Mais où sont les femmes ?
La gent féminine n'est pas très représentée dans ce championnat (et en aquascaping en général) il me semble...
Avis aux prétendantes, à corriger l'année prochaine ?
++

PS: Bravo aux participants!

ceed

En plus il gagne avec des pierres en plastique :roll:mais ou va le monde :rire:

Non sérieusement, moi quand j'ai vu le bac, je me suis dit ce n'est pas possible, c'est ca le bac de Mel  :sifflets:  :-( ;-)

Mellonman

#78
Citation de: uttoshii le 13 10 09, 18:20 PM
le truc qui me gene c'est la vallisneria des 2 cotes qui cree trop de symetrie  ;-)
C'est pas de la Vallisneria, c'est du Cyperus (enfin je crois)...
Et les boules de Cladophora trop régulièrement disposées aussi.

Oui K., ce sont bien des pierres en plastique  :rire:
Mais j'ai pas honte  :-D
Vu la large gamme de pierres dispo dans les Animalfaut, j'avais pas trop le choix  ;-)

Kirua

Et au fait Mel, c'est pas des pierres en plastique  que tu as mis?

uttoshii



uttoshii

il est pas mal aussi celui de Mister G , le truc qui me gene c'est la vallisneria des 2 cotes qui cree trop de symetrie  ;-)


Bingo

#73
Ah ben mince, je regarde toujours la section rencontres mais je ne passe jamais dans cette section  :roll:  Dommage

Tout ça pour dire que j'y étais, et mon préféré était celui de MisterJ.

A part le concours, j'étais étonnée par le développement des stands aquario, c'est chouette de voir autant de choix de bacs, de produits dans un salon grand public  :up:

Benjamin

Mon préféré c'est l'dernier. Comme quoi, tout l'égout sort dans la nature.

biloutes

Citation de: Kirua le 12 10 09, 22:21 PM
On remarque direct quel bac est fait par Hideki!

Ha ben justement non, je le trouve très différent des bacs que j'ai pu voir précédemment.

Tous les bacs sont très beaux en tout cas, clouée au lit ce week end je n'ai pas pu venir et je le regrette.
J'aurais bien aimé voir les champions l'oeuvre  :fou:
Vivement l'année prochaine  :rire:

Kirua

#70
On remarque direct quel bac est fait par Hideki!
La symétrie y est vraiment très forte, encore plus marquée que dans tes précédentes réalisations...
A mon avis si tu avais cassé un peu cette symétrie, au moins celle du bois, ça aurait été profitable à l'ensemble de l'œuvre...

kenny 75

Je vous propose les photos des bacs dimanche, (en attendant les photos de Hideki qui seront certainement plus belles que les miennes):
Désolé, Mellonman,  la photo de ton bac est un peu flou (Promis, j'ai pas fait exprès :fessee:):
Mellonman:


Kenny:


MisterJ:


Hideki:


Sylvain:


cristal red 77:



De mon côté, j'ai passé l'après midi à remettre le bac en eau. J'ouvrirai un post bientôt.

Hideki

ça sera pour demain les photos je crois :rire:

j'ai passé la journée cloué au lit :/
du coup j'ai toujours pas remis en route le bac ... donc je vais m'en occuper ...

sebonimo

j ai essayé d y aller mais pour se garrer il fallait un velo !!! Donc j avoue , vivement de nouvel photo !!!

ceed

Bon, il est ou Hideki avec ses photos :gr:

biloutes

Merci Hideki et Ceed pour les photos   :-)

Félicitations à Mel et à tous, ça avait l'air bien sympa tout ça  :up:

Hideki

hop petit message en vitesse !

j'y suis retourné en fin d'après midi pour récupérer le bac que j'avais fais, j'en ai profité pour faire de nouveaux clichés avec des bacs un peu moins troubles (bon sauf celui de kenny qui était déjà bien clean).
Petit reportage photo pour demain, quand j'aurais finis de mettre en eau le nouveau (pas le courage ce soir de me lancer là dedans ^^)

cuong

Bravo Sylvain et à tous les participants.  :up:

J'ai prévenu mes amis vietnamiens de cette bonne nouvelle dans un topic dédié   :bump:

Mellonman

Citation de: Kirua le 11 10 09, 15:41 PM
je préférais ton bac d'il y a un an Mel
Ca m'étonne pas K. mais comme je l'ai dit, l'année dernière, j'avais juste cherché à faire un bac joli, contrairement à cette année...  ;-)


Citation de: Spip le 11 10 09, 17:28 PM
Il est clair que les racines qu'on vous a données ne sont pas des cadeaux... Pas facile à intégrer, je les trouve même handicapante pour l'hardscape...
On ne nous les a pas données, on les a choisies... parmi le maigre choix proposé il est vrai...

Spip


Il est clair que les racines qu'on vous a données ne sont pas des cadeaux... Pas facile à intégrer, je les trouve même handicapante pour l'hardscape...


... Perso, je les aurais gardées pour faire un feu ouvert  :roll: :rire:





Kirua

je préférais ton bac d'il y a un an Mel

Mellonman

Citation de: uttoshii le 11 10 09, 14:25 PM
pas mal du tout ton bac Kenny75 , dommage que le chemin soit un poil trop a gauche ;-)

C'est ce que je lui ai dit aussi :

Citation de: kenny 75 le 11 10 09, 09:25 AM
Mel, promis, quand je le referai, j'essaierai de respecter le nombre dor :*ll*:
Mais apparemment les racines prenaient trop de place à droite et l'empêchaient de décaler le chemin à gauche...


Olileon, je crois que les bacs faisaient 100x40.

Sted

Citation de: Mellonman le 11 10 09, 10:25 AM

Comme déjà dit, il ne s'agit pas d'un concours d'aquascaping.
En discutant après avec le jury, il apparaît que la note totale est sur 140 points, dont seulement 30 portant sur l'esthétique du bac. Le reste des points porte sur l'installation elle-même (matos technique, sol, etc...) et sur les réponses apportées par les candidats aux questions du jury. Grâce à ce dernier point, les connaissances générales en aquariophilie ont leur importance dans la note...  ;-)


Pour moi l'aquascaping ne se limite pas à l'esthétique, pour mener à terme un layout il faut maitriser le matos et l'entretient en offrant de bonnes conditions aux poissons. Je maintiens mes propos, tu mérites bien ton titre  :up:

uttoshii

felicitations aux participants :up:

pas mal du tout ton bac Kenny75 , dommage que le chemin soit un poil trop a gauche ;-)