Bourse à Laxou (54) le 18 octobre 09

Démarré par caclb, 22 08 09, 21:32 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

serge

De rien.

Mon vrai plaisir aux bourses est de rencontrer des passionnés

mbuna55

Merci pour les simillima serge ils se portent à merveille et dévorent comme des ogres :up:
Encore une belle rencontre.
Il y a du bon aux bourses quand on fait un peu le tri ;-).

sim_71

Très content d'avoir fait la connaissance de certain d'entre vous dimanche dernier!

liottaray

Citation de: serge le 18 10 09, 21:42 PM
L'équipe de Laxou est vraiment top.

Et puis il faut le dire. Sur aquagora il y a des gens supers (j'en ai rencontré aujourdh'ui, liottaray, toustous, sim71 et tous les autres). Je ne dis pas celà parce qu'il ont acheté chez moi et ramené plein de bière et de chocolat (super merci).

S'il y a un souci avec les poissons vous le dites et si par la suite il n'y a que des femelles chez les notropis je passe en Belgique vous ramener des mâles.

Et pas de soucis pour les couleurs ils reprendront. Il etaient encore à 7 degrés dans le bassin hièr.

Encore merci pour ces poissons.

l'acclimatation a duré une bonne partie de la nuit et tout le monde se porte à merveille (ce qui n'est peut-être plus le cas de la bière et du chocolat).
les notropis commencent déjà à reprendre des couleurs (j'ai au moins deux males).

toustous55


Merci surtout à toi qui nous permet d'acquérir l'introuvable dans le commerce. :merci:
Et quel plaisir que de t'écouter évoquer notre passion....et ton amour pour notre Bière nationale!

A+

serge

L'équipe de Laxou est vraiment top.

Et puis il faut le dire. Sur aquagora il y a des gens supers (j'en ai rencontré aujourdh'ui, liottaray, toustous, sim71 et tous les autres). Je ne dis pas celà parce qu'il ont acheté chez moi et ramené plein de bière et de chocolat (super merci).

S'il y a un souci avec les poissons vous le dites et si par la suite il n'y a que des femelles chez les notropis je passe en Belgique vous ramener des mâles.

Et pas de soucis pour les couleurs ils reprendront. Il etaient encore à 7 degrés dans le bassin hièr.

toustous55

Merci d'avance ,tu fais pour un mieux!
A toute à l'heure...Gute Nacht. :dodo:

serge

salut toustous,

je vais faire mon possible pour toi. s'il n'y en a pas assez je te fais quelques K4 avec. De toute façon avec toi il n'y aura jmais de problème.
Pour les photos? Question de temps sinon je n'en fais pas puisque toi et l'autre personne qui a réservé me font confiance.
Donc à priori je ramène rien d'autre en crevettes

toustous55

Bonsoir Serge,

Je souhaiterais réserver 10 crevettes red bee grade K8 si possibilité...à défaut K6. :merci:
Travaillant de nuit ce soir ,je ne pourrai confirmer après photos avant demain matin(06h00) ; mais je te fais confiance pour faire pour un mieux,merci.

Fabien


liottaray

Je confirme notre venue de demain.

Je suis allé chercher chocolat et bières Belge (ne pas tout consommer en une fois).

J'ai passé une partie de ma journée à faire de la place dans certains bacs pour héberger mes futurs pensionnaires et j'hésite à déplacer 12 Rasbora Axelrodi pour accueillir des crevettes en plus (les photos risque de me faire basculer du coté obscure...).

Départ demain à 11h de Liège.

serge

#28
J'ai fouillé les fonds de mes bacs et ce matin et j'ai fait un échange de L46 pour des crevettes avec un ami allemand. Je peux éventuellement en proposer demain.

Ces crevettes sont à réserver . Je les emballerais directement en sachet chez moi par client. Il faut faire une réservation provisoire dès maintenant. Ce soir j'en ferais des photos et après seulement la réservation doit être confirmée définitivement. S'il n'y a pas de réservation définitve je n'amène pas un seule crevette. Je serais alors peut être moins critiqué.



bee de qualité supérieure: 2.5 euros pièce
Crystal red grade B: 2.5 euros pièce
Balbauti grenn 2 euros pièce
sakura 3 euros pièce
Blue Tiger (moins colorées que celles de la liste): 7 euros pièce

Black bee ou Red bee
K4 (A) 6 euros pièce
K6 (S) 8 eurso pièce
K8 (SS)10 Euros pièces
K10 (SS) 15 euros pièce

Naturellement pour certaines espèces il n'y en a pas beucoup. Les prix pour celles de base sont normaux.

Pour les hauts grade il sont bas

photos et confirmation eventuelles définitives ce soir

Et pour les snow white que je vends à 5 euros pièce je choisi moi m^me mes clients et nen ramène donc définitivement pas demain

serge

#27
Red ou black crystal K2-K4 par lot de 10  50 euros

http://forum.aquagora.fr/index.php/topic,11320.msg171043.html#msg171043

Titof

Citation de: serge le 16 10 09, 06:43 AM
salut toustous,

ce sera un plasir de te voir

non puisque je n'en ai plus.
mais d'ici pe j'aurais du grenn stripe super classe (jamais vu aussi beau)

et ok pour toutes les reservations

titof on se moque......

Non du tout, pas de moquerie mais juste une info pour ceux qui te cherche... vu que tu es le seul à ma connaissance à procéder ainsi (même si certain essaye de te copier sans y arriver)
Je suis d'accord sur le principe, y a rien de tel que le contact direct.

Bonne bourse

serge

#25
salut toustous,

ce sera un plasir de te voir

non puisque je n'en ai plus.
mais d'ici pe j'aurais du grenn stripe super classe (jamais vu aussi beau)

et ok pour toutes les reservations

titof on se moque......

toustous55

Salut Serge ,

Si jamais je passe te dire un petit bonjour,ce sera de la Duvel... :pint:
J'ai un pack à la maison qui a perdu son maître...

Toujours pas reproduit le green stripe?

Titof

Citation de: Pacu le 14 10 09, 21:22 PM
Facile ! C'est le stand qu'on ne sait pas approcher à 10 mètres à cause du monde.





Faut pas le chercher derrière son stand mais plutôt dans l'allée !!!  :rire:

Cyberfish

Bon tout est arrangé avec Mélano57. Tu lui donneras donc les 8 Notropsis pour moi.
Merci par avance !

Pacu

Citation de: liottaray le 14 10 09, 19:45 PM
Comment pouvons-nous te reconnaitre facilement lors de la bourse?

Facile ! C'est le stand qu'on ne sait pas approcher à 10 mètres à cause du monde.




serge

+ que 100 kg et je transpire en continu.


liottaray

Est-il possible de réserver :

2*10 Notropis Chrosomus (10 pour  Sam et 10 pour moi)
1* 5 Notropis Chrosomus (pour Jean Lambinon)

6*L201 petit à 5€
6*L260 à 8€
6 cory weitzmanni à 5€

Pour la Leffe... le Frigo box peut être rempli pour descendre...

Comment pouvons-nous te reconnaitre facilement lors de la bourse?

serge

Est c'est qui qui me ramene une Leffe Ruby?

razorback

Argh, je ne viens pas et je ne réserve pas mais je me dois de corriger l'énormité de Serge

Serge, il s'agit de la Leffe, pas de la left  :rire:

Razor, choqué. sisi!

PS : tu devrais tester la Leffe Ruby, j'ai été absolument agréablement surpris par cette nouvelle Leffe. Splendide! Big Belly Razor  :pint:

http://www.leffe.com/fr-be/de_bierproeverij.html#video6

serge

#16
Ca fait beaucoup mais qu'est ce que je ne ferais pas pour des belges s'il me ramène une bonne bière (mais pas une left).

Tu peux ramener pour toute la belgique si tu veux (par contre moi je n'ai pas un grand nombre de chque espèce que je propose, je racle les fonds des bacs)

Ok pour les 25 notropis mais il ne faut pas être choqué lorsque vous les voyez. les mâles ont perdu leurs splendeurs puisqu'ils sont en eau froide (bassin et ont a des températures très basses le matin)

L201 petit 3 cm 5 Euros
L260 4 cm 8 euros
cory weitzmanni 4 cm 5 euros (10 maxi voire moins)

pour les autres corys il faut que je fouille les bacs mais il doit y avoir du julii (trilineatus) de 3 cm à 3 euros

et des pygmaus qui trainent à 1.5 euros.

Les crevettes eront de 1.5 à 5 euros (de la balbauti en passant par la sakura jusqu'à la K4 peut être K6. La Crystal red de base sera à 2 euros. Certaines seront de mon ami Stefan (qui fait fureur à Haguenau). S'ils y a des demandes particulières ou des demandes de killis (par espèces) je pourrais peut être servir d'intermédiare (puisque je vais de tout façon le voir samedi matin).

Il y a aussi mes 2 amis alsaciens qui seront avec moi et qui repoduisent cardi et innnesi en grande quantité (moi aussi mais je n'ai pas fais beaucoup d'effort cette année)



liottaray

Bonjour Serge,

Notre venue depuis notre lointaine Belgique se confirme.

Est-il possible de réserver :

2*10 Notropis Chrosomus (10 pour  Sam et 10 pour moi)
1* 5 Notropis Chrosomus (pour Jean Lambinon)

Est-il possible de connaître le prix des L201, L260 et Cory weitzmanni (connaitre la variétés des 2 autres sortes de cory). Peut-on réserver des lory et cory?


Pour les autres membres du forum habitant en Belgique (et si Serge est ok), je veux bien rapporter des poissons (ou autre) à certaines conditions :

1 je ne suis pas responsable des pertes
2 les poissons sont à retirer le jour même chez moi à Liège ou le lendemain matin à Braine l'Alleud (je ne fais pas de mini détour ou autre, même si c'est sur le trajet etc etc).

Merci

Cyberfish

OK je vois ça avec Marc, encore merci !

Sinon, y aura t-il du Killi ?

serge


Cyberfish

Tu peux me réserver 8 Notropis chrosmomus. Mon ami Marc (Mélano57) les prendra pour moi.
Je dois compter de lui laisser combien pour les règler ?

serge

#11
j'aurais sans idée de prix, sans certitude absolue (il faut que je fouille les fonds de bacs et je peux avoir de mauvaises surprises) et aucune espèce en grand nombre.

Reservation possible uniquement pour les espèces ou je l'indique

L129
L260
L340
L201

Ces 4 loris doivent faire entre 3 et 4 cm

mon top en ce moment mes loricaria simillima qui sont des vraies merveilles de beauté

3 L168 adulte (je ne sais pas si mâles ou femelles à 30 euros les 3).Réservation sion ils restent à la maison
Notropis chrosmomus sur réservation

une vingtaine de paracheirdon simulans (11 euros le lot sur réservation)

Surisoma festivum gêne xantho

3 espèces de corydoras dont des weitzmanni

et des crevettes diverses en petit nombre

Crystal black red K2, K4, K6...peut être (Réservation possible pour de personnes faisant beaucoup de km)
sakura et peut être une ou l'autre autre

Je précise que je n'amenerais pas de snow white. Il faut que je relance sérieusement la troupe

liottaray

#10
Bonjour,

Est-il possible d'avoir un aperçu des poissons et crustacés disponibles lors de cette bourse?

J'hésite à faire la route depuis Liège en Belgique (300km).

Un magasin proche et intéressant à visiter est-il ouvert lors cette bourse?

Merci

Cyberfish

Si je trouve quelqu'un qui y va, je te réserve un groupe.

serge

oui c'est bien celà, après l'apero

JoCe54

la bourse ouvre qu'a 15h c'est bien ca??

serge

J'y serais aussi avec finalement pas  grand chose.

Quelques loris
Quelques corys
Quelques crevettes (en aucun cas de celles qu'on peut voir sur une liste sur le forum, ce sont des crevettes élevées chez moi).

Et sur réservation je peux ramener des Notropis Chrosomus pratiquement adultes. J'ai plus de femelles que de mâles . En plus avec les températures fraiches en bassin les males ont mis leur tenue d'hiver qui est moins colorée.
C'est un poisson de banc donc je les propose par lot de 10 (2 à 3 mâles + le reste de femelles) à 50 euros le lot.

Réservation directement ici (et non par mp)

ninos

Citation de: Cyberfish le 27 08 09, 10:30 AM
Il me semblait mais je confond peut être avec une autre bourse.

Tu confond avec celle du cercle aquariophile de Nancy. (en avril)