Resultats du concours IAPLC (ADA) 2009

Démarré par cuong, 11 08 09, 06:55 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kookaburra

Ouais bien vu d'ici, c'est presque pareil hein !  :ange:

Cela reste un bon gros LUXE son installation !   :peur:
(la chance  :sifflets:)

laurent

Citation de: Mellonman le 25 10 09, 12:31 PM
Je voudrais pas foutre la merde mais, sauf erreur de ma part, le gars en question est soit Thailandais, soit Taiwanais, mais pas Japonais...  :sifflets:

+1  :rire: 

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 25 10 09, 09:58 AM
Surtout au Japon où ils sont loin des 35 h et des 5 semaines de CP par an !  :sifflets:

Citation de: Niclette le 25 10 09, 12:06 PM
D'ailleurs au japon une piece dédiée aux aqurium c'est sans doute un luxe encore moins accessible que chez nous  :sifflets:

Je voudrais pas foutre la merde mais, sauf erreur de ma part, le gars en question est soit Thailandais, soit Taiwanais, mais pas Japonais...  :sifflets:

Niclette

D'ailleurs au japon une piece dédiée aux aqurium c'est sans doute un luxe encore moins accessible que chez nous  :sifflets:

Kookaburra

Citation de: poups le 24 10 09, 18:58 PM
et SURTOUT beaucoup de temps , 7 bacs bordel, pour ça il me faudrait pas de femme, d'enfants et pas de boulot , à moins d'être insomniaque  :rire:

Surtout au Japon où ils sont loin des 35 h et des 5 semaines de CP par an !  :sifflets:

:rire:

poups

Citation de: run le 24 10 09, 12:42 PM
c'est pas parcqu'il y a un canapé,que c'est le salon :rire:).
ça aide d'avoir une piece,ou on peu bricoler pénard,sans étre obligé de ce dépécher pour ne pas envahir le salon(justement) ;-) :-D

:rire:

ouais, en plus d'avoir une pièce spéciale pour sa passion (le pied  :sifflets:), c'est clair qu'il a les moyens et SURTOUT beaucoup de temps , 7 bacs bordel, pour ça il me faudrait pas de femme, d'enfants et pas de boulot , à moins d'être insomniaque  :rire:

Kookaburra

Citation de: run le 24 10 09, 12:42 PM
pour la photo,il y en a pas non plus pour une fortune(enfin,ce qu'on voit ;-)).
par exemple ;-)
http://www.digixo.com/photo/eclairage-studio/interfit/p247849-kit-studio-photo-venus-150w-avec-2-torches-150w---2-pieds---1-boite-a-lumiere-60-x-60cm----1-parapluie-_int-182_.html?affiliateID=59&xtor=AL-59

Tu es déjà à 300 € + 2 flashs déportés (600 €) + un reflex (mini 600 €) + un objo grand angle (mini 300 €) + 2-3 bricoles => on va arrondir à 2000 €, quand même !

:sifflets:

;-)

run

#221
salut ;-)
a mon avis,quand je voi le matos dans la piece(cuve,meuble ada,plus le reste),il doit avoir les moyens d'avoir une piece spécial ;-)(c'est pas parcqu'il y a un canapé,que c'est le salon :rire:).
ça aide d'avoir une piece,ou on peu bricoler pénard,sans étre obligé de ce dépécher pour ne pas envahir le salon(justement) ;-) :-D
pour la photo,il y en a pas non plus pour une fortune(enfin,ce qu'on voit ;-)).
par exemple ;-)
http://www.digixo.com/photo/eclairage-studio/interfit/p247849-kit-studio-photo-venus-150w-avec-2-torches-150w---2-pieds---1-boite-a-lumiere-60-x-60cm----1-parapluie-_int-182_.html?affiliateID=59&xtor=AL-59

Sted

Citation de: Mellonman le 24 10 09, 10:25 AM

D'accord avec toi... en même temps, on parle là des concours et heureusement ce n'est pas le seul intérêt de l'aquascaping  ;-)


Non c'est sûr, mais c'est quand même la vitrine de la discipline, ce qui donne la direction pour l'avenir et puis c'est toujours sympa de comparer son boulot à celui des autres.

Spip


Il est évident que ces bacs sont construits en fonction de leur rendu final EN PHOTO. Ce sont des bacs de concours


Pour arriver à un tel résultat, on peut aisément supposer que des essais de prise de vue sont effectués dès la mise en place du hardscape. Les corrections peuvent donc être apportées dès le départ, si besoin.





La voix des concours est quand même celle qui nous a fait découvrir l'aquascaping et donné l'envie de réaliser de beaux bacs, cela permet souvent de faire évoluer une discipline... On parle ici de pointures de la discipline, pas étonnant qu'ils se donnent de tels moyens...

Heureusement l'aquascaping ne se limite pas qu'à ça  :-)


Mellonman

Citation de: genron le 23 10 09, 21:37 PM
Quelle est la petite plante utilisée au milieu des mousses ?   
Anubia nana "bonsaï" ?
ou peut être Staurogyne ?


Citation de: Sted le 24 10 09, 09:35 AM
c'est pas une construction de la layout mais plutôt une composition pour une photo. Perso je trouve dommage que l'aquascaping prenne cette voie.
D'accord avec toi... en même temps, on parle là des concours et heureusement ce n'est pas le seul intérêt de l'aquascaping  ;-)

Sted

C'est impressionnant l'importance de la photo sur le rendu final! J'ai même le sentiment que le diamètre des troncs a été choisi en fonction de l'objectif photo, c'est pas une construction de la layout mais plutôt une composition pour une photo. Perso je trouve dommage que l'aquascaping prenne cette voie.

Kookaburra




C'est madame qui doit être contente de la décoration du salon !  :jesorsd:

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 23 10 09, 21:08 PM
En passant, faut pas s'étonner que nos photos soient pas terribles comparées aux meilleurs (pour ma part j'ai pas ce genre de matos  :-D)

Il y a sur cette photo pour 3 fois plus cher de matos photo que de matos aquario, et encore, il n'y a pas le reflex numérique et l'objectif !!!  :-D :-D :-D :peur:

Spip


C'est clair que la luminosité du bac se trouve améliorés par les coups de flashs puisqu'ils peuvent être adaptés en fonction des besoins... On voit également tout le travail effecuté sur la lumière, entre les prises de vue intermédiare et la prise de vue finale, avec pour conséquence un effet de profondeur encore plus marqué.



Ben, un salon comme ça, même marié j'en veux bien un  :oui:


Merci Ceed  :merci:

brust

CitationAu passage, vous avez vu que le mec a au moins 7 autres bacs comme ca dans son salon,
Il doit etre célibataire    :rire: :rire: :rire:     
Citationca fait peur
:roll:   Humm! ça me ferait plutot réver moi   :-D

genron

On se rend bien compte dans les étapes le travail incroyable de profondeur quand on voit la transition entre la 7eme et la 8eme photo !  :ooo:

Au passage, vous avez vu que le mec a au moins 7 autres bacs comme ca dans son salon, ca fait peur  :peur:





PS :

Je suis assez bluffé par le détail des bacs 7 et 11


Quelle est la petite plante utilisée au milieu des mousses ?   

Mellonman

En passant, faut pas s'étonner que nos photos soient pas terribles comparées aux meilleurs (pour ma part j'ai pas ce genre de matos  :-D) :





Mellonman

Citation de: Kirua le 23 10 09, 12:26 PM
bah ça me suffit pas ...
Bah ça peut se comprendre...  ;-)


Citation de: laurent le 23 10 09, 12:38 PM
Tu es sûr de tes numéros Mel ? Le 15 n'a pas de bois par exemple...
Euh... en fait je voulais dire 7 et pas 9...
... et je voulais dire 17, pas 15...
Pour le 19 c'est bon  :*ll*:

s'cusez...  :sifflets:


Citation de: uttoshii le 23 10 09, 17:25 PM
tant que t'y touches pas c bon ... quoi qu'il en soit si tu prevois de passer fais le moi savoir ya pas de problemes ;-)
Ca serait avec grand plaisir... mais c'est pas la porte à côté, donc c'est pas prévu pour le moment...  ;-(


uttoshii

Citation de: Mellonman le 22 10 09, 19:19 PM

Merci Nico de nous laisser dormir avec tes chères pierres  ;-)

tant que t'y touches pas c bon ... quoi qu'il en soit si tu prevois de passer fais le moi savoir ya pas de problemes ;-)

cuong

#207
Citation de: Mellonman le 23 10 09, 12:09 PM
Bah c'est le bois qui fait tout...

Peut-être ce premier prix récompense la maitrise de la disposition et de l'équilibre (3:2) du hardscape, du respect du nombre d'or ?
Sur ce bac, je n'arrive pas à dire ce qui doit être ajouté ou retiré pour une amélioration.

Quelques photos lors de la visite du Vienam team au Tour Niigata 2009







Maitre Amano avec des cadeaux du VN





Troung Thinh avec la signature du Maitre Amano dans le dos


laurent

Bah c'est fait donc  :rire:  ;-)

Citation de: Mellonman le 22 10 09, 19:19 PM
Le 19 est génial aussi (celui avec la Fissidens). L'impression général est superbe en tout cas, mais quelques détails pêchent...
Le 9 aussi, j'adore, sauvage et original...
J'aime bien le 15 aussi, pour l'originalité du bois, mais il me semble que le sable sent très fort le photoshop (ça se voit au raccord avec les zones plantées)...  :-/
Tu es sûr de tes numéros Mel ? Le 15 n'a pas de bois par exemple...



Kirua


Mellonman

Citation de: Kirua le 23 10 09, 10:40 AM
La HD me conforte dans l'idée que je ne comprends pas le choix de la première place...
Bah c'est le bois qui fait tout...

Kirua

La HD me conforte dans l'idée que je ne comprends pas le choix de la première place...

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 22 10 09, 19:19 PM
C'est sympa mais c'est pas mon avis... j'en connais au moins 3 qui sont bien plus talentueux que moi (mais n'insiste pas, je ne donnerai pas de noms pour ne pas malmener la modestie de Nico, K. et Run...)  :-D

Pardon, je voulais dire "le plus titré" !  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

Mellonman

Le 19 est génial aussi (celui avec la Fissidens). L'impression général est superbe en tout cas, mais quelques détails pêchent...
Le 9 aussi, j'adore, sauvage et original...
J'aime bien le 15 aussi, pour l'originalité du bois, mais il me semble que le sable sent très fort le photoshop (ça se voit au raccord avec les zones plantées)...  :-/


Citation de: Kookaburra le 22 10 09, 17:20 PM
Mais bon, tu restes à aujourd'hui le meilleur français, et rien que ça : respect  :merci:
C'est sympa mais c'est pas mon avis... j'en connais au moins 3 qui sont bien plus talentueux que moi (mais n'insiste pas, je ne donnerai pas de noms pour ne pas malmener la modestie de Nico, K. et Run...)  :-D


Merci Nico de nous laisser dormir avec tes chères pierres  ;-)

uttoshii

Citation de: Mellonman le 20 10 09, 21:04 PM
 Nico nous héberge...)

pas de problemes ya encore un peu de place entre les pierres sur le balcon ;)

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 21 10 09, 22:54 PM
C'est pas méchant, au contraire...  ;-)
... mais je suis bien conscient d'être loin derrière, notamment dans la maîtrise du hardscape et la perfection du détail (et la qualité de photo aussi, bien évidemment)...

Je trouve que cela se joue dans les détails, dans les finitions. Notamment au niveau de la recherche de perspective et de profondeur, qui est bien rendu par les mises à l'échelle du harscape (gros caillou devant et petit derrière, même chose pour les branchages, ...).

Mais bon, tu restes à aujourd'hui le meilleur français, et rien que ça : respect  :merci:

pislam

Epoustouflant, tout simplement ! Il y a vraiment un niveaux en constante augmentation chaque année.. Je sais pas ou on va...  :*ll*:

Par contre "déçu" aussi par le premier. Il y a beaucoup d'autres bac dans les 27 premier qui méritait bien plus cette premiére place que celui en question... A mes yeux  ;-)

Mellonman

Citation de: laurent le 21 10 09, 22:26 PM
C'est tout simplement beau.
Voilà qui est parlé  ;-)
(même si tout ne peut pas plaire à tout le monde).


Citation de: Kookaburra le 21 10 09, 20:46 PM
Sans vouloir être méchant, je trouve qu'il ressemble à ton bac ... en mieux ...  :timide:
C'est pas méchant, au contraire...  ;-)
... mais je suis bien conscient d'être loin derrière, notamment dans la maîtrise du hardscape et la perfection du détail (et la qualité de photo aussi, bien évidemment)...

brust

Citationvoila les 27 HAUTE DEF
:merci:   Ceed.
  Par contre,on peut se rendre compte du taf sur le hardscape de certains. :ooo:

laurent

Merci !
C'est tout simplement beau.

Effectivement, en HD certains bacs perdent de leur superbe...

ceed

#194
 "Laurent"  voila les 27 HAUTE DEF   ;-)   :love:

http://picasaweb.google.com/NARastaman/IAPLC2009#slideshow/5395085334058312034

P.S bizaremment certains bacs sont moins bien  :roll: ca nous laisse plus de chance d'aller au Japon  :rire: et s'incruster chez Amano pour boire du bon vin italien  ;-)  :rire: