Tapis d'Hemianthus callitricoides

Démarré par Bingo, 03 04 07, 16:25 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tsubasa

Merci Kooka :ange: :ange:
Mais n'éxagère pas trop sur moi quand même :timide: si je peux rendre service je le fais tout simplement :rire:

Kookaburra

Citation de: Tsubasa le 04 04 07, 23:57 PM
Salut, :ange:
J'ai utilisé les 2 versions avec succès. Disons que si t'es préssé utilises le tapis il couvre plus de surface.
Par contre :gr:faut avoir un éclairage puissant 1watt pour 2l minimum, un apport en co2 et fertiliser tout les jours :fou:

Tiens Stubasa, tu es partout en ce moment  :rire:

Très content de te voir dans le coin, c'est bien que des personnes aussi doués que toi postent sur AA ...  :oui:

;-)

Tsubasa

Salut, :ange:
J'ai utilisé les 2 versions avec succès. Disons que si t'es préssé utilises le tapis il couvre plus de surface.
Par contre :gr:faut avoir un éclairage puissant 1watt pour 2l minimum, un apport en co2 et fertiliser tout les jours :fou:

laurent

Citation de: Bingo le 04 04 07, 20:17 PM
Ce que j'ai fait en attendant les experts  ;-)  :

J'ai enfoui la version avec trame, car l'avantage est que les racines dépassent en dessous et sont nues. On verra ce que ça donne.

Pour ce qui est de mon éclairage, c'est pas le top, 2 néons de 18 watts avec réflecteurs, diffuseur de CO2.
J'étudie un moyen de changer ma galerie et d'en profiter pour ajouter un néon, (voir un néon clair de lune en plus).

Le maitre en la matière c'est commandantp... C'est plus un tapis chez lui c'est un matelas... :fou:


Bingo

Citation de: Little le 04 04 07, 18:15 PM
Il faudrait que les amateur d'HC répondent mais dans tous les cas, il faut repiquer le plus finement et densément possible donc le conditionnement n'a pas énormement d'importance, si ce n'est qu'il faut essayer de préserver au maximum les racines

Ce que j'ai fait en attendant les experts  ;-)  :

J'ai enfoui la version avec trame, car l'avantage est que les racines dépassent en dessous et sont nues. On verra ce que ça donne.

Pour ce qui est de mon éclairage, c'est pas le top, 2 néons de 18 watts avec réflecteurs, diffuseur de CO2.
J'étudie un moyen de changer ma galerie et d'en profiter pour ajouter un néon, (voir un néon clair de lune en plus).

Little

Citation de: Bingo le 03 04 07, 16:25 PM
J'ai bien envie d'un tapis d'HC.

En magasin, elle existe sous 2 présentations :

- des pots dans une sorte de "terreau"
- de l'HC déjà en tapis, dans une sorte de trame rigide en plastique

Qu'est-ce qui est le plus pratique ? A priori, je penche pour la trame plastique qui reste en place, non ?

Il faudrait que les amateur d'HC répondent mais dans tous les cas, il faut repiquer le plus finement et densément possible donc le conditionnement n'a pas énormement d'importance, si ce n'est qu'il faut essayer de préserver au maximum les racines

Dawei

Citation de: Bingo le 03 04 07, 16:25 PM
J'ai bien envie d'un tapis d'HC.

En magasin, elle existe sous 2 présentations :

- des pots dans une sorte de "terreau"
- de l'HC déjà en tapis, dans une sorte de trame rigide en plastique

Qu'est-ce qui est le plus pratique ? A priori, je penche pour la trame plastique qui reste en place, non ?

salut,

La HC c'est tres jolie quand ca prend mais quand ca prend pas c'est vraiment horrible, j en ai mis dans mon aqua mais au bout de 2 semaines elles meurent. Quel eclairage as tu? dimensions du bac (surtout en hauteur) car plus c est haut et moins la lumiere arrive jusqu a elle, donc prevois le coup  ;-)

Bingo

J'ai bien envie d'un tapis d'HC.

En magasin, elle existe sous 2 présentations :

- des pots dans une sorte de "terreau"
- de l'HC déjà en tapis, dans une sorte de trame rigide en plastique

Qu'est-ce qui est le plus pratique ? A priori, je penche pour la trame plastique qui reste en place, non ?