[Labyrinthidés]Maintenance de Badis

Démarré par Icemanhot, 25 06 09, 12:30 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lemoko

tu peux il faut juste des cachettes et beaucoup de plante  mon volume est bien superieur au tien mes je les observent beaucoup il faut pas plusiers mal un suffi avec des femelles .et des petit pot en terre cuite et tu auras des ponte et des petits je commence a en avoir trop moi lol .

joloize

Je connais très mal ce poisson. Il semblerait qu'il soit assez territorial et que la cohabitation entre mâles puisse poser des problèmes. De nombreuses cachettes (racines, noix de coco, etc...) dans un bac très planté serait nécessaire dans ton cas.

La nourriture serait aussi un souci : proies vivantes nécessaires en alternance avec du congelé, du lyophilisé et des paillettes. Quant au comportement envers d'autres espèces, il devrait être bon tant que leurs colocataires ne sont pas assimilés à des proies potentielles du fait de leur petite taille (le Badis badis atteint 6 à 8 cm).

La qualité de l'eau ne semble pas essentielle tant que l'on reste sur des caractéristiques classiques pour le sud-est asiatique (plutôt douce, pH neutre à légèrement acide, température d'au moins 24°C).

Bien qu'apparenté aux labyrinthidés, il ne possède pas de labyrinthe. De ce fait, une filtration classique avec rejet proche de la surface est à préconiser.

C'est à peu près tout ce que je peux en dire sans expérience personnelle de la maintenance de ce bel animal.

Icemanhot

bonjour

j ai decouvert le badis badis et jaurais voulu savoir si il est possible de maintenir 2 couples ds un 80l tres planté, et si possible d y mettre d autres poisson genre fond

merci