Plantes sur tuteur ?

Démarré par Bingo, 02 04 07, 11:25 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fouyak

non pas de probleme de pourrissement depuis au moins 3 mois qu'ils sont dans le bac

Bingo

#6
Citation de: fouyak le 02 04 07, 12:29 PM
pour ma part j'utilise des pics à brochette, je les recouvre de mousse de java que j'attache avec du fil de peche
ensuite je pose ce pic sur les pierres dans le bac, 2 mois la mousse aura commencé à coloniser les pierres donc je déplace le pic ailleurs comme ça je peux fixer la mousse ou je veux...


Bonne idée ça les pics de brochettes !!! En plus, ça ne doit pas pourrir logiquement.

fouyak

pour ma part j'utilise des pics à brochette, je les recouvre de mousse de java que j'attache avec du fil de peche
ensuite je pose ce pic sur les pierres dans le bac, 2 mois la mousse aura commencé à coloniser les pierres donc je déplace le pic ailleurs comme ça je peux fixer la mousse ou je veux...

coolmind

Je ne pense pas que cela soit nécessaire. Il suffit d'éviter que la tige de bambou fasse en séjour trop longtemps hors de l'eau pour justement éviter son pourrissement.

Mais déjà le bambou en lui même, s'il est bien "traité" (cuit  ;-) ) est quasi imputrescible...  :-D :-D

Bingo

Citation de: coolmind le 02 04 07, 11:37 AM
Bonjour,

Comme support naturel, tu peux utiliser une tige de bambou que tu auras bien, bien, bien bouilli. Cela marche très bien.


Faut-il les vernir pour éviter que ça pourrisse ?

coolmind

Bonjour,

Comme support naturel, tu peux utiliser une tige de bambou que tu auras bien, bien, bien bouilli. Cela marche très bien.

Bingo

J'ai vu dans un magasin une plante vendue entourée sur un tuteur. Pour vous donnez une idée de ce que ça donne : ça m'a fait pensé à l'élevage des moules de bouchots (oui je sais il y a mieux comme comparaison  :rire: )

Le vendeur ne savait pas le nom. ça ressemblait étrangement à de la mousse de Java, mais à un prix  :roll:

Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

Sinon, quel support utiliser (bois, mais lequel ?) pour y fixer de la mousse de Java avec un fil de nylon ?