Le CAPA 2007

Démarré par Mellonman, 10 03 07, 18:28 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kookaburra

Citation de: jojodu13 le 05 06 07, 16:13 PM
oh je suis patient ^^ mais je suis aussi trés curieux lol

Toi curieux ? Nonnnnnnnnnnnnnnnnn  :-D

;-)

jojodu13

Citation de: Julien le 04 06 07, 19:17 PM
Euh... va falloir être patient, ces gens ont une vie à coté du CAPA ;-)
Et il y aura ensuite du boulot de traduction, donc c'est pas pour tout de suite ;-)

oh je suis patient ^^ mais je suis aussi trés curieux lol

jarjar

Perso, je ne suis pas pressé de passer sur le bucher :peur:

Julien

Euh... va falloir être patient, ces gens ont une vie à coté du CAPA ;-)
Et il y aura ensuite du boulot de traduction, donc c'est pas pour tout de suite ;-)

jojodu13

avons nous des nouvelles ? ca a avancé du coté du jury ?  :bump:

gas

Je peux aider a traduire s'il le faut !
si c'est en anglais bien sur :p

jarjar

 :-( ;-( :cry: :cry:

Julien


jarjar

Citation de: Kookaburra le 21 05 07, 21:10 PM
Oui, elle est bien parti même  :-D

;-)
Elle revient quand :??:
:rire:

Kookaburra

Citation de: Julien le 21 05 07, 20:51 PM
La mise en ligne est en route.

Oui, elle est bien parti même  :-D

;-)

Julien

La mise en ligne est en route. Les résultats viendront environ un mois et demi après, le temps de laisser le jury bosser, puis de tout traduire ;-)

philippe2

Euh, ça a sûrement déjà été dit, mais:

Quand la galerie des bacs inscrits?
Quand les résultats?

A+,


philippe2

Citation de: jerome63 le 11 05 07, 15:15 PM
:rire: :roll: heureusement qu'il ne faut pas impérativement inscrire le nom des plantes sur le schéma... :rire: j'aurais pas pu participer :fessee:

:-D :-D :-D

uttoshii

je t'avouerai que j'ai eu une petite pensee pour toi Jerome quand j'ai fait le schema de plantation ,vu comment ca m'a pris la tete pour 8 varietes des plantes ,j'ose meme pas imaginer pour toi :ooo:

merci Kooka ,il me reste a faire celui du 36L ....

jerome63

 :rire: :roll: heureusement qu'il ne faut pas impérativement inscrire le nom des plantes sur le schéma... :rire: j'aurais pas pu participer :fessee:

Kookaburra

#75
Citation de: uttoshii le 11 05 07, 15:09 PM
c'est envoye pour le 240L

C'est bon pour ce bac (très beau au passage  :love: ;-))

uttoshii

c'est envoye pour le 240L

uttoshii

chuttt...je ne peux pas en parler.... :rire:

je vais envoyer l'inscription dans la journee ,tu pourras me confirmer quand tu la recevra s'il te plait ;-)

re-merci d'avance ;-)

Mellonman

Citation de: uttoshii le 11 05 07, 13:59 PM
faut-il ecrire le nom des plantes directement sur le schema ,ou,sous celui ci en indiquant des numeros sur la photo ,ou , au choix...merci d'avance ;-)
Au choix (ici c'est la France, le pays de la liberté Nico, ça change du Japon ?)  ;-)...


ATTENTION : lors de l'envoi des photos, il semble que les photos au format ".JPG" ne soient pas acceptées...
Il suffit tout bêtement de les passer en ".jpg"

uttoshii

encore une question concernant le schema de plantation cette fois :
faut-il ecrire le nom des plantes directement sur le schema ,ou,sous celui ci en indiquant des numeros sur la photo ,ou , au choix...merci d'avance ;-)

uttoshii


Kookaburra

Citation de: uttoshii le 10 05 07, 18:11 PM
j'ai 2ou 3 questions concernant l'inscription au capa:
- pour l'eclairage il faut specifier ce qu'on utilise (marque/modele/K) ou "2*18W" par exemple ca suffit?
-pour le co2 :"micro-perleur" ca suffit ou il faut specifier ...et dire le nombre de bulles/seconde
-pour la fertilisation ,il faut dire les dosages journaliers? faut il egalement specifier pour les changements d'eau(volume + produits utilises genre phyton-git etc...)?

Rentre pas trop dans le détail, mais mets en quand même un peu :rire:

Par exemple :
- Eclairage : 2*18 Biolux / 12 H par jour
- CO² : microperler - 2 bulles/seconde / en continu
- Fertilisation : Ada Step2 + Ada ECA + Ada Phytongit + ...


;-)

uttoshii

j'ai 2ou 3 questions concernant l'inscription au capa:
- pour l'eclairage il faut specifier ce qu'on utilise (marque/modele/K) ou "2*18W" par exemple ca suffit?
-pour le co2 :"micro-perleur" ca suffit ou il faut specifier ...et dire le nombre de bulles/seconde
-pour la fertilisation ,il faut dire les dosages journaliers? faut il egalement specifier pour les changements d'eau(volume + produits utilises genre phyton-git etc...)?

Kookaburra

#67
!! Attention !!

Précision importante :

Les photos ne doivent en aucun cas comporter d'encadrement fait avec des logiciels de retouches photos. Elles ne doivent pas non plus avoir de "titre" apparent (pas de nom du bac ou de pseudo), ou encore de copyright. Ne seront validées que les photos "brutes", avec bien sûr un re-cadrage et un re-dimensionnent au bon format. Cela afin de faciliter la future uniformisation des photos lors de la parution des résultats ; et aussi pour respecter l'anonymat lors des délibérations des juges (pas facile à respecter s'il y a des copyrights sous chaque photo  :roll:).



Merci à vous tous de respecter ces régles lors de l'envoi de vos photos pour le CAPA 2007  :merci:

Kookaburra

#66
Citation de: jarjar le 07 05 07, 21:04 PM
HHaaa ok ok , ouf! désolé. :boulet:

Pas grave, tu as bien fait de demander, ça évite les malentendus au contraire  :oui:

;-)

jarjar

HHaaa ok ok , ouf! désolé. :boulet:

Kookaburra

#64
Citation de: jarjar le 06 05 07, 23:17 PM
Suite à la lecture de ce message:
J'en conclus qu'il est autorisé de retoucher les photo avec des logiciels :??:

C'était une simple touche d'humour, désolè si mes propos étaient mal compréhensibles ...

Comme le précise Mellonman, les retouches sont interdites, par esprit d'équité  ;-)

Citation de: Kookaburra le 06 05 07, 21:00 PM
Demandes à Tony2 de t'aider pour la photo :-D :-p

Les smileys sont pas là pour rien quand même  :cry: :-p

;-)

Mellonman

Citation de: jarjar le 06 05 07, 23:17 PM
J'en conclus qu'il est autorisé de retoucher les photo avec des logiciels :??:
Non, ce n'est pas autorisé, sauf éventuellement pour escamoter des rayures sur les vitres...
Et il faut que ça soit totalement invisible.

jarjar

Suite à la lecture de ce message:
CitationJ'ai effectivement sous le coude quelques versions pas mal, le problème c'est que je les ai photographiées avec tout le matos dedans, donc ce n'est pas top. Mais de toute façon, je jouerai le jeu, et je je participerai.


Arf   C'est c** pour le matos 

Demandes à Tony2 de t'aider pour la photo 
J'en conclus qu'il est autorisé de retoucher les photo avec des logiciels :??:

pygocentrus

c'est pas faux  ;-) avec tout le coté gauche a refaire,quelques massifs a étoffer,l'avant plan a terminer bref ca va etre tendu mais en 2008 je serai la c'est sur  ;-) de plus je dois m'absenter 2 semaines et j'ai toujours pas de co2  :-(

Mellonman

Citation de: pygocentrus le 20 04 07, 12:36 PM
pffffff mon bac ne sera pas pret pour le CAPA de cette année mais en 2008 je serai de la partie  ;-)
Dommage...
En même temps, s'il est vraiment pas prêt, tu as raison, il vaut mieux attendre qu'il le soit.

La patience n'est elle pas la première vertu de l'aquariophile ?  ;-)

pygocentrus

pffffff mon bac ne sera pas pret pour le CAPA de cette année mais en 2008 je serai de la partie  ;-)

hxhkirua666

Rolalala pressé d'y être mais en meme temps la date est trop proche !!!!! :rire: Je sens que le niveau cette année va être monstrueux ^^

Mellonman

Citation de: Tipiac le 10 04 07, 15:49 PM
En gros, c'est surtout valable pour ceux qui planquent leurs tuyaux de PVC...
(Run, arrête de chercher tes tuyaux, je sais qui te les a piqué...)
:rire:

T'en veux un bout, il m'en reste  ;-)