Expérience surprenante menée par des scientifiques...

Démarré par joloize, 01 04 07, 05:24 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PEPEJUL

Une photo de JOJO : notre scriba à nous au NATUROSCOPE


joloize

Cette "information" est un "poisson d'avril" !... :-D
Si ce canular vous a plu, dites-le en participant au sondage du poisson d'avril 2007 préféré !...

papadeJules


philippe2

#4
Citation de: PEPEJUL le 01 04 07, 10:36 AM
c'est tout à fait vrai, nous avons observé JOJO le S. scriba du Naturoscope (voir le blog de l'ARCA section Naturoscope adresse dans ma signature)  tracer des sortes de lettres dans le sable avec sa caudale... il semblerait que ce soit des caractères Araméens.... à suivre ?

De l'Araméen, PEPEJUL? D'après ce que tu décris, ça me fait plus penser à du runique (qui est assez typée arête de poisson, comme écriture):

PEPEJUL

c'est tout à fait vrai, nous avons observé JOJO le S. scriba du Naturoscope (voir le blog de l'ARCA section Naturoscope adresse dans ma signature)  tracer des sortes de lettres dans le sable avec sa caudale... il semblerait que ce soit des caractères Araméens.... à suivre ?


philippe2

#2
Tu es sûr que les japonais soient vraiment les premiers sur ce coup? Je viens de faire quelques recherches et je suis tombé sur un site tchèque, avec cette photo N°65, dont la légende est "hieroglyfy". Une piste égyptienne, à creuser pour les paléogrammoichtyologues???

joloize

#1
Un groupe de chercheurs japonais a réussi à apprendre à écrire à un poisson. Ils ont choisi une espèce marine, assez courante en méditerranée, qui semblait la plus prédisposée à ce genre d'exercice. Pêchés à proximité du vieux port de Marseille, les Serranus scriba de l'expérience ont montré rapidement de grande disposition.

Le langage retenu par les chercheurs est l'américain, ceux-ci ont considéré que c'était la langue la plus simple, ne demandant que peu de ressources intellectuelles pour parvenir à un niveau satisfaisant d'échange de propos cohérents. En quelques semaines seulement, les poissons de l'expérience parviennent à s'exprimer autour de thèmes simples : nourriture, sexe...

L'étape suivante consistera à communiquer autour de thèmes plus abstraits : confort, sensation, désirs, etc. A suivre...



Cette "information" est un "poisson d'avril" !... :-D
Si ce canular vous a plu, dites-le en participant au sondage du poisson d'avril 2007 préféré !...