Débuter un 18Ol.

Démarré par sebouile, 25 03 09, 08:38 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

C'est pas à moi de te répondre, je sais même pas ce que c'est ces trucs là.... :*ll*:

sebouile

dis moi, si j'utilise les produits dennerle (e15, v30, s7) es ce que ça suffira? :??:

Lionel.Adam

A l'heure actuelle c'est du fertilisant algo flash anti chlorose (bouchon rouge) à raison d'1ml pour 100L d'eau, mais faut le trouver celui là.

A l'époque peut être du tetra (mais bon je prenais le moins le plus souvent).

sebouile

tu peux me dire ce que tu utilises comme "truc liquide"

merci pour tes réponses.

Lionel.Adam

La fertilisation, c'était juste un peu de truc liquide du commerce (le truc passe partout de la marque la moins cher) de temps en temps au moment des changements d'eau.

sebouile

SUPER.

On est bien d'accord que la photo du bac est celle d'un bac sans sol nutritif, ni fertilisation, juste changement d'eau et taille des plantes. si c'est le cas, alors chapeau, cela prouve bien qu'il ne faut pas être expert pour faire un jolie bac.

merci . :up:

ps: je suis ouvert à d'autre propositions

Lionel.Adam

peut être pour des plantes exigente...mais pour des plantes peu exigente, ce sera pas un problème.
j'ai eu un bac "planté" sans aucun sol nutritif avec les plantes que je t'ai cité:


pour moi le problème du sol nutritif, c'est pour l'entretien, le remplacement des plantes....ça vole partout dans ton aqua, c'est la galère....

sebouile

merci pour ta réponse
Tu ne crois pas qu'un sol nutritif améliorera la pousse des plantes.

Lionel.Adam

un bac sans trop d'entretien et pour un débutant, c'est surement pas un bac planté avec sol nutritif pour moi.

c'est un bac, avec du sable de loire, des anubias, des cryptocorine, de la valissneria americana et d'autre plante facile.

Pour la pop, ça peut être du bateau avec cory, banc de characidé et/ou cyprinidé et un couple de poisson "phare", comme du pelvicachromis, ou du gourami, colisa....

sebouile

Bonjour,

Voilà, j'ai mon frère qui désirerai mettre en place un aquarium. Étant donné que se sera son premier, je me demande si vous pourriez m'aider pour l'orienter vers le type de bac qu'il pourrai faire toute en sachant qu'il ne veut pas spécialement y passer tous son temps.       Alors, si jamais quelqu'un peut me donner des conseil sur la préparation du sol et le choix des plantes qu'il pourra mettre en place pour éviter de fertiliser ect ect. ( un bac assez simple )
Le but étant de faire un jolie bac, agréable à regarder et sans trop d'entretien.( bien sur, il en faudra, sinon çà ne sert a rien de se lancer en aquariophilie)

cuve: 180 l
éclairage: 2* 25 W
filtration: interne, 900 l par heure
t° 26°
paramètre d'eau: NC(aquarium n'est pas en eau)

Merci d'avance pour vos réponses et idées

a+