[Id résolue] Corydoras Sp C143

Démarré par Matien, 01 03 09, 02:58 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

toustous55

salut,
c'est aussi la ligne latérale sur le 1/3 arrière qui me fait penser au C 87;en plus de la caudale réticulée .
Mais je peux me tromper.... :-D

De toute façon c'est un très beau cory !

Fabien

Matien

Bonsoir,

J'ai assez peu d'infos en fait. Je suppose qu'ils sont déjà adultes. Et ils font de l'ordre de 5,5 cm. (taille similaire à celle des cory adolfoï)

Je ne crois pas que ce soit des C87 : http://coryforum.de/thread.php?threadid=274
Il n'y a pas de présence de tâches dans la zone orangée sur mes poissons. Mais étant donné que tu m'as mis le doute, je vais chercher à faire confirmer l'ID.

@+
Matien

toustous55

salut,
j'ai un petit doute sur l'identification...
D'après les photos du livre de MR Ian Fuller & Mr H.G. Evers,le C143 a une caudale transparente et non réticulée comme ici???
ptêt juste la photo du livre avec le flash???
pour moi il ressemble plus au C87 du rio Xingu

En voulant vérifier  sur planet catfish ...ce sont les photos de matien!
D'autres avis????

AnkZh

Sont jolis tes poissons, quelle taille font-ils à l'âge adulte?

ekqitz

Tout simplement magnifique !

ElTofi

Alors vous autres, mes amis Français de l'Est, vous faites rien qu'à m'énerver avec la profusion de magasins que vous avez non seulement chez vous, mais aussi en Allemagne proche, et le choix hallucinant de genres et d'espèces  :colere:...

Heureusement que je suis d'un petit pays à la petite mentalité où faire 600 bornes pour aller chercher de la poiscaille se révèle souvent trop rébarbatif ou déraisonnable... sinon, ce ne serait plus une fishroom que j'aurais, mais une annexe d'aquarium public  :fou:

Manon des sources

Salut

C143, belle acquisition  :-)

A+

--
Mds


Matien

#1
Bonjour,

J'ai craqué hier sur un lot de cory en Allemagne, vendus sous le nom de corydoras sp Tapajos.

Les voila dans le bac de vente :




Et une fois à la maison, en cours d'acclim pour la quarantaine :






En rentrant, je n'ai pas trouvé de description sous ce nom... Si vous aviez une identification plus précise, ca m'aiderai bien!

@+
matien