Identification corail...

Démarré par Satori, 31 03 07, 01:02 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Satori

Merci pour vos réponses,
visiblement la "bestiole" ne semble pas être un danger pour beaucoup d'entre vous sur ce forum et les autres forum où je suis allé...C'est rassurant !
En fait je viens d'apprendre que ce corail n'a pas encore sorti ses polypes (je coyais que c'était l'aspect granuleux de la peau du corail). En fait, d'après un copain, c'est assez long (phase d'adaptation) mais des petits polypes clairesemés devrait appraître d'ici quelques temps.
Je pense que pour qu'il se sente bien, la seule solution, c'est l'ajout régulier d'iode...

kix

Bonsoir,

Non, moi je dirais 100% Lobophytum.
Quant à la "bestiole", il doit s'agir d'un vers ou hydroide sans danger.

Kix.

christelle26

100 pour 100 sinularia.

Satori

C'est vrai ? ce sont des "bestioles" ??
Je pensais que ça venait du corail... :??:
Là ça commence à m'inquiéter ! C'est dangereux pour le corail ?
En tout cas pour l'instant, il a l'air en pleine forme !

Florent

le filament c'est une bestiole qui peut vivre sur les coraux.
Pour ce qui est du genre Lobophyton et Sarcopyton c'est assez facile de les distinguer lorsque les polypes sont pleinement épanouis. Sur un Sarco ils sont tous identiques , sur un Lobo il y en a deux types .

Satori

Merci pour ta réponse... ;-)

Et pour ces longs filaments, quelqu'un a une idée ?
C'est pour se nourrir ? C'est "agressif" ?

jab_fab69

moi aussi je pencherait plus pour du lobo
du faite que certain de ces lobes en bas ont plus la forme conique mais je peut me tromper.
a++++
recifalement
fabrice

Satori

Juste un petit zoom sur les petits polypes de ce corail pour vous aider à l'identifier...


Merci pour vos réponses... ;-)

Satori

Salut,

d'après vous, sinularia ou lobophyton ?

Le vendeur me la vendu pour du sinu mais je penche pour du lobo...des avis ???

D'autre part, de longs filaments très fins partent des polypes (y sont attachés) et sont agités par les courants...Qu'est-ce ? A quoi cela lui sert-il ? (On en voit un près du plumeau de la sabelle)