CAPA Facebook
 logo Nguyen   
Accueil du site > Le bac du trimestre

le Bac du Trimestre : Arif Hamsa

Rédigé par Arif Hamsa va faire partie du jury de l’édition 2013 CAPA. Pour ceux qui ne connaitraient pas son travail, voici quelques photos et une interview - Publié par ElTofi – 3 juin 2013

Un de nos juges CAPA 2013, Arif Hamsa, nous a fait le plaisir de répondre à l’interview "Bac du Trimestre" pour AA... enjoy !



Article sous licence :

CC by-nc-nd

Dans la même rubrique

AA : Quel âge avait ce bac quand les images ont été prises ?

AH : plus ou moins 5 mois

img

AA : Y a-t-il eu une inspiration particulière, ou un propos spécifique dans ce layout ?

AH : Pas vraiment... j’ai juste laissé courir mon imagination quand je cherchais quelque chose pour le hardscape

AA : as-tu rencontré des difficultés particulières pour amener ce layout là où tu le souhaitais ?

AH : Non, pas de difficulté particulière. Il s’agit d’un layout assez simple. D’habitude, je choisis de nombreuses pierres et racines et ensuite, je tente différentes configurations

AA : Peux-tu nous montrer des images de l’évolution de ce bac ? depuis le départ jusqu’à la photo finish ?

Photos livrées sans commentaires...

img

img

img

img

img

img

img

img

img

img

img

img

img

img

img

img

img

AA : Quelles sont les spécifications techniques de ce bac ? dimensions ? éclairage, CO2, sol nutritif, filtration, etc... ?

AH : Dimensions : 100 x 45 x 45 avec renforts cerclés, en 10 mm Eclairage : 18watt x 8 tubes fluos compact Racine : DIY par Hamsa Aqua Design (HAD) Co2 : 2 bulles par seconde subtrat : Sable de silice sol nutritif : tetra initial stik + ADA Soil (afiné)

img

img

img

AA : Peux-tu nous indiquer les paramètres physico-chimiques de l’eau dans ce bac (temperature, KH, GH, PH, CO2 and NO3) et comment gères-tu les changements d’eau (fréquence, litrage, paramètres d’eau neuve) ?

AH : ce n’est pas un problème chez moi. Je ne connais pas vraiment les paramètres exacts... la température est à 28°C et le pH entre 6 et 7

AA : Peux-tu nous parler de la fertilisation dans ce bac ?

AH :tetra initial stik + ADA Soil (afiné) & et des engrais liquides préparés par des amis.

AA : depuis combien de temps es-tu un aquascaper addict ? et comment en es-tu arrivé à ce domaine très spécifique de l’aquariophilie ?

AH : J’ai toujours aimé les poissons, depuis mon enfance... mais depuis 1997, j’ai découvert les plantes aquatiques et ce qu’on pouvait en faire...

AA : As-tu été influencé dans tes créations par d’autres aquascapers ?

AH : J’ai découvert l’aquascaping à travers les bacs de Takashi Amano. Bien sûr qu’il a été une inspiration, même si mes réalisations n’étaient pas aussi bonnes que les siennes.

AA : Quels conseils pourrais-tu donner à un débutant ?

AH : je suggérerais à un débutant de s’entraîner un maximum avec des éléments de hardscape. Parvenir à trouver le bon hardscape est essentiel en aquascaping.

Ajouter un commentaire

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


captcha

Association AquAgora | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP