alimentation corydoras pygmaeus: vous donnez quoi?

Démarré par corydos63, 11 02 09, 12:31 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

corydos63

ce qui m'étonne dans leur comportement comparé aux autres variétés, c'est leur non attirance rapide envers la nourriture, j'ai maintenu des pandas, des julii....dès que les cachets tombaient dans le bac, ils me retournaient tout le bac  :rire:

alors que là c'est indifférence complète, ils tombent sur le cachet quasiment par hasard....


faut que je teste l nourriture congelée dans un premier temps, et ensuite, je vais tenter le vivant...

merci en attendant pour vos expérience avec ce poisson vraiment particulier en terme de comportement.

Pacu

Salut,

les miens mangent généralement des paillettes, ou des comprimés pour poissons de fond.
Parfois je donne des grindals, daphnies ou vers de vase rouges vivants.

ekqitz

Je les nourris avec des comprimés pour poissons de fonds, ils refusent le novo pleco par contre.
Aussi artémias, et vers de vase, ça ne leur fait effectivement pas peur.

corydos63

très intéressant en effet.....aller hop, dans les favoris, CB sortie  :rire:


Niclette

Pour les microvers :

http://www.aqualiment.com/v2/articles.php?lng=fr&pg=113

Ma recette est un peu différente pour la préparation de base : 4 cuillères à soupe de flocons d'avoine que je passe au mixer (pour obtenir un mélange de farine et de petits morceaux de flocons d'avoine), 1 sachet de levure de boulanger et ajout d'eau pour obtenir une pâte épaisse mais tout de même légèrement liquide tout de même.
Ensemencement avec une ou deux pointe de pinceau de microvers.
La récolte se fait avec un pinceau : on récupère juste les vers qui sont montés sur les parois du récipient
Régulièrement ( tous les 2 ou 3 jours) au moment de la récolte un petit coup d'eau avec un pulvérisateur.
Une culture dure un bon mois avant de dépérir, 2 cultures simultanées suffisent. J'utilise des petits boite en plastique de 10x10 cm de base

corydos63

intéressant intéressant çà  :-D

oui, la nourriture vivante et congelée me tente bien, par contre, faut que je trouve une souche de micro vers, et que j'en apprenne un peu sur leur mode de culture ....

Niclette

#5
Ils sont capables de manger des choses assez grosses au vu de leur taille. Un artémia adulte ne leur fait pas peur (mais on trouve des nauplies en congelé également)
Coté vers de vase, j'avais trouvé en congelé des vers qui ne dépassait pas 1 mm de diamètre pour 0,5 à 1 cm de long, c'était parfait. Plus gros ça pose des problèmes.
Il existe également des vers blancs qui sont petits également.

Si tu as l'occasion de faire une culture de micro-vers, ils adorent rechercher les vers qui frétillent sur le décor. Ce n'est pas suffisant pour les nourrir mais c'est un petit plus.

corydos63

tiens, je n'avais pas songé au congelé de par la taille des proies....faut que je tente alors  :up:

les autres? c'est toujours intéressant

je donne des SERA O-nip et des JBL novo tab, mais ils en raffolent pas comme les corys habituels... :-/


Niclette

Comme tous les cory, ils raffolent des vers de vases rouges. Il faut par contre en trouver de petite taille  ;-)
Le congelé est très bien accepté en général (artémia, cyclops, ...) du moment que ce n'est pas trop gros.

Bingo

J'en ai eu pendant un moment, ils adoraient les comprimés pour poissons de fond, en particulier ceux à la spiruline. Sinon, je les ai aussi vu sur les rondelles de courgettes.

corydos63

bonjour à tous et toutes, voila, je maintiens quelques corydoras pygmaeus, je leur donne des cachets de différentes marques, mais ils ne semblent pas raffoler de ce genre d'alimentation, d'ou ma question.... :??:
il serait sympa de recouper les expériences de chacun dans ce topic...


merci d'avance  :merci: :merci: