L046 avec ou sans sable?

Démarré par Moncho, 30 03 07, 20:39 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Moncho

hello,

Impécable Christophe , merci!

Salutations

Moncho

ElTofi

Citation de: Moncho le 30 03 07, 20:39 PM


PS:Christophe , ou puis-je trouver l'article sur les L046 que tu avais fait dans le forumaqua?

Sincéres salutations

Moncho

les articles sont publiés sur le portail, qui devrait ouvrir ces prochains jours... une annonce officielle sera faite sur le forum, probablement en page d'accueil... encore un tout petit peu de patience...

Moncho

Hello,

merci Serge pour tes réponses qui ne se sont pas faites attendre , de ce pas je pourrais paufiner le bac.

Sincéres salutations

Moncho

serge

#4
pas de problème
jusqu'à 300 microsiemens pour la repro
28 à 30 degrés
eau bien oxygénée

Moncho

hello Serge,

merci pour cette précisions, je vais donc introduire 5-6 L046 et attendre fin de l'été pour les autres! ;-)

Pour les paramétres de croissance je suis à Ph 7  220ms (je descendrais à 200ms lors du prochain apport d'eau osmosée) est ce bon ou dois-je modifier mes valeurs?

Sincéres Salutations

Moncho

serge

#2
je place une très fine couche de sable sur 30 pourcent de la surface du sol, le sol sera plus facile à siphonner.
Tu peux  ajouter 6 à 8 L46 en plus , ton bac est assez grand

Moncho

Hello,

je reçois prochainement quelques jeunes L046  , jusqua maintenant je n'ais que des cuves nues mais je me demande si se ne serais pas mieux de mettre au moint quelques centimétres de gravier.
J'ais préparer une cuve avec multes cachettes , ardoises,tubes en terre cuite et j'y ais mit 2cm de sable de loire est ce une bonne configuration ?
Le bac fait 180lt/net il contient deux filtres internes de 650lt/heure chacun , j'ais opté pour 2 filtres afins de les rincers en alternance sans avoir un manque de bacteries dans la filtrations.
S'il y a quelque chose à améliorer ou voir supprimer je suis à votre écoute.
Le bac contiendra 5-6 jeunes L046 entre 3.5cm et 4.5cm.

PS:Christophe , ou puis-je trouver l'article sur les L046 que tu avais fait dans le forumaqua?

Sincéres salutations

Moncho